Nos conseils
Accompagner à chaque étape de votre projet immobilier

Pourquoi acheter neuf ?

Tour d’horizon des avantages de l’immobilier neuf.

Vous envisagez de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison ? Optez pour un appartement neuf ou une maison neuve !
Et profitez ainsi des nombreux atouts réservés aux logements récents : confort et sécurité accrus, économies d’énergie, labels, financements, dispositions légales spécifiques…

1 - Des projets immobiliers sur mesure

Vous allez pouvoir habiter dans un logement « sur mesure » ou presque. Il est, en effet, possible de nous demander des aménagements, comme le déplacement d'une cloison ou d'une porte, le remplacement d'une baignoire par une douche... Suivant le stade d'avancement de travaux, nos équipes dédiées pourront vous proposer des adaptations plus ou moins importantes.
 
Investir dans un logement neuf vous offre également la possibilité de personnaliser votre décoration : couleur des peintures, choix des carrelages, essence du parquet…
Nos showrooms vous permettront de découvrir à la fois des prestations contractuelles ainsi que d'un vaste choix d'options.

2 - Des labels et des certifications

Acheter dans le neuf, c’est l’assurance d’un certain nombre de labels et de certifications, qui garantissent qualité, sécurité et performance.

Certifications et labels sur la qualité du bâti et sur les équipements
- La certification Qualitel
- Le label Vivrelec

Les labels énergétiques et la réglementation thermique
- Le label BBC
- La RT2012

Certification environnementale
- La certification Habitat & Environnement

3 - Des aides aux financements et des avantages fiscaux

Prêt à taux 0% +

Il s'agit d'une avance sans intérêts, consentie par l' État, destinée à financer la résidence principale de l'emprunteur et peuvent couvrir jusqu'à 40% de votre acquiqition.

Le prêt conventionné

Ce dernier n’est soumis à aucune condition de ressources. Son taux est similaire à celui des prêts du secteur libre.

Le 1 % logement

Si vous travaillez dans une entreprise d’au moins dix salariés, vous pouvez bénéficier d’un prêt 1% logement. Son montant est certes limité (17 700 € maximum), mais son taux est modique (1,5% hors assurances et garanties).

Les avantages fiscaux liés à l’investissement

Ces mesures d’incitation de la part de l’Etat ont pour but d’augmenter le parc locatif privé tout en conservant un engagement social par le plafonnement des loyers. Le principal régime est le dispositif Pinel. Cependant d’autres régimes applicables au neuf sont envisageables, comme le censi-bouvard pour les résidences gérées.

Loi Pinel

Avec l'achat d'un logement neuf vous pouvez bénéficier du régime Pinel. Ce dispositif permet une réduction d'impôt de 12, 18 ou 21% du montant de l’opération en échange d'un engagement locatif de 6, 9 ou 12 ans.

4 - Des frais réduits

Frais de notaire

Dans le neuf, vous bénéficiez de frais de notaire réduits, variant entre 2 à 3% du prix de votre acquisition (contre 7 à 8 % dans le cas d’un bien ancien).

Diminution du Taux de TVA

En achetant votre logement neuf pour votre résidence principale, dans une zone ANRU, vous pouvez profiter d’une TVA réduite de 5,5% (contre 20%). Un bénéfice qui s’ajoute aux avantages du PTZ+.

L’exonération de la taxe foncière

Sachez qu’en achetant un logement neuf (appartement ou maison individuelle en vente en état futur d’achèvement) vous pouvez être exonéré de taxe foncière durant deux ans à compter du 1er janvier de l’année suivant celle de l’achèvement de la construction.
 
 

5 - Des Garanties

En achetant dans le neuf, vous bénéficiez de diverses garanties avec l’assurance pour vous d’acquérir un bien en toute sérénité.

- La garantie de remboursement ou d’achèvement

- La garantie contre les vices apparents

- La garantie de parfait achèvement

- La garantie biennale de bon fonctionnement

- La garantie décennale
 

Pour en savoir plus

Vous souhaitez avoir plus d'informations, découvrez nos articles