• {{ msg }}

Conseil d'Administration

Nordine Hachemi

Président Directeur Général du groupe Kaufman & Broad

Nordine Hachemi est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et est ingénieur diplômé de l’ENSPM.
Après une carrière à l’international chez Bouygues Construction, il rejoint en 2001 le groupe Saur, dont il devient le Président.
En 2008, il devient Président-Directeur Général de Sechilienne Sidec, jusqu’en 2011.
Coopté en qualité d’Administrateur par le Conseil d’Administration du 25 juin 2013, il rejoint Kaufman & Broad le 1er juillet 2013 en qualité de Directeur Général et Vice-Président du Conseil d’Administration.
Il est Président-Directeur Général de Kaufman & Broad SA depuis le 24 janvier 2014.

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société
Président de RKCI, Gérant SCI MD Raphael, Président d’Artimus Participations.

Voir

Lucile Ribot

Administratrice indépendante

Diplômée d'HEC en 1989, Lucile Ribot a commencé sa carrière chez Arthur Andersen où elle a conduit des missions d'audit et de conseil financier auprès de grands groupes internationaux.
Elle a rejoint en 1995 le groupe d’ingénierie industrielle Fives dont elle est devenue Directeur Financier en 1998, membre du Directoire en 2002 et dont elle a accompagné la croissance et le développement stratégique jusqu’en 2017.

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société :
Administrateur indépendant d’HSBC Continental Europe, membre du Comité d’Audit.
Administrateur indépendant d’Imerys, membre du Comité d’Audit.
Membre du Comité de Surveillance de Siaci Saint Honoré.
Membre du Comité de Surveillance d’Acropole Holding SAS, Présidente du Comité d’Audit.

Voir

Sylvie Charles

Directrice Générale Transilien

Sylvie Charles est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris et ancienne élève de l’ENA. En 1993, elle a été nommée Directrice Générale du groupe Cariane, puis en 1999, elle devient Directrice Générale Adjointe de la Générale de Transport et d’Industrie. Conseillère du Président du Directoire du groupe STVA à partir de 2001, elle devient Présidente du Directoire en 2004. En février 2010, Sylvie Charles a pris la responsabilité du pôle Entreprises et Prestataires Ferroviaires de SNCF Logistics, pôle qui regroupe Fret SNCF et toutes les entreprises ferroviaires de marchandises, notamment étrangères, du groupe ; attributions qui ont été étendues en octobre 2013 aux entités multimodales. En mars 2020, Sylvie Charles est nommée directrice de Transilien SNCF. Du 1er janvier jusqu'en mars 2020, Sylvie Charles a démissionné des mandats suivants : Présidente de Transport Ferroviaire Holding, Présidente de VFLI, Présidente d’Europe Intermodal Holding (EIH), Présidente de Transport Ferroviaire Services,, Présidente du Conseil d’Administration de Lorry Rail (Luxembourg) et Vice-Présidente de BLS Cargo (Suisse).

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société :
Membre du Comité de Direction de SETER SAS (Sénégal)
Membre du Conseil de Surveillance de Geodis SA, Administratrice indépendante du groupe SANEF.

Voir

Yves Gabriel

Président d'Yves Gabriel Consulting

Diplômé de l’École nationale des ponts et chaussées.
Yves Gabriel a été de 2002 à 2015 Président-Directeur Général de Bouygues Construction et Administrateur du groupe Bouygues.
De 1996 à 2002, il a été Directeur Général du groupe SAUR et de 1992 à 1996, Directeur Général du groupe SCREG.
Auparavant il a exercé des postes de direction générale dans différentes filiales des groupes SCREG et Bouygues.

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société :
Administrateur de la société d’assurance SMABTP.
Administrateur de la Compagnie Industrielle Financière d’Entreprises (la CIFE).
Depuis le 29 janvier 2019, Yves Gabriel a été nommé Administrateur référent au Conseil d’Administration. Il est également Administrateur indépendant et préside le Comité de Rémunération et de Nomination depuis le 8 mars 2016.

Voir

Jean-Louis Chaussade

Conseiller spécial du groupe Accuracy

Jean-Louis Chaussade a débuté sa carrière chez Degrémont en 1978 et fut ensuite nommé Chief Operating Officer de Degrémont Espagne à Bilbao en 1989. Pendant cette période, il est nommé Administrateur d’Aguas de Barcelona. Jean-Louis Chaussade est par la suite devenu Directeur Général Exécutif de Dumez Copisa Espagne en 1992. En 1997, il fut nommé Chief Operating Officer de Lyonnaise des Eaux en Amérique du Sud, et Directeur Général Délégué d’Engie pour l’Amérique du Sud. Il est devenu Président-Directeur Général de Degrémont en 2000 et, en 2004, Directeur Général Adjoint d’Engie et Directeur Général de Suez Groupe. Depuis le 23 juillet 2008, Jean-Louis Chaussade est Directeur Général et Administrateur de Suez, groupe coté sur Euronext Paris et Bruxelles (15,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 88 000 employés en 2017). Jean-Louis Chaussade est Co-Président du Comité France Chine et Président du Conseil des Chefs d’entreprise France-Algérie au sein du MEDEF International. Il préside en outre le groupe « économie circulaire » au sein de l’AFEP. Jean-Louis Chaussade est Ingénieur ESTP et titulaire d’une maîtrise d’économie. Il est également diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’AMP de la Harvard Business School. Le 14 mai 2019, Il a été nommé Président du Conseil d’Administration du groupe Suez. Jean-Louis Chaussade a exercé ses fonctions d’Administrateur et de Président du Conseil d’Administration de SUEZ jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale Mixte du 12 mai 2020. Il est Président de JLCH Conseil.
Jean-Louis Chaussade est Officier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur.

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société
Administrateur de Criteria Caixaholding SAU (Espagne)
Président du Conseil d’Administration de l’Université de Technologie de Compiègne
Administrateur de l'Institut du Capitalisme Responsable
Vice-Président du SIBAC
Président du Comité Stratégique de Filière (CSF) Transformation et Valorisation des déchets.
Président du Comité de Campagne du Fonds de Dotation de la Société Française de Dermatologie.
Membre du CMIA (Chongqin Mayor’s International Economic Advisory Board)

Voir

Sophie Lombard

Directrice Générale chez Bluester Capital (anciennement Parvilla, société de gestion de fonds de Private Equity)

Sophie Lombard est diplômée de l’EDHEC Business School et est titulaire d’un MBA (Columbia Business School, United States New York City).
Sophie Lombard a travaillé pour PAI Partners de 2001 à 2012.
Auparavant, elle a passé trois ans à la Société Générale, au sein du département des marchés de capitaux sur les produits dérivés, et quatre ans chez Deutsche Bank dans le département de LBO à Londres et à Paris.
Sophie Lombard a été Administratrice de Financière Gaillon jusqu’en 2017 et membre du Conseil de Surveillance de la Banque Postale jusqu’à fin février 2020.

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société :
Membre du Conseil de Surveillance de la Banque Postale Asset Management.

Voir

Michel Paris

Associé et Membre du Comité d'Investissement de PAI Partners

Michel Paris a rejoint PAI Partners en 1994.
Il est Président du Comité Exécutif et Directeur des équipes sectorielles Distribution, biens de l’industrie et services.
Michel Paris compte plus de 30 années d’expérience dans l’investissement au sein de la société. Il a participé à de nombreuses transactions dont celles concernant les sociétés Sogeres, Bouygues Telecom, Atos, Equant, Elior, Frans Bonhomme, Elis, Vivarte, Saur, Coin, Kwik Fit, Cortefiel, Monier, Xella et EMG.
Auparavant, il a passé deux années chez Valeo.
Michel Paris est diplômé de l’École Centrale de Lyon (1980) et de l’École Supérieure de Commerce de Reims (1982).

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société :
Membre du Conseil de Surveillance de Financière Verdi III (Ethypharm) ; Lilas France SAS (Labeyrie) ; Président et Administrateur de PAI Partners AB, PAI Partners S.R.L., PAI Partners SL, PAI Europe VII GP SAS, Administrateur de Financière EMG SAS (Euro Media Group), de PAI Europe III General Partner Ltd, PAI Europe IV General Partner Ltd, PAI Europe V General Partner Ltd, PAI Europe VI General Partner Ltd, PAI Syndication GP Ltd, ; observateur de Perstorp Holding AB ; gérant de PAI Partners S.à r.l., PAI Europe VI Finance S.à r.l., PAI Europe VII Finance S.à r.l., de Financière Daunou 17 S.à r.l., Carolles Participations SC et Granville Holdco SC, Membre du Conseil d’Administration de WFC (World Freight Company) et AREAS.

Voir

Michel Giannuzzi

Président-Directeur Général de Verallia

Michel Giannuzzi est Président-Directeur Général de Verallia depuis septembre 2017. Grâce au développement et au déploiement d’une stratégie fructueuse de création de valeur, il a mené avec succès l’introduction en bourse de Verallia sur le marché d’Euronext Paris en octobre 2019.
Auparavant, il a exercé les fonctions de Président du Directoire de Tarkett, un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives, de 2007 à 2017. Au cours de son mandat, il a mené une stratégie de croissance rentable et durable, amenant à l’introduction en bourse de Tarkett sur le marché d’Euronext Paris en 2013. Précédemment, Michel Giannuzzi a occupé plusieurs postes de direction générale au sein des groupes Michelin et Valeo. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Harvard Business School.

Voir

Annalisa Loustau Elia

Administratrice indépendante

Annalisa Loustau Elia, 55 ans, de nationalité italienne, est diplômée de La Sapienza à Rome.
Annalisa Loustau Elia a débuté sa carrière chez Procter & Gamble en 1989, d’abord dans les filiales du Groupe à Rome et à Paris puis au siège international de Genève jusqu’en 2001. Elle y a alors dirigé le marketing mondial pour Pampers, la première marque de Procter & Gamble. Elle a ensuite rejoint le groupe L’Oréal en tant que Directrice Générale de plusieurs marques.
En 2004, Annalisa Loustau Elia a rejoint Cartier où elle a siégé pendant 4 ans au Comité Exécutif mondial comme Directrice Générale en charge, entre autres, du développement produit et du marketing.
De 2008 à janvier 2021 elle a été Directrice marketing omnicanal et membre du Comité Exécutif du groupe Printemps. Dans le cadre de ses fonctions, elle a travaillé tout particulièrement sur la transformation digitale et l’expérience client.
Annalisa Loustau Elia est administratrice de Legrand depuis 2013, de Campari depuis 2016 et membre du Conseil de surveillance de Roche Bobois depuis 2018.

Voir

Karine Normand

Directrice Comptable et Consolidation du groupe Kaufman & Broad

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Brest et du DESCF (Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières), elle a rejoint le Groupe en 2003 pour prendre en charge la supervision des équipes comptables puis de la consolidation à compter de 2008.
Elle a notamment participé au sein de la direction financière aux opérations de restructuration de capital (notamment lors de l’entrée de PAI Partners dans le capital de Kaufman & Broad SA en 2007 et lors de la sortie en 2016-2017) et aux projets d’évolution des systèmes d’information du groupe et du processus de dématérialisation des factures fournisseurs.
De 1992 à 1997, Karine Normand a débuté sa carrière au sein du cabinet comptable et d’audit SEFICO (Paris 16è). De 1997 à 2003, elle est Directrice Administrative et Financière, de la société Checkpoint Systems France, filiale du groupe américain Checkpoint Systems Inc., spécialisé dans la distribution de solutions électroniques de lutte contre la démarque inconnue.
Karine Normand est Présidente du Conseil de Surveillance du FCPE KB actions depuis janvier 2018.

Autres mandats et fonctions exercés dans toute société :
Présidente du Conseil de Surveillance du FCPE "KB Actions"

Voir