Programme immobilier neuf Le Parc de Citon à Pompignac, trouver un appartement ou une maison neuve en Gironde
Programme immobilier neuf Le Parc de Citon à Pompignac, trouver un appartement ou une maison neuve en Gironde

«Le Parc de Citon»

6 Maisons disponibles


  • De 240 000€ à 252 000€

Livraison  à partir du 4ème trimestre 2017

Ajouter à mes sélections

En quelques mots

“Le Parc de Citon” est un projet mixte qui se compose à la fois de maisons de ville et de bâtiments collectifs. Les lignes originales du “Parc de Citon” s’habillent de couleurs claires et élégantes mises en valeur par la noblesse des matériaux utilisés : enduit blanc renvoyant la lumière, bardage de bois aux tons chauds. La réalisation s’intègre parfaitement à son terrain naturel, et en tire même avantage en profitant du dénivelé pour offrir un jeu de hauteurs permettant de limiter les vis-à-vis.

18 belles villas d'un étage, de 2 ou 3 chambres et ouverts sur d'agréables jardins, ainsi que des appartements de 2 à 3 pièces, ouverts sur de profonds balcons ou sur de larges terrasses plein-ciel, ombragées de pergolas.

Découvrir

Les logements

Les prix TTC indiqués incluent une TVA au taux de 20% ou 5,5 % ; ces prix devront être ajustés en cas de modification des taux de TVA en vigueur et applicable au jour de l\'exigibilité de tout ou partie des fractions de prix.

Un site remarquable

-

“Le Parc de Citon” est un projet mixte qui se compose à la fois de maisons de ville et de bâtiments collectifs. Les lignes originales du “Parc de Citon” s’habillent de couleurs claires et élégantes mises en valeur par la noblesse des matériaux utilisés : enduit blanc renvoyant la lumière, bardage de bois aux tons chauds. La réalisation s’intègre parfaitement à son terrain naturel, et en tire même avantage en profitant du dénivelé pour offrir un jeu de hauteurs permettant de limiter les vis-à-vis. Pour le loisir de ses résidents, le domaine dispose d’un beau jardin commun paysager pourvu d’une aire de jeux, venant ainsi compléter les nombreux espaces verts privatifs et accentuer la qualité de vie.

Les détails du programme

  • Extérieur
    Programme immobilier neuf Le Parc de Citon à Pompignac, trouver un appartement ou une maison neuve en Gironde

    Le mot de l’architecte Michel Pétuaud-Létang

    “Le centre bourg est l’âme d’un village. Son réaménagement à Pompignac fait naître un quartier où la notion de “bien vivre” est primordiale. Au coeur de ce projet : des maisons de ville, des appartements et des commerces de proximité, que nous nous sommes attachés à créer en parfaite synergie. L’écriture architecturale, les volumes, les matériaux, les coloris, s’intègrent et restent à l’échelle des volumes existants autour du projet. L’ensemble est conçu pour répondre aux objectifs en matière de diversité d’habitat et de confort de vie. Nous avons privilégié les lignes épurées, les éléments blancs en rez-de-chaussée des immeubles, le bardage bois et les toits de tuiles vieillies afin de refléter l’âme de Pompignac, et de rester dans la continuité de ce qui a été pensé pour tout l’aménagement du centre bourg.”

  • Intérieur
    Programme immobilier neuf Le Parc de Citon à Pompignac, trouver un appartement ou une maison neuve en Gironde

    Découvrez nos maisons de ville et des appartements à la hauteur de vos exigences

    “Le Parc de Citon” accueille 18 villas d’un étage, dotées de 2 ou 3 chambres. Majoritairement exposées Sud ou Ouest, elles sont agencées de manière à vous offrir confort et fonctionnalité grâce à leurs prestations de qualité. Vous y trouverez par exemple des cuisines ouvertes sur de spacieux séjours, des salles de bain équipées de double vasque, de nombreux rangements... De plus, chaque maison se prolonge d’agréables jardins en pleine propriété et dispose d’un garage privé ainsi que d’une place de stationnement “de midi”. Un immeuble d’un étage surmonté d’un attique, abritant 30 appartements de 2 à 3 pièces, fait également parti du “Parc de Citon”. Lumineux et fonctionnels, les logements sont soigneusement conçus pour votre bien-être : isolation phonique et thermique optimales, salles d’eau pourvues de double vasque, cuisines américaines, belles hauteurs sous plafonds pour certains... En outre, ils bénéficient tous d’un espace généreux en extérieur : balcon, terrasse, loggia, ou encore jardin à jouissance privative au rez-de-chaussée. Enfin, une place de stationnement est prévue pour chaque appartement et certains privilégiés en disposeront de deux.

  • RT2012
    RT2012 Niveau A
    Grenelle Environnement, règlementation thermique 2012

    La Réglementation Thermique 2012

    L’éco-conception des Bâtiments RT 2012 garantit un niveau de performance énergétique élevé :
    - Une conception optimisée et bioclimatique des bâtiments tenant compte de l’orientation, des apports solaires, de l’éclairage naturel, de l’inertie et de la compacité
    - Une maîtrise des consommations énergétiques grâce à une isolation thermique renforcée et à une meilleure étanchéité à l’air
    - Un chauffage et une production d’eau chaude sanitaire par chaudière individuelle au gaz pour le collectif et une pompe à chaleur pour les maisons.
    - Un confort d’été optimisé par la mise en place d’occultations et un choix de vitrages performants, permettant d’obtenir ainsi un contrôle solaire.
    La RT 2012 offre des avantages concrets :
    - Réduction de plus de 50% (par rapport à la RT 2005) des dépenses énergétiques à conditions d’usage et climatique identiques
    - Garantie sur la qualité, le confort et la pérennité du logement