Nos logements neufs à proximité de Lille

Découvrez notre sélection de logements neufs et programmes immobiliers à proximité de Lille. Que vous souhaitiez vous installer, réaliser un investissement ou acquérir une résidence secondaire, nous vous accompagnons dans la concrétisation de votre projet dans le Nord. Nous vous proposons un large choix d’appartements neufs et de maisons neuves dans les Hauts-de-France, adaptés à vos attentes et votre budget. Notre expertise et notre connaissance du marché local, à proximité de de Lille nous permettent de vous accompagner dans votre investissement locatif ou dans votre première acquisition d’un logement, bénéficiant des différents dispositifs mis en place par l’État.

Besoin d’un conseil ?

Nos conseillers vous présentent l’offre Kaufman & Broad et vous aident à affiner votre projet immobilier.

47 logements neufs dans 4 résidences à proximité de Lille

Voir la résidenceProgramme immobilier neuf à Armentières | Kaufman & Broad
En travauxLiv. 2ème tri. 2026
ARMENTIERES / 59

Les Berges de la Lys

TVA 5,5%PTZPinel +LMNP
App. / maisons 2 à 4 piècesà partir de 143 877 €
Voir la résidenceProgramme immobilier neuf Résidence Catharina à Valenciennes | Kaufman & Broad
Livraison rapideLiv. 3ème tri. 2024
VALENCIENNES / 59

Résidence Catharina

PTZPinelLMNP
App. 2 à 4 piècesà partir de 159 000 €

Kaufman & Broad à Lille

0 800 544 000Pour connaître l’espace de vente le plus proche de chez vous.
Un conseiller chez vousNos conseillers se déplacent sur rendez-vous, sur le lieu de votre choix.
Espace de vente DUNKERQUE
Rue des Chantiers de France (face au Musée Dynamo)
59140 DUNKERQUE
Espace de vente MARCQ EN BAROEUL
238 Boulevard Clemenceau
59700 MARCQ EN BAROEUL

Nos programmes immobiliers neufs à Lille

Immobilier neuf Lille

Lille est la capitale des Hauts-de-France. Elle est située tout au nord du pays, à quelques kilomètres de la frontière belge. Les Français plébiscitent la métropole européenne pour sa dynamique économique et culturelle. Ils sont nombreux à envisager un projet immobilier à Lille. La demande d’appartements neufs à Lille suit la même courbe. Heureusement, nos programmes immobiliers neufs à Lille sont là pour accompagner le développement de la capitale.

Pourquoi acquérir un logement neuf à Lille ?

Lille bénéficie d’un positionnement géographique exceptionnel. Vous pouvez rejoindre Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam en moins de deux heures en train. Cette position stratégique favorise l’économie lilloise. Les opportunités professionnelles ne manquent pas pour ceux qui souhaitent trouver un logement neuf à Lille. Le bassin d’emploi de son aire urbaine est l’un des plus dynamiques de France. Les nouvelles technologies et l’innovation sont les secteurs qui recrutent le plus. De nombreux jeunes actifs viennent débuter leur carrière dans la métropole européenne.
Lille est également idéale pour les familles. Les appartements neufs à Lille sont très prisés. La citadelle Vauban offre un lieu de promenade séduisant. C’est aussi le rendez-vous des sportifs. Lille propose de multiples infrastructures pour accueillir les enfants. La mairie a facilité l’ouverture de crèches pour les petits. Des espaces de jeux ont été installés dans les parcs de la ville.
Le centre-ville de Lille est animé tous les jours de la semaine. Les petits restaurants côtoient les petites boutiques et les magasins vintage. Les chalands peuvent flâner pendant des heures dans les ruelles piétonnes de la métropole. La vie estudiantine à Lille est sans pareille. Les studios neufs à Lille sont très recherchés par les quelques 150 000 étudiants de la ville. Acheter un appartement neuf à Lille permet de profiter de cette qualité de vie incomparable.
 

Les différents dispositifs pour acheter dans le neuf à Lille

En plus des frais de notaire réduits, différents dispositifs peuvent vous aider dans votre achat d'appartement neuf à Lille. Ils varient en fonction de l'objet de votre investissement.

Acheter pour louer (investissement locatif) : Pinel, Censi Bouvard, LMNP


 

  • Le dispositif Pinel ou « loi Pinel » ouvre le droit à une réduction d'impôt sur le revenu. Pour cela, le logement doit être acquis neuf ou en l'état futur d'achèvement (VEFA). De plus, le bien doit impérativement être mis en location pour une durée minimum de 6 à 9 ans, avec un loyer plafonné selon sa zone géographique. 
  • Le dispositif de défiscalisation immobilière Censi-Bouvard n'est plus en vigueur. Nous vous suggérons donc d'envisager d'autres options telles que l'amortissement de votre investissement immobilier en LMNP ou en Pinel.
  • Le statut de LMNP (Logement Meublé Non Professionnel) vous exonère d'impôts sur les revenus locatifs et vous permet de récupérer la TVA. Ces revenus ne doivent pas dépasser un certain plafond annuel. En outre, le logement doit être meublé, décent et mis en location le mois suivant son achat.

Acheter pour habiter : PTZ, réduction de TVA


 

  • Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) est un prêt sans intérêt, avec une période de remboursement différé. Il est accordé aux primo-accédants pour les aider à financer l'achat ou la construction de leur résidence principale. Le PTZ est accordé sous conditions de ressources à ne pas dépasser.
  • La TVA réduite, d'un taux de 5,5% au lieu de 20%, peut être obtenue sous conditions. Outre un seuil de ressources à ne pas excéder, le logement neuf doit être situé en zone de rénovation urbaine (ANRU ou QPV).

Immobilier neuf à Lille : comment choisir ?

Il peut être difficile de choisir son programme neuf à Lille. La première étape sera de définir votre budget, qui se compose du prix d'achat du logement et des frais annexes (taxes, commissions, frais de notaires, coût de votre crédit). Voici quelques conseils pour vous aider à réussir votre futur investissement :

Ciblez votre logement neuf à Lille


 

Pour choisir le bien idéal, pour devrez affiner votre recherche. Est-ce un investissement locatif ou l'achat de votre résidence principale ? Si vous achetez une maison ou un appartement neuf pour le louer, il vous faut cibler votre futur locataire : est-ce un étudiant, un couple, une famille, un jeune actif ?
Le profil du foyer vous permettra de déterminer le type de bien à acquérir (maison, studio, appartement, loft, duplex, bien meublé en résidence étudiante...). Il sera par ailleurs utile pour filtrer le logement par nombre de pièces, quartier, aménagements et atouts. Par exemple, un appartement neuf en étage avec parking et belle exposition sera prisé par les actifs. Une personne âgée cherchera plutôt un bien au rdc ou avec un ascenseur. Un étudiant privilégiera un studio proche des universités. Une famille préférera, quant à elle, une maison ou un T3 / T4 avec terrasse / balcon dans un quartier résidentiel.
Kaufman & Broad vous propose divers projets immobiliers neufs à Lille. Dans notre brochure gratuite, vous trouverez toute la documentation nécessaire à votre choix : le plan détaillé des logements, leur superficie, leur environnement, leur date d'achèvement...

Les quartiers le plus prisés pour un projet immobilier à Lille

Si vous souhaitez investir dans le neuf à Lille, privilégiez les zones très recherchées par les habitants et / ou celles offrant une belle rentabilité.

  • Lille centre, au cœur de la ville, le secteur est parfaitement desservi par les transports et attractif pour tous types de foyers. Avec son offre culturelle, commerciale et administrative, le quartier est dynamique et prisé. Vous y trouverez principalement des appartements et des studios.
  • Wazemmes, situé à proximité du centre de Lille, Wazemmes est le deuxième quartier le plus peuplé de Lille. Cet ancien quartier populaire, un peu bohème mélange toutes les populations : artistes, musiciens, jeunes, étudiants, étrangers… Il s'agit d'un quartier bien desservi par les transports en commun, vivant et multiculturel. Il est très apprécié pour sa vie culturelle et ses nombreux commerces. Ses atouts en font un secteur intéressant pour investir dans le neuf à Lille, notamment pour les logements étudiants en raison de sa proximité avec les universités. Il offre une bonne rentabilité locative.
  • Vauban-Esquermes, situé à l'est de Lille, le quartier Vauban-Esquermes est un secteur verdoyant, atypique et attractif. Il est particulièrement prisé par les étudiants, sa population moyenne étant assez jeune. Ce secteur est donc idéal pour un investissement locatif dans un studio neuf.
  • Les Bois Blancs, surnommé « l’île de Lille », les Bois Blancs est un quartier jeune, dynamique et attractif. Il est bien desservi par les transports et abrite diverses activités économiques.
  • Les quartiers en développement, investir dans un appartement neuf à Lille peut vous accorder divers avantages. Le taux de TVA réduit est l'un d'entre eux, soumis à conditions. L'une d'elles est de réaliser votre achat dans une zone de rénovation urbaine (ANRU ou QPV). Vous en trouverez dans les quartiers en réaménagement autour du Lillenium ou dans des villes limitrophes comme Tourcoing, Fives ou encore Mons.

Les villes aux environs de Lille, si les projets immobiliers neufs à Lille ne manquent pas, l'offre se développe aussi dans les villes voisines de l'agglomération. De plus en plus d'habitants en quête de tranquillité, comme des familles, souhaitent s'installer dans des communes proches de la campagne. Des programmes neufs se développent ainsi à Lannoy, Wattrelos ou Armentières.

Les investissements locatifs à Lille sont portés par le dynamisme économique de la ville. La demande locative est en augmentation, portée par les nombreux actifs venus profiter de l’important bassin d’emploi de la métropole. L’attractivité de la capitale des Hauts-de-France est aussi due à sa vie culturelle animée. La cote de popularité de la ville de Lille ne cesse de grandir. La grande braderie attire chaque année des millions de touristes. La location saisonnière connaît autant de succès que la location longue durée. Les logements neufs offrent un confort incomparable. Les locataires le savent. C’est pour cette raison qu’ils privilégient, bien souvent, le neuf à l’ancien. 
Si vous investissez à Lille, ne passez pas à côté de la loi Pinel. Le dispositif fiscal mis en place par cette législation vous permet de réaliser une économie d’impôt sur vos revenus locatifs. Les appartements Pinel à Lille sont le gage d’un investissement réussi. 

Découvrez nos programmes neufs à Lille

Nos programmes neufs à Lille sont situés dans des quartiers calmes à proximité de toutes les commodités. Nos résidences s’intègrent avec élégance dans le paysage lillois. Les façades reprennent les briques typiques de l’architecture propre au nord de la France. Les extérieurs ont été paysagés avec soin. Ils offrent aux résidents des espaces de verdure pour se promener et se rencontrer. Les services de haut standing des résidences participent à la quiétude et au confort des lieux. 
Les appartements neufs à Lille proposent de beaux volumes. Facilement aménageables selon les goûts de leurs habitants, ils offrent une qualité de vie unique. Les grandes ouvertures laissent passer la luminosité pour créer une atmosphère sereine. De vastes balcons ou des jardins privatifs permettent aux habitants de se détendre à l’extérieur en toute tranquillité. 
Les transports en commun desservent les résidences. La gare et les principaux axes routiers se trouvent à moins de dix minutes de trajet. Les établissements scolaires sont facilement accessibles.
Acheter du neuf à Lille vous garantit de vivre au cœur de l’une des plus importantes métropoles d’Europe tout en conservant un cadre de vie préservé.  
 
 

Kaufman & Broad dans le Nord