• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Les taux immobiliers en (très) légère remontée

taux immobilier avril 2021
Spécialiste du crédit immobilier, le site meilleurtaux.com actualise chaque mois son baromètre des taux d’intérêt.

Les souhaits des Français évoluent en matière d’achat et d’investissement immobilier. Les villes moyennes, les environnements verdoyants et les biens dotés d’espaces extérieurs gagnent du terrain. Les taux de crédit immobilier, eux, sont restés relativement stables entre mars et avril 2021. Prudence des banquiers oblige, dans un environnement - économique celui-là - incertain, les taux excellents, descendus vraiment très bas sur la durée référence de 20 ans, remontent de 0, 68 % en mars à 0,78 % en avril. Mais les taux très bons restent quasiment inchangés, passant en un mois de 0, 85% à 0, 88 %. Les taux simplement qualifiés de bons, ramenés de 1,02 % à 1% tout rond, font le chemin inverse.

La visibilité est la clé

Les taux les plus attractifs sont accordés aux dossiers offrant une excellente visibilité sur le plan professionnel. Sur 15 ans, le taux excellent tombe à 0, 53 %, alors qu’il sera de 0, 85 % pour un dossier simplement analysé comme bon. Sur une durée de prêt, quasi maximum, de 25 ans, le taux excellent reste toujours sous la barre des 1 %, à 0, 97 %, mais monte à 1, 25 % pour les bons dossiers. Si les banques ont assoupli leurs conditions de crédit, elles réservent toujours leur meilleure offre aux meilleurs dossiers.

Habiter où investir sur la Côte d’Azur

Ces taux qui, dans leur immense majorité, restent au « beau fixe », accompagneront parfaitement un achat ou un investissement immobilier sur la Côte d’azur, entre mer et soleil ! La région PACA offre plus que jamais un cadre de vie enchanteur, au cœur d’un territoire au fort potentiel de développement économique !