Développement durable
Responsabilité Sociale de l’Entreprise

Nos engagements envers nos partenaires

Exercer notre activité en étroite collaboration avec nos partenaires dans une perspective de long terme

L’aménagement au cœur des territoires

En tant qu’acteur économique et de l’aménagement, Kaufman & Broad accompagne le développement des agglomérations en collaboration avec les collectivités. Kaufman & Broad a ainsi établi son nouveau siège régional dans l’Église Notre-Dame-des-Grâces, au coeur de l’agglomération toulousaine. Construit en 1889, l’édifice a été vendu par le diocèse de Toulouse et désacralisé en 2011. Sa réhabilitation s’inscrit dans le projet global de rénovation du centre-ville de Toulouse.

Les programmes sont conçus en étroite concertation avec les communes afin de contribuer à la politique de la ville. Le phasage des programmes peut être ainsi lié à l’ouverture de nouveaux services ou équipements publics. Par exemple, le programme Harmonia à Velizy-Villacoublay intègre une école en rez-de-chaussée.

-> Découvrir la réalisation "Harmonia"

En lien avec les collectivités, nous développons des projets intégrés par leur architecture et leurs caractéristiques techniques et environnementales aux sites choisis. Le groupe réserve ainsi un traitement particulier aux aménagements paysagers et aux espaces piétons et circulations douces.

Nouer des relations de long terme avec nos entreprises et fournisseurs

Kaufman & Broad tire sa notoriété de la qualité de ses opérations, en suivant avec attention les réalisations faites par les entreprises de construction auxquelles il fait appel, en therme de qualité et de respect des plannings de chantier.
L’enjeu pour Kaufman & Broad est de parvenir à créer un climat de confiance avec les entreprises afin d’instaurer un esprit de partenariat sur le long terme, afin d’avoir dans chaque corps d’état, des entreprises travaillant régulièrement avec lui.
Kaufman & Broad sélectionne ses fournisseurs et les produits souhaités, sur la base d’un certain nombre de critères tels que l’éthique, les certifications, la provenance et la sécurité des produits.
La gestion du chantier est menée de manière à réduire les nuisances pour les riverains autant que pour le personnel travaillant sur le site de construction. Dans le cadre des opérations certifiées Habitat & Environnement, ces engagements sont formalisés par la signature de chartes « Chantier Propre ».

Maîtriser l’impact de notre activité

Notre Bilan des Emissions de Gaz à Effet de Serre

-> Découvrir le BEGES

L’analyse des émissions de gaz à effet de serre pour les activités de Kaufman & Broad a été réalisée sur le périmètre réglementaire (scope 1 et 2), et certaines émissions du scope 3 sont également mentionnées.
Le Bilan des Émissions de Gaz à Effet de Serre (BEGES¹) de Kaufman & Broad, réalisé en 2015, révèle que 54 % des émissions de gaz à effet de serre du groupe proviennent des déplacements réalisés avec les véhicules de fonction. Le second poste d’émission concerne le papier, principalement les publications externes.

Le recyclage du papier


Kaufman & Broad à concrétiser la démarche Développement Durable du groupe avec la mise en place du tri et du recyclage et en sensibilisantla les collaborateurs à la réduction des impressions.
Depuis septembre 2015, cette démarche a été lancée au niveau Groupe avec un prestataire unique pour l’ensemble de ses agences, qui contribue, par la collecte et le tri des déchets, à créer des emplois pérennes pour des personnes éloignées du marché de l’emploi et des personnes handicapées.

(1) Kaufman & Broad a l’obligation réglementaire d’effectuer un BEGES tous les 3 ans. Le groupe a réalisé un BEGES en 2012 et réalise le suivant en 2015.