Conseil d'Administration

Nordine Hachemi

Président Directeur Général

Nordine Hachemi est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et est ingénieur diplômé de l’ENSPM.
Après une carrière à l’international chez Bouygues Construction, il rejoint en 2001 le groupe Saur, dont il devient le Président.
En 2008, il devient Président-Directeur Général de Sechilienne Sidec, jusqu’en 2011.
Coopté en qualité d’Administrateur par le Conseil d’Administration du 25 juin 2013, il rejoint Kaufman & Broad le 1er juillet 2013 en qualité de Directeur Général et Vice-Président du Conseil d’Administration.
Il est Président-Directeur Général de Kaufman & Broad SA depuis le 24 janvier 2014.

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société
Président de RKCI, Gérant SCI MD Raphael, Président d’Artimus Participations.

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Lucile Ribot

Administrateur indépendant d'HSBC France, membre des comités d'audit et de risques. Administrateur indépendant d'Imerys, membre du Comité d'audit.

Diplômée d'HEC en 1989, Lucile Ribot a commencé sa carrière chez Arthur Andersen où elle a conduit des missions d'audit et de conseil financier auprès de grands groupes internationaux.
Elle a rejoint en 1995 le groupe d’ingénierie industrielle Fives dont elle est devenue Directeur financier en 1998, membre du Directoire en 2002 et dont elle a accompagné la croissance et le développement stratégique jusqu’en 2017.

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société
Administrateur indépendant d'HSBC France, membre des comités d'audit et de risques.
Administrateur indépendant d'Imerys, membre du Comité d'audit.

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Sylvie Charles

Directrice Générale du Transport Ferroviaire et Multimodal de marchandises de SNCF Logistics

Sylvie Charles est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et ancienne élève de l’ENA.
En 1993, elle a été nommée Directrice Générale du groupe Cariane, puis en 1999, elle devient Directrice Générale adjointe de la Générale de Transport et d’Industrie.
Conseillère du Président du Directoire du groupe STVA à partir de 2001, elle devient Présidente du Directoire en 2004.
Depuis février 2010, Sylvie Charles est responsable du Pôle Entreprises et Prestataires Ferroviaires de SNCF Logistics, pôle qui regroupe Fret SNCF et toutes les entreprises ferroviaires de marchandises, notamment étrangères, du groupe ; attributions qui ont été étendues en octobre 2013 aux entités multimodales.

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société
Présidente de Transport Ferroviaire Holding, Présidente de VFLI, Présidente d’Europe Intermodal Holding (EIH), Présidente de Transport Ferroviaire Services, membre du Conseil de Surveillance de Geodis SA, administrateur indépendant du groupe SANEF. Présidente du Conseil d’Administration de Lorry Rail (Luxembourg) et Vice-Présidente de BLS Cargo (Suisse).

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Yves Gabriel

Président du Comité de Rémunération et de Nomination et Administrateur Référent

Diplômé de l’École nationale des ponts et chaussées.
Yves Gabriel a été de 2002 à 2015 Président-Directeur Général de Bouygues Construction et Administrateur du groupe Bouygues.
De 1996 à 2002, il a été Directeur Général du groupe SAUR et de 1992 à 1996, Directeur Général du groupe SCREG.
Auparavant il a exercé des postes de direction générale dans différentes filiales des groupes SCREG et Bouygues.

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société
Président d’Yves Gabriel Consulting, Senior Advisor d’Oliver Wyman, Administrateur de la société d’assurance SMABTP et Administrateur de la Compagnie Industrielle Financière d’Entreprises (la CIFE).. Depuis le 29 janvier 2019, Yves Gabriel a été nommé Administrateur référent au Conseil d’Administration. Il est également Administrateur indépendant et préside le Comité de Rémunération et de Nomination depuis le 8 mars 2016.

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Caroline Puechoultres

Directrice Stratégie & Clients Carrefour Market

Caroline Puechoultres est diplômée d’HEC.
Caroline Puechoultres a débuté sa carrière chez Procter & Gamble France de 1991 à 1997 puis est devenue Directrice Adjointe Communication en charge de la
promotion et de la publicité chez M6 Métropole Télévision jusqu’en 2000.
De 2000 à 2002, elle a été Directrice Marketing & Communication chez Tiscali & Liberty Surf puis Directrice Marketing, Communication & Partenariats chez Disney Télévision France jusqu’en 2003.
À partir de cette date, Caroline Puechoultres est entrée au sein du groupe Club Méditerranée en tant que Directrice Marketing Stratégique, pour évoluer par la suite Directrice Générale de la zone Asie Pacifique de 2006 à 2009 (basée à Singapour), avant de devenir de 2010 à fin 2012 Directrice Générale Stratégie Monde.
De 2013 à septembre 2015, elle exerce la fonction de Directrice Générale Adjointe en charge de la Stratégie et du Marketing au sein du Tour-opérateur digital Karavel- Promovacances. En octobre 2015, elle rejoint la start-up du tourisme digital multi-modal, Simpki, en tant que Directrice Générale Associée pour renforcer l’équipe des fondateurs et opérer un pivot stratégique avant la levée de fonds.
À partir de juillet 2016, Caroline Puechoultres devient Directrice Marketing & Stratégie d’Intermarché, en tant que membre du Comité de Direction de l’enseigne, pour
développer la nouvelle politique marketing et commerciale de l’enseigne.
Depuis février 2019, Caroline Puechoultres occupe les fonctions de Directrice Stratégie & Clients chez Carrefour Market

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société
Administratrice de Lexibook (société cotée).

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Jean-Louis Chaussade

Président du Conseil d’Administration du groupe Suez

Jean-Louis Chaussade a débuté sa carrière chez Degrémont en 1978 et fut ensuite nommé Chief Operating Officer de Degrémont Espagne à Bilbao en 1989. Pendant cette période, il est nommé Administrateur d’Aguas de Barcelona. Jean-Louis Chaussade est par la suite devenu Directeur Général Exécutif de Dumez Copisa Espagne en 1992.
En 1997, il fut nommé Chief Operating Officer de Lyonnaise des Eaux en Amérique du Sud, et Directeur Général Délégué d’Engie pour l’Amérique du Sud.
Il est devenu Président-Directeur Général de Degrémont en 2000 et, en 2004, Directeur Général Adjoint d’Engie et Directeur Général de Suez Environnement.
Depuis le 23 juillet 2008, Jean-Louis Chaussade est Directeur Général du groupe SUEZ (anciennement dénommé Suez Environnement), groupe coté sur Euronext Paris et Bruxelles (15,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 82 000 employés en 2016).
Jean-Louis Chaussade a été membre du Comité de Direction d’Engie du 1er mai 2011 au 22 juillet 2013. Il a été également Président du Conseil de Surveillance de l’Institut de Prospective Économique du Monde Méditerranéen (IPEMED) entre décembre 2011 et décembre 2013.
Jean-Louis Chaussade est Co-Président du Comité France Chine et Président du Conseil des Chefs d’entreprise France-Algérie au sein du Medef International. Il préside en outre le groupe « économie circulaire » au sein de l’AFEP.
Jean-Louis Chaussade est Ingénieur ESTP et titulaire d’une maîtrise d’économie. Il est également diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’AMP de la Harvard Business School.

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société
Administrateur de Criteria Caixaholding SAU (Espagne).
Président du Conseil d’Administration de l’Université de Technologie de Compiègne. Le 14 mai 2019, Il a été nommé Président du Conseil d’Administration du groupe Suez.

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Sophie Lombard

Directrice Générale Déléguée, Parvilla (société de gestion de fonds de Private Equity)

Sophie Lombard est diplômée de l’EDHEC Business School et est titulaire d’un MBA de la Columbia Business School (New-York City, USA).
Sophie Lombard a travaillé pour PAI Partners de 2001 à 2012.
Auparavant, elle a passé trois ans à la Société Générale, au sein du département des marchés de capitaux sur les produits dérivés, puis quatre ans chez Deutsche Bank dans le département de LBO à Londres et à Paris.
Sophie Lombard a été Administratrice du groupe Stoeffler entre 2003 et 2008, du groupe Chr. Hansen entre 2005 et 2010, du groupe Yoplait entre 2010 et 2011, et du groupe Marcolin en 2012 et de Financière Gaillon 8 de 2007 à 2017.

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société
Membre du Conseil de Surveillance de la Banque Postale ; Membre du Comité d’Investissement de Citizen Capital.

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Frédéric Stévenin

Partner, membre du Comité Exécutif, membre du Comité d’Investissement, et responsable de l’équipe biens de consommation de PAI partners

Frédéric Stévenin a rejoint PAI Partners une première fois en 1993, après avoir passé quatre ans au sein de la division Banque Privée de Paribas, et travaillé pendant cinq ans dans la division agroalimentaire.
En 1998, il a rejoint le département LBO de Deutsche Bank en tant que Director puis Managing Director. Frédéric Stévenin est revenu chez PAI Partners en juin 2001. Frédéric Stévenin a été Administrateur de Provimi SA de 2004 à 2007, du groupe Panzani de 2002 à 2007, de United Biscuits de 2008 à 2014, du groupe Saeco entre 2004 et 2009, et du groupe Yoplait de 2002 à 2011.

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société
Administrateur de PAI Partners UK, de PAI Europe III General Partner Ltd ; président du conseil de surveillance de Financière Sun SAS (B&B Hotels) ; président du conseil de surveillance de Financière Gaillon 0 SAS et Financière Gaillon ;
Président-Directeur Général de Financière Gaillon 8, membre du conseil de surveillance de Financière Verdi III (Ethypharm) ;
Administrateur de Riviera Topco Ltd et Riviera Midco SA (Froneri) ; président de LB PAI HoldCo SAS et membre du conseil de surveillance de Lilas France SAS (Labeyrie) ; administrateur de 3 Cime SpA, de Marcolin SpA, de Marmolada SpA (Marcolin) ;
Administrateur de Koos Holding Coöperatief UA (Roompot) ; Gérant B TecFin Sarl (Elitech) ; administrateur de St Pey Holding ;
Gérant de G.A.V.U. Gestion Sprl et d’Alta Rocca Investissements SCI.

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Michel Paris

Président du Comité de Exécutif de PAI Partners

Michel Paris a rejoint PAI Partners en 1994.
Il est Président du Comité Exécutif et Directeur des équipes sectorielles Distribution, biens de l’industrie et services.
Michel Paris compte plus de 30 années d’expérience dans l’investissement au sein de la société. Il a participé à de nombreuses transactions dont celles concernant les sociétés Sogeres, Bouygues Telecom, Atos, Equant, Elior, Frans Bonhomme, Elis, Vivarte, Saur, Coin, Kwik Fit, Cortefiel, Monier, Xella et EMG.
Auparavant, il a passé deux années chez Valeo.
Michel Paris est diplômé de l’École Centrale de Lyon (1980) et de l’École Supérieure de Commerce de Reims (1982).

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société
Président de PAI Partners SAS, Membre du Conseil de Surveillance de Financière Verdi III (Ethypharm) ; Lilas France SAS (Labeyrie); Président et administrateur de PAI Partners AB, PAI Partners S.R.L., PAI Partners SL, PAI Europe VII GP SAS , Administrateur de Financière EMG SAS (Euro Media Group), , de PAI Europe III General Partner Ltd, PAI Europe IV General Partner Ltd, PAI Europe V General Partner Ltd, PAI Europe VI General Partner Ltd, PAI Syndication GP Ltd, Financière Kilinvest (groupe Kiloutou) ; censeur du conseil de surveillance de Financière Sun (B&B) ; observateur de Perstorp Holding AB ; gérant de PAI Partners S.à r.l., PAI Europe VI Finance S.à r.l., PAI Europe VII Finance S.à r.l., de Finan-cière Daunou 17 S.à r.l., Carolles Participations SC et Granville Holdco SC.

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Karine Normand

Directrice Comptable et Consolidation du groupe Kaufman & Broad

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Brest et du DESCF (Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières), elle a rejoint le Groupe en 2003 pour prendre en charge la supervision des équipes comptables puis de la consolidation à compter de 2008.
Elle a notamment participé au sein de la direction financière aux opérations de restructuration de capital (notamment lors de l’entrée de PAI Partners dans le capital de Kaufman & Broad SA en 2007 et lors de la sortie en 2016-2017) et aux projets d’évolution des systèmes d’information du groupe et du processus de dématérialisation des factures fournisseurs.
De 1992 à 1997, Karine Normand a débuté sa carrière au sein du cabinet comptable et d’audit SEFICO (Paris 16è). De 1997 à 2003, elle est Directrice Administrative et Financière, de la société Checkpoint Systems France, filiale du groupe américain Checkpoint Systems Inc., spécialisé dans la distribution de solutions électroniques de lutte contre la démarque inconnue.
Karine Normand est Présidente du Conseil de Surveillance du FCPE KB actions 2017 depuis janvier 2018.

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société
Présidente du Conseil de Surveillance du FCPE KB Actions 2017.

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