• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Ciel d’été dégagé pour les taux immobiliers !

Taux immobilier juillet 2021 | Kaufman & Broad
Spécialiste du crédit immobilier, le site meilleurtaux.com actualise chaque mois son baromètre des taux d’intérêt.

Les niveaux de la demande de crédit et des dépôts favorisent une politique de taux bas

Pour la plupart en avance sur leurs objectifs annuels, tant la demande d’emprunts immobiliers est forte, les banques n’ont pas pour autant augmenté leurs taux de crédit immobiliers. Elles continuent d’en faire un levier de conquête de – bons – clients, aux dossiers solides et rassurants. Par ailleurs, le niveau toujours très élevé des dépôts favorise l’emprunt. Résultat : les taux se maintiendront très probablement à des niveaux extrêmement bas tout au long de l’été. 

Une majorité de taux inférieurs à 1 %

La grande majorité des taux ne dépasse pas la barre des 1 %. Le meilleur taux excellent à 20 ans s’affiche à 0,73% en ce mois de juillet, les taux très bons sur la même durée étant à 0,9%. Sur 25 ans, le taux excellent est de 0,98 %. Sur 15 ans, les dossiers simplement jugés « bons », sans plus, peuvent obtenir 0, 86 %. Enfin, pour donner une idée de la tendance actuelle, les dossiers excellents à 7 ans, synonymes de prise de risque minimale, atteignent le seuil incroyable de 0, 19 %

Vivre au bord de la mer… Toute l’année ?

Les vacanciers ayant choisi le bord de mer seront peut-être séduits au point de vouloir y vivre toute l’année ! Le choix est vaste ! A Cogolin, en bordure de Méditerranée, ils auront vue sur les vignobles de Saint-Tropez. A Bidart, en Pays Basque, ils choisiront le climat vivifiant et ensoleillé de l’Océan Atlantique. A Courseulles-sur-Mer, ils habiteront à quelques minutes à pied des plages magnifique de la Côte de Nacre, sur la Manche…