• {{ msg }}

Nos programmes immobiliers neufs à Sainte-Catherine

Commune du nord de l’agglomération d’Arras (62), Sainte-Catherine se métamorphose. Engagée, il y a 3 ans, la rénovation de son centre-ville lui confère un tout nouveau visage. La restructuration de l’espace et le volontarisme municipal ont libéré le foncier nécessaire à la construction de nombreux logements neufs. À moins d’une heure de TGV de Paris, Arras et son agglomération ont désormais beaucoup à offrir aux investisseurs immobiliers. Une destination à ne pas négliger en matière de qualité de vie ou de rentabilité locative. Kaufman & Broad vous invite à découvrir ou redécouvrir Sainte-Catherine.

Voir les logements

Besoin d'un conseil ?

Nos conseillers vous présentent l’offre Kaufman & Broad et vous aident à affiner votre projet immobilier.

duoRDV / Visio phoneÊtre appelé

17 logements neufs dans 1 résidence à Sainte-Catherine

menuListe location_onCarte
Voir la résidence
Nouveauté Liv. 4ème tri. 2024
SAINTE-CATHERINE / 62

Le Clos de la Rivière

PTZ LMNP
App. 2 à 4 pièces à partir de 149 000 €
phoneÊtre appelé descriptionBrochure
arrow_forward
{{ showMoreButtonLabel }}

Kaufman & Broad à Sainte-Catherine

phone
0 800 544 000 Pour connaître l’espace de vente le plus proche de chez vous.
face
Un conseiller chez vous Nos conseillers se déplacent sur rendez-vous, sur le lieu de votre choix.
Espace de vente STE CATHERINE
location_on
34 route de Lens
62223 STE CATHERINE

Une ville en plein renouveau

Programmes immobilier neufs Sainte-Catherine - Kaufman & Broad

À seulement 3 km au nord du centre-ville d’Arras, Sainte-Catherine a su préserver ses airs et son ambiance de village de l’Artois. Ses élégantes façades de briques rouges s’étalent de part et d’autre des rues bien soignées. Présente jusqu’en cœur de ville, la nature contribue à la qualité de vie des 3 800 habitants de la commune. Sainte-Catherine sort d’une importante rénovation urbaine. La friche de l’ancienne malterie démolie en 1999 a été exploitée pour redynamiser le centre-ville. Commune de l’agglomération arrageoise, Sainte-Catherine n’en a pas moins développé ses propres infrastructures. Les aménagements récents autour de la place de la République ont fait la part belle aux commerces, professionnels de santé, parkings et bien sûr logements de qualité. Les immeubles créés respectent le style architectural de la région pour s’intégrer parfaitement dans le patrimoine immobilier de la ville.

La municipalité de Sainte-Catherine travaille aussi à l’expansion de la zone d’activité « Le Pacage II » située en limite nord de la commune. Les 14 entreprises déjà présentes dans cette zone d’activité concourent au dynamisme économique de l’agglomération arrageoise. Idéalement située au croisement des autoroutes A1 (vers l’Europe du Nord) et A26 (vers la Grande-Bretagne), desservie par le TGV, Arras a su attirer de nombreuses entreprises. Cette attractivité économique permet à l’Arrageois d’afficher un taux de chômage de 6,70 %, très inférieur à celui relevé en région des Hauts-de-France. Vivre à Sainte-Catherine permet aujourd’hui de conjuguer opportunités professionnelles et vie au vert.

De nombreux programmes immobiliers neufs à Sainte-Catherine

Consciente de l’attractivité de la commune, la municipalité de Sainte-Catherine entend y faciliter la construction de logements de qualité. Comme toujours, Kaufman & Broad a sélectionné le meilleur de ces programmes neufs à Sainte-Catherine. À deux pas des 20 hectares du parc des Grandes Prairies et des boucles de la Scarpe, la résidence neuve proposée par Kaufman & Broad s’inscrit dans un écrin de verdure. Son architecture traditionnelle, briques et colombages, joue avec brio la carte de la tradition. Les appartements neufs, du 2 au 4 pièces, proposent eux tout le confort moderne : intérieurs spacieux et lumineux, balcons, terrasses et loggias. Les extérieurs offrent une vue dégagée sur la belle nature environnante.

En limite nord d’Arras, ce quartier de Sainte-Catherine constitue l’un des poumons verts de l’agglomération. Les habitants de la résidence peuvent rejoindre à pied les deux cœurs de ville. Il leur faudra seulement 6 minutes pour rejoindre le centre-ville rénové de leur commune et seulement 4 minutes de plus pour rejoindre celui d’Arras : un cadre de vie agréable par la qualité de son environnement ; facile par la proximité des commodités.

Un investissement en résidence principale ou sur le marché de la location

Vous pouvez acheter à Sainte-Catherine pour y établir votre résidence principale comme pour rejoindre le marché de la location. En résidence principale, les logements neufs à Sainte-Catherine sont éligibles au prêt à taux zéro (PTZ). Une opportunité pour les primo-accédants !

Acheter un studio neuf à Sainte-Catherine ou un appartement neuf plus grand peut aussi s’inscrire dans une démarche d’investissement locatif. Le dynamisme économique de l’agglomération arrageoise, la présence des 9 661 étudiants de l’université d’Artois offrent de belles perspectives en matière de location. Le confort, la performance énergétique d’un appartement neuf à Sainte-Catherine et la qualité de son environnement sont des arguments très convaincants pour trouver un locataire et le garder.

Sainte-Catherine permet aujourd’hui d’envisager l’achat d’une résidence principale ou un placement judicieux sur le marché de la location. La conjugaison d’un cadre de vie agréable, d’une économie dynamique et d’une situation privilégiée en fait une destination à regarder de très près pour tous les acheteurs des Hauts-de-France.