Votre achat immobilier neuf

1509 biens neufs dans 129 programmes immobiliers

De la maison à l’appartement, retrouvez tous nos programmes d’investissements immobiliers neufs classés par ville et par région. Que vous cherchiez un logement neuf pour votre résidence principale ou que vous souhaitiez tout simplement investir dans l’immobilier locatif, choisir l’immobilier neuf est une bonne idée pour de multiples raisons.

Projet immobilier : pourquoi acheter dans le neuf ?

Faire l’achat d’un logement neuf peut soulever des doutes, notamment lorsque vous achetez sur plan. Pourtant, l’immobilier neuf présente de nombreux avantages dans le cadre d’un investissement locatif ou d’un premier achat immobilier.

Des constructions de qualité

En France, l’achat d’un appartement neuf vous assure d’investir en toute sérénité. Les garanties obligatoires et les normes de qualité vous évitent d’assumer des travaux de rénovation à court ou à moyen terme. Cela représente un atout certain par rapport à l’achat d’un bien ancien.
Par ailleurs, chaque programme immobilier neuf est tenu à des normes environnementales et énergétiques strictes. Cela s’ajoute à des équipements modernes et performants en termes de chauffage, d’isolation, de climatisation... Les appartements neufs à vendre se trouvent le plus souvent dans des résidences idéalement situées, avec des places de parking et des extérieurs (balcons, terrasses, jardins...).

Des facilités de financement avec le PTZ

Vous êtes un primo-accédant et cherchez à financer votre résidence principale par un crédit immobilier ? Vous pourrez peut-être bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ) pour financer votre logement neuf. Soumis à des conditions de ressources, ce dispositif vous permettra de financer votre futur appartement neuf. En effet, il s’agit d’un prêt sans intérêt comprenant une période de remboursement différé.

Le dispositif Pinel pour une fiscalité allégée

Le dispositif ou « loi Pinel » est une des mesures les plus avantageuses de l’investissement locatif dans l’immobilier neuf. Elle vous permettra d’obtenir une réduction d’impôt sur le revenu si vous achetez un appartement neuf pour le mettre en location. Ce taux de réduction oscille entre 12 à 17,5 % sur les investissements réalisés, en fonction de la durée d’engagement de location (6, 9 ou 12 ans).
La loi s’applique aux logements acquis neufs ou en l’état futur d’achèvement (VEFA). Dans ce cas précis, l’achèvement du logement neuf doit intervenir dans les 30 mois qui suivent la signature de l’acte de vente. La loi Pinel prévoit un plafonnement du montant des loyers au m², selon la zone dans laquelle se trouve le bien.

Des frais de notaire réduits

Les frais de notaire sont, en moyenne, deux fois moins élevés pour un appartement neuf à l’achat, que dans l’immobilier ancien. En général, les frais sont estimés entre 2 et 3% du prix de vente d’un logement neuf, selon le montant de celui-ci.

Achat logement neuf : quels sont les frais ?

En plus du prix d’achat de votre appartement neuf, différents frais sont à prévoir. Ils sont à prendre en compte lors de l’établissement de votre budget.
Le dépôt de garantie : Si vous achetez sur plan ou en VEFA auprès d’un promoteur immobilier, un dépôt d’un montant maximum de 5% du prix du bien sera demandé à la signature du contrat préliminaire de réservation.
Les frais de notaire : dans l’immobilier neuf, ces frais sont compris en moyenne entre 2 et 3% du prix d’achat du bien neuf. Leur montant dépend de celui du prix du logement.
La TVA : celle-ci s’élève à 20% du prix du bien. Selon vos ressources et si votre futur appartement neuf est situé en zone de rénovation urbaine (ANRU ou QPV), il est possible de bénéficier d’un taux réduit de TVA : à 5.5 %.
Le coût de votre crédit : Si vous n’êtes pas éligible au PTZ, les taux d’intérêt de votre crédit seront à inclure dans le financement de votre futur achat immobilier neuf.

Comment se passe l’achat d’un appartement neuf ?

Avez-vous trouvé votre coup de cœur parmi les différents programmes d’investissement ?
Afin de concrétiser l’acquisition de votre futur appartement neuf, il conviendra de suivre plusieurs étapes :

  • La première est de définir votre budget d’achat immobilier dans le neuf, incluant le prix de vente et les frais annexes.
  • La deuxième étape est de trouver le bien correspondant à vos critères : nombre de pièces, date ou trimestre de livraison, emplacement (région, ville, quartier), prix au m²... Vous aurez ainsi accès à toutes les informations nécessaires pour effectuer votre choix : plan détaillé du futur logement neuf, type de bien, superficie, environnement du lotissement ou de la résidence, date d’achèvement du programme...
  • En troisième étape, il vous faudra réserver votre futur appartement neuf. Pour cela, vous devrez signer un contrat de prévente avec le promoteur. Un dépôt de garantie, d’un maximum de 5% du prix d’achat du bien, vous sera demandé pour confirmer la réservation.
  • La quatrième étape consiste à signer l’acte de vente définitif auprès d’un notaire. Cette signature s’effectue un délai maximal de 6 mois suivant le contrat préliminaire. L’acte doit renseigner, à minima, les détails du logement, les conditions de votre crédit immobilier, la date d’achèvement des travaux qui vous est garantie et l’échéancier des paiements que vous verserez.
  • La dernière étape est la réception du logement, bien que les promoteurs proposent généralement des visites intermédiaires à la pose des cloisons du logement. Prenez bien soin de vérifier que le logement est conforme aux plans et aux caractéristiques prévus dans l’acte de vente. Chaque finition mérite votre attention ! Si vous remarquez le moindre défaut, vous pouvez émettre des réserves et faire réaliser les travaux de mise en conformité par le promoteur. Vous serez également protégé si vous, ou votre locataire, remarquez des malfaçons après la remise des clés (garantie de parfait achèvement, garantie biennale et garantie décennale).

Nos programmes immobiliers neufs

Nous vous proposons des programmes neufs de qualité, adaptés aux normes d’aujourd’hui et de demain. Nos maisons, studios et appartements neufs à la vente sont disponibles dans des environnements prisés. En particulier, nous faisons la promotion de programmes dans des régions et des villes très attractives.
Éligibles aux divers avantages de l’immobilier neuf, nos biens répondront à vos critères et à votre budget, que vous cherchiez votre résidence principale ou un investissement locatif. Contactez-nous et nous vous accompagnerons dans votre projet d’achat d’appartement neuf.

L’Île-de-France, un secteur rayonnant

L’ Île-de-France est une région à la fois urbaine et résidentielle. Desservie par de nombreux transports en commun, elle permet de rejoindre rapidement Paris. Idéale pour les primo-accédants souhaitant travailler dans la capitale, Kaufman & Broad vous propose une grande offre de logements neufs en Île-de-France. Fortement demandée, la région séduit par un cadre de vie agréable et calme.

Acheter dans la ville préférée des Français, Toulouse

Intéressante d’un point de vue économique, Toulouse est une ville attractive en pleine croissance. Acheter un logement neuf dans la ville rose, dynamique et agréable à vivre, est l’idéal pour les étudiants et les primo-accédants. Avec les nouvelles dispositions de prêt à taux zéro ou loi Pinel, l’achat d’un appartement neuf ou une maison neuve à Toulouse est une solution très avantageuse.

Lyon, la perle de la région Rhône-Alpes

Que ce soit pour acheter un appartement ou une maison neuve, la Ville des Lumières possède de nombreux atouts. Dans cette ville dynamique, le prix d’un logement neuf y est rentabilisé en quelques années. Ce bassin économique de grands groupes, notamment dans les domaines de la chimie et de la pharmacie, est aussi apprécié des étudiants. Grâce aux différents dispositifs locaux et nationaux, acquérir un logement neuf à Lyon est à la portée de tout type d’investisseur.

Top des villes pour acheter dans le neuf