• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Taux du mois : pour quelques euros de plus…

Taux immobilier avril 2022
Spécialiste du crédit immobilier, le site meilleurtaux.com actualise chaque mois son baromètre des taux d’intérêt.

Acheteurs ou investisseurs, êtes-vous prêts à consentir un effort de quelques euros par mois pour devenir propriétaire de votre résidence principale ou réaliser un placement dans l’immobilier locatif, toujours assorti, grâce au maintien du dispositif Pinel, à d’importantes mesures de défiscalisation ? 

Pourquoi vous poser cette question ? La raison est simple. La légère remontée des taux d’emprunt immobilier, en ce mois d’avril, atteint à peine les 0, 2 points. Sur 20 ans, les excellents dossiers passent de 0,7% au mieux à 0, 8 %. Les très bons dossiers de 1, 05 % à 1,23 % et les bons dossiers de 1, 17 % à 1, 34 %. Traduisons concrètement les conséquences de cette hausse sur un emprunt immobilier de 200 000 € sur 20 ans, souscrit par un très bon profil. A 1, 05 %, le remboursement mensuel s’élevait en mars à 924 euros, hors assurance-emprunteur. A 1, 23 %, il passe en avril à 940 euros, soit 16 euros de plus par mois. 50 centimes d’euros par jour. (source : calcul de mensualités du site meilleurstaux.com) Une somme qui sera rapidement compensée par les factures d’énergie réduites d’un bien immobilier neuf, dans un contexte de hausse de l’énergie bien plus importante que celle des taux immobiliers…

Cap à l’Est !

Dans quelle région de France dénicher son « home sweet home » ou son bien à louer ? Le Grand Est offre une multitude de possibilités et ne manque pas d’atouts ; forte implication dans la vie économique européenne, nature grandiose et préservée, riches en lacs, forêts, reliefs divers, sentiers de randonnée et de VTT… Entre Strasbourg, Nancy ou Reims, faites votre choix !