Conseil d'Administration

Nordine Hachemi

Président Directeur Général

En 1992, il rejoint le groupe Bouygues Construction en tant que Directeur des montages de grands projets d'infrastructures à l'international. Il devient Directeur général adjoint en charge du pôle Ingénierie, International et Développement de SAUR, puis devient PDG de STEREAU.
Il rejoint le groupe Saur en 2005, dont il devient le Directeur général délégué puis le Président. De 2008 à 2011, il est Président-Directeur Général de Sechilienne Sidec.
Coopté en qualité d'Administrateur par le Conseil d'Administration en juin 2013, il rejoint Kaufman & Broad en juillet 2013 en qualité de Directeur Général et Vice-Président du Conseil d'Administration.
Il est nommé Président-Directeur Général de Kaufman & Broad SA par le Conseil d'Administration en janvier 2014.

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Lucile Ribot

Administrateur indépendant

Diplômée d'HEC en 1989, Lucile Ribot a commencé sa carrière chez Arthur Andersen où elle a conduit des missions d'audit et de conseil financier auprès de grands groupes internationaux.
Elle a rejoint en 1995 le groupe d’ingénierie industrielle Fives dont elle est devenue Directeur financier en 1998, membre du Directoire en 2002 et dont elle a accompagné la croissance et le développement stratégique jusqu’en 2017.

Autres mandats et fonctions exercés
Administrateur indépendant d'HSBC France, membre des comités d'audit et de risques
Administrateur indépendant de Solocal Group, membre du comité d'audit
Administrateur indépendant d'Imerys, membre du Comité d'audit

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Sylvie Charles

Directrice Générale du Transport Ferroviaire et Multimodal de marchandises de SNCF Logistics

En 1993, elle a été nommée Directrice Générale du Groupe Cariane, puis en 1999, elle devient Directrice Générale adjointe de la Générale de Transport et d’Industrie. Conseillère du Président du Directoire du Groupe STVA à partir de 2001, elle devient Présidente du Directoire en 2004.
Depuis février 2010, Sylvie Charles est responsable du Pôle Entreprises et Prestataires Ferroviaires de SNCF Logistics, Pôle qui regroupe Fret SNCF et toutes les entreprises ferroviaires de marchandises, notamment étrangères, du groupe; attributions qui ont été étendues en octobre 2013 aux entités multimodales.

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Yves Gabriel

Administrateur Référent et Président de Yves Gabriel Consulting

Diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Yves Gabriel a été de 2002 à 2015 Président Directeur Général de Bouygues Construction et administrateur du Groupe Bouygues. De 1996 à 2002 il a été Directeur Général du Groupe SAUR et de 1992 à 1996 Directeur Général du Groupe SCREG. Auparavant il a exercé des postes de direction générale dans différentes filiales des Groupes SCREG et Bouygues.
Aujourd’hui il est Président de Yves Gabriel Consulting, Senior Advisor d’Oliver Wyman, Strategic Advisor d’Impulse Partners. Yves Gabriel est administrateur de la société d’assurance SMABTP.

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Caroline Puechoultres

Directrice Marketing et Innovation d’Intermarché

Caroline Puechoultres a débuté sa carrière chez Procter & Gamble France de 1991 à 1997 puis est devenue Directrice Adjointe Communication en charge de la promotion et de la publicité chez M6 Métropole Télévision jusqu’en 2000.Caroline Puechoultres a débuté sa carrière chez Procter & Gamble France de 1991 à 1997 puis est devenue Directrice Adjointe Communication en charge de la promotion et de la publicité chez M6 Métropole Télévision jusqu’en 2000.
De 2000 à 2002, elle a été Directrice Marketing & Communication chez Tiscali & Liberty Surf puis Directrice Marketing, Communication & Partenariats chez Disney Télévision France jusqu’en 2003.
À partir de cette date, Caroline Puechoultres est entrée au sein du groupe Club Méditerranée en tant que
Directrice Marketing Stratégique, pour évoluer par la suite DG de la zone Asie Pacifique de 2006 à 2009
(basée à Singapour), avant de devenir de 2010 à fin 2012 Directrice Générale Stratégie Monde. De 2013 à 2016, Caroline Puechoultres exerce les fonctions de Directrice Marketing & Stratégie au sein du groupe Karavel Promovacances. Elle exerce désormais les fonctions de Directrice Marketing et Innovation d’Intermarché.

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Jean-Louis Chaussade

Directeur Général du Groupe SUEZ

Il a débuté sa carrière chez Degrémont en 1978 et fut ensuite nommé Chief Operating Officer de Degrémont Espagne à Bilbao en 1989. Pendant cette période, il est nommé administrateur d’Aguas de Barcelona. Jean-Louis Chaussade est par la suite devenu Directeur Général Exécutif de Dumez Copisa Espagne en 1992.
En 1997, il fut nommé Chief Operating Officer de Lyonnaise des Eaux en Amérique du Sud, et Directeur Général délégué d’Engie pour l’Amérique du Sud.
Il est devenu Président-Directeur Général de Degrémont en 2000 et, en 2004, Directeur Général Adjoint d‘Engie et Directeur Général de Suez Environnement.
Depuis le 23 Juillet 2008, Jean-Louis Chaussade est Directeur Général du groupe SUEZ (anciennement dénommé Suez Environnement), groupe coté sur Euronext Paris et Bruxelles (15,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 82.000 employés en 2015).
Jean-Louis Chaussade a été membre du Comité de direction d’Engie du 1er mai 2011 au 22 juillet 2013. Il a été également Président du Conseil de surveillance de l’Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen (IPEMED) entre décembre 2011 et décembre 2013.
Il est administrateur de Criteria Caixaholding S.A.U. (Espagne) depuis le 19 octobre 2011.
Jean-Louis Chaussade est Co-Président du Comité France Chine et Président du Conseil des Chefs d’entreprise France-Pays de la Péninsule Arabique au sein du Medef International. Il préside en outre le groupe « économie circulaire » au sein de l’Afep.
Il a été nommé Président du Conseil d’Administration de l’ Université de technologie de Compiègne le 13 octobre 2016.
Jean-Louis Chaussade est Ingénieur ESTP et titulaire d’une maîtrise d’économie. Il est également diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’AMP de la Harvard Business School.

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Sophie Lombard

Conseil, Eloa Conseil

Sophie Lombard a travaillé pour PAI partners de 2001 à 2012.
Auparavant, elle a passé trois ans à la Société Générale, au sein du département des marchés de capitaux sur les produits dérivés, et quatre ans chez Deutsche Bank dans le département de LBO à Londres et à Paris.
Sophie Lombard a été Administrateur du groupe Stoeffler entre 2003 et 2008, du groupe Chr. Hansen entre 2005 et 2010, du groupe Yoplait entre 2010 et 2011, et du groupe Marcolin en 2012.

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Frédéric Stévenin

Partner, membre du Comité Exécutif, membre du Comité d’Investissement, et responsable de l’équipe biens de consommation de PAI partners

Frédéric Stévenin a rejoint PAI partners une première fois en 1993, après avoir passé quatre ans au sein de la division Banque Privée de Paribas, et travaillé pendant cinq ans dans la division agro-alimentaire. En 1998, il a rejoint le département LBO de Deutsche Bank en tant que Director puis Managing Director. Frédéric Stévenin est revenu chez PAI partners en juin 2001. Frédéric Stévenin a été Administrateur de Provimi SA de 2004 à 2007, du groupe Panzani de 2002 à 2007, de Gruppo Coin entre 2002 et 2009, du groupe Stoeffler entre 2003 et février 2008, du groupe Saeco entre 2004 et 2009, et du groupe Yoplait de 2002 à 2011.

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Michel Paris

Président du Comité de Exécutif de PAI Partners

Michel Paris a rejoint PAI Partners en 1994.
Il est Président du Comité Exécutif (depuis 2015), président du Comité d’investissement (depuis 2009) et directeur des équipes sectorielles Distribution, biens de l’industrie et services. Michel Paris compte plus de 30 années d’expérience dans l’investissement au sein de la société. Il a participé à de nombreuses transactions dont celles concernant les sociétés Sogeres, Bouygues Telecom, Atos, Equant, Elior, Frans Bonhomme, Elis, Vivarte, Saur, Coin, Kwik Fit, Cortefiel, Monier, Xella et EMG. Auparavant, il a passé deux années chez Valeo. Michel Paris est diplômé de l’École Centrale de Lyon (1980) et de l’École Supérieure de Commerce de Reims (1982).

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Karine Normand

Directrice Comptable et Consolidation

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Brest et du DESCF (Diplôme d’Etudes Financières Comptables et Financières), elle a re-joint le Groupe en 2003 pour prendre en charge la supervision des équipes comptables puis de la consolidation à compter de 2008. Elle a notamment participé au sein de la direction financière aux opérations de restructuration de capital (notamment lors de l’entrée de PAI Partners dans le capital de Kaufman & Broad SA en 2007 et lors de la sortie en 2016-2017) et aux projets d’évolution des systèmes d’information du groupe et du processus de dématérialisation des factures fournisseurs. De 1992 à 1997, Karine Normand a débuté sa carrière au sein du cabinet comptable et d’audit SEFICO (Paris 16è). De 1997 à 2003, elle est Directrice Administrative et Financière, de la société Checkpoint Systems France, filiale du groupe américain Checkpoint Systems Inc., spécialisé dans la distribution de solutions électroniques de lutte contre la démarque inconnue. Karine Normand est Présidente du Conseil de Surveillance du FCPE KB actions 2017 depuis janvier 2018.

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