arrow_backActualités

L’EPA Paris-Saclay entre en négociation exclusive avec Kaufman & Broad pour une opération tertiaire située dans le quartier de l’Ecole polytechnique à Palaiseau

Face à la demande croissante des utilisateurs souhaitant s’installer sur le campus urbain, l’EPA Paris-Saclay lance sa première opération en immobilier tertiaire destinée à offrir un environnement général et une offre de services dans des standards internationaux élevés favorisant un travail collaboratif, la santé et le bien-être des employés. C’est en ce sens que l’EPA Paris-Saclay entre en négociation exclusive avec Kaufman & Broad en vue de signer dans les prochaines semaines une promesse de vente pour la réalisation d’un immeuble de bureaux et d’un restaurant universitaire sur la ZAC du quartier de l’Ecole polytechnique, à Palaiseau.

Ce programme mixte de bureaux va développer 6 700 m² de surface de plancher de construction, pour accueillir des TPE-PME provenant des mêmes filières que les grands comptes industriels déjà implantés à Paris-Saclay, et un restaurant universitaire d’une surface de 2 150 m² avec une capacité d’accueil de  1 500 couverts. Ce programme porte plusieurs ambitions :

  • Proposer une mixité de produits et de services s’imbriquant avec la dynamique du quartier
  • Assurer la livraison d’un restaurant universitaire interpublics accompagnant l’arrivée du Campus AgroParisTech-INRA prévue sur le Campus urbain Paris-Saclay en septembre 2021. Le restaurant universitaire inter publics proposera un système de vente assistée classique, d’un espace de vente à emporter et sera doté d’un espace permettant la réalisation d’un programme expérimental. Porté par le CROUS de Versailles, ce programme de recherche prévoit de mener des études sur l’observation des comportements alimentaires d’usagers qui auront au préalable accepté d’y contribuer
  • Proposer une offre de bureaux, accessible à une diversité de preneurs, dans un environnement de qualité
     

L’offre de bureaux est quant à elle répartie sur les cinq niveaux supérieurs du programme. Leur agencement permet une divisibilité des plateaux jusqu’à 200 m² permettant ainsi d’affiner et de qualifier le ciblage des TPE-PME visées par ce programme.

*Le groupement est composé de :

Kaufman & Broad

Sud Architectes

ADIM Paris Ile-de-France – Engie Avenue

Spooms (BET Cuisine)

Relations presse

location_on
Agence Hopscotch Capital Raphaële-Marie HIRSCH
location_on
Kaufman & Broad Emmeline CACITTI

À propos de Kaufman & Broad

Depuis 50 ans, KAUFMAN & BROAD conçoit, développe, fait construire et commercialise des appartements résidentiels, des maisons individuelles en village, des résidences gérées, des commerces, des locaux d’activités et des immeubles de bureaux.

Véritable ensemblier urbain, concepteur aux côtés des collectivités territoriales de nouveaux quartiers et grands projets urbains, KAUFMAN & BROAD est l’un des premiers Développeurs-Constructeurs français par la combinaison de sa taille, de sa rentabilité et de la puissance de sa marque.