Ressources Humaines

Explorer nos métiers

Développeur Foncier

Rattaché(e) au Directeur de développement de l’agence, après 2 ans en tant que chargé de Développement, le Responsable de Développement est en charge avec autonomie d’un territoire et il prospecte son secteur afin d'acquérir des terrains. Pour cela, il recherche en direct, et par l'exploitation des réseaux locaux (notaires, architectes, agents immobiliers, collectivités,…) les terrains les plus en adéquation avec les objectifs de croissance de l'agence. En étroite relation avec les équipes Montage technique, Programme et Commerciales, il évalue la faisabilité des opérations, prépare les bilans d'engagement, et finalise la vente avec les propriétaires. A l’écoute de ses clients, capable d’évoluer au sein d’une équipe, il met en œuvre des qualités de négociateur et son énergie au service du développement de l’agence dans le respect des valeurs et des engagements clients du Groupe. Après un parcours réussi de 3/5 ans, le Responsable de développement est appelé à prendre en main une équipe. Devenu l’interlocuteur privilégié en interne et auprès de propriétaires, le Directeur de Développement engage l’agence auprès de nos clients et partenaires collectivités et institutionnels. Capable d’accompagner le développement de son équipe de jeunes chargés de développement, il travaille en étroite collaboration avec les services Programme, Technique et Commercial de son agence, dans un souci de performance court et moyen terme de l’agence.

Responsable de Programme

Véritable chef de projet il intervient depuis la signature de la promesse de vente jusqu’à la livraison aux clients. Il assure le montage juridique, commercial, administratif et financier des opérations en relation avec les équipes internes et les intervenants extérieurs. Il supervise ses programmes, définit les prestations, suit leur conception et valide les plans de ventes. Il est garant du dépôt du permis de construire et du suivi de son instruction. Fort de ses qualités d’organisation et de son autorité, il orchestre avec les équipes internes du Développement, du Technique et du Commercial, le déroulé de l’opération. Après un parcours réussi de 3/5 ans, le Responsable de programme est appelé à prendre en main une équipe. Devenu l’interlocuteur privilégié en interne et auprès des collectivités, il pilote les relations en externe et représente le Groupe et son agence. Particulièrement rigoureux et précis, il s’assure du respect des délais de réalisation de l’opération et des équilibres financiers décidés. Il accompagne son équipe de jeunes chargés de programme pour assurer leur montée en compétences. Il travaille en étroite collaboration avec les services Développement, Technique et Commercial de son agence, dans un souci de performance court et moyen terme de l’agence.

Responsable du Montage Technique

Il apporte son expertise technique dès la phase foncière, en prenant en charge les études de faisabilité technique et en vérifiant les plans du permis de construire. Il réalise le suivi technique des projets jusqu'au Dossier de Consultation des Entreprises, suit et contrôle les plans de vente et les descriptifs. Il coordonne les prestataires de service (BET béton, Fluides, Bureaux de contrôles).En fonction des volumes de l’agence, il peut prendre en charge également les Achats. A l’issue d’un parcours réussie d’experts, de chiffrages des opérations, il évoluera vers un rôle de Directeur Technique. Garant de la rentabilité des opérations, il détermine les chiffrages, les conceptions techniques et architecturales répondant au cahier des charges des clients et partenaires, en assurant la maîtrise des savoir-faire du Groupe et le respect des engagements Qualité et environnementaux du Groupe.

Responsable des Achats Techniques

Il garantit et optimise techniquement les coûts travaux des opérations pour en assurer une meilleure rentabilité. Il intervient de la première faisabilité à l’établissement des marchés de travaux : il définit le cahier des charges, lance les appels d’offres, négocie et désigne les entreprises et signe les marchés travaux.

Conducteur de travaux

En qualité de Maître D’ouvrage et/ou Maître d’œuvre, il coordonne les entreprises qui interviennent sur les chantiers en veillant à la réalisation des travaux dans le respect des délais, des coûts, de la qualité des ouvrages, de la réglementation et des normes en vigueur. Il réalise les livraisons des logements à nos clients et suit la levée des réserves jusqu’à la réception des quitus.

Responsable Technique

Après quelques années d’expérience réussie en tant que Conducteur de Travaux, il intervient en qualité de Maître d’ouvrage, il procède à la gestion et à la clôture des opérations immobilières. Il coordonne la maîtrise d’œuvre en veillant à la réalisation des travaux dans le respect des coûts, des délais, de la qualité des ouvrages, de la réglementation, notamment sur les règles de sécurité des chantiers, et des normes en vigueur. Il suit les livraisons des logements à nos clients, de la levée des réserves jusqu’à la passation au Service Après-Vente. Chef d’orchestre de la construction de l’opération, il prendra, en charge plusieurs opérations. Aux côtés des équipes Techniques, il garantit la bonne exécution des logements, dans le respect des enjeux budgétaires et des exigences des clients.

Attaché commercial

Au sein d’un bureau de Vente ou en multi-programmes, il réalise la commercialisation de logements neufs (appartements et/ou maisons individuelles), il accompagne les clients dans leur recherche d’une résidence principale ou d’un investissement, les conseille dans leur montage financier et les assiste dans leurs démarches.

Chargé de Ventes Prescripteurs

Il développe, anime, dynamise et fidélise un portefeuille de prescripteurs (réseaux bancaires, conseiller en gestion de patrimoine, agence immobilière…). Il leur présente nos programmes immobiliers. Il est force de proposition dans la mise en place de challenges commerciaux auprès de nos partenaires pour augmenter le volume des ventes. Il apporte un appui commercial et administratif tout au long de la démarche commerciale.