• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Tables de fêtes, tous les styles sont permis !

table fêtes de fin d'année
Cette année, après deux saisons mouvementées, l'heure est au renouveau et à l’envie de se retrouver pour célébrer ces instants joyeux des fêtes de fin d’année. La maison se met au diapason de la gaieté et Noël sonne comme une grande réunion mêlant tradition et fantaisie dans une atmosphère chaleureuse. Alors, si les intérieurs se parent de mille attraits, une déco réussie passe aussi par une jolie table de fête pour Noël. C'est donc le moment de s’inspirer et d’oser ! Voici quelques idées de déco féériques pour créer une ambiance festive qui sublimera les repas du réveillon !

Le sapin est décoré, la maison est illuminée, il ne vous reste que quelques jours pour peaufiner votre déco de table qui accompagnera votre menu de fêtes. Sortir sa plus belle vaisselle et sa nappe la plus élégante associées à des décors choisis, est donc de mise pour mettre les petits plats dans les grands et créer une déco de table de fête de fin d’année réussie.
Valeurs sûres de la déco de Noël, le doré et l’argenté restent les incontournables. Mais si vous redoutez leur côté trop clinquant, associez-les à des décors bleu foncé, couleur très tendance cette année, qui apporteront de l’élégance. Pour adoucir encore plus l’atmosphère, choisissez le rose poudré très chaleureux.
 

Une table côté nature

La nature s'invite aussi pour une déco de table pour fêtes de fin d’année à l’ambiance végétale ! Elle apporte naturel, délicatesse et poésie. Misez sur des pommes de pin, des branches de sapin ou du bois en rondin pour une atmosphère très authentique. De la vaisselle vert foncé, des assiettes de présentation en liège ou en bois, une simple branche de sapin en guise de chemin de table et quelques bougies ici et là suffiront à créer une ambiance festive. Une idée en plus, des pommes de pin et des feuillages feront un magnifique centre de table.

Les thématiques « couleur »

Très chic aussi, la table du réveillon s'habille de noir, s'évade vers des contrées lointaines avec des nuances bleutées et argentées. Pour cela choisissez une vaisselle noire, simple mais élégante, mise en relief par de petits éléments dorés ici et là, très chics. Misez aussi sur l’ambiance lumineuse en multipliant les bougies sur la table. Effet grand siècle garanti !
Parce que c’est la saison, optez pour le marron glacé. Cela apportera une déco aux nuances gourmandes qui rappelle la robe satinée des marrons glacés. Pour cela rien de plus simple, choisissez des détails décoratifs aux accents cuivrés, dorés ou mordorés pour rehausser avec élégance une belle nappe blanche.
Et si vous manquez de décors, optez pour des décos de fêtes en matériaux recyclés et créez-les vous-même ! C’est très simple, découpez par exemple quelques étoiles dans du carton qui bombées de peinture dorée et saupoudrées de paillettes, illumineront votre table.

L’esprit traditionnel

Plein phare sur le rouge et le vert, les couleurs incontournables de ceux qui aiment respecter les traditions. Ajoutées à du doré, c’est l’assurance de créer une ambiance sobre et élégante qui reprend les codes clé de la décoration de Noël !