Nos programmes immobiliers neufs à Bordeaux

Idéalement située dans le sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux séduit avec sa gastronomie, ses vignobles et son patrimoine culturel. Depuis la création de la ligne à grande vitesse (LGV), les programmes immobiliers neufs à Bordeaux sont à seulement 2 heures de Paris. Entre la forêt des Landes et l’Océan Atlantique, la « Belle endormie » offre une belle qualité de vie au cœur d’une région économiquement dynamique. 

Besoin d’un conseil ?

Nos conseillers vous présentent l’offre Kaufman & Broad et vous aident à affiner votre projet immobilier.

57 logements neufs dans 2 résidences à Bordeaux

Voir la résidenceProgramme immobilier neuf Andamio à Bordeaux | Kaufman & Broad

7% de remise immédiate ! (1)

En travauxLiv. 2ème tri. 2025
BORDEAUX / 33

Andamio

TVA 5,5%PTZPinel
App. 3 à 5 piècesà partir de 209 241 €
Voir la résidenceProgramme immobilier neuf Tour Silva à Bordeaux | Kaufman & Broad

4% de remise immédiate sur les 2 et 3 pièces ou frais de notaire offerts sur les 4 pièces (1)

En travauxLiv. 3ème tri. 2025
BORDEAUX / 33

Tour Silva

TVA 5,5%PTZPinelLMNP
App. 2 à 4 piècesà partir de 233 858 €

Kaufman & Broad à Bordeaux

0 800 544 000Pour connaître l’espace de vente le plus proche de chez vous.
Un conseiller chez vousNos conseillers se déplacent sur rendez-vous, sur le lieu de votre choix.
BoutiK BORDEAUX
14 allées de Tourny
33000 BORDEAUX

Programmes immobiliers neufs à Bordeaux en Gironde | Kaufman & Broad

Immobilier Neuf Bordeaux

Pourquoi choisir un logement neuf à Bordeaux ? 

Les projets immobiliers à Bordeaux sont prisés par les personnes à la recherche d’un logement dans une ville à la fois attractive et conviviale. Les appartements neufs à Bordeaux permettent de vivre dans une métropole parfaitement desservie par les transports en commun et le réseau routier. Depuis la gare TGV Saint-Jean, il est possible de rejoindre toutes les grandes métropoles françaises telles que Marseille, Paris, Lille, Strasbourg ou encore Nantes. En optant pour un logement neuf à Bordeaux, les acquéreurs profitent aussi de la proximité avec l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Par ailleurs, la capitale du vin est desservie par plusieurs autoroutes. L’A10 permet de rejoindre Paris, l’A63 relie l’agglomération bordelaise et l’Espagne et l’A62 assure la liaison avec Toulouse.

Certains programmes neufs à Bordeaux sont situés à proximité des sites incontournables de la ville comme la place de la Bourse ou la rue Sainte-Catherine. Ils bénéficient d’un emplacement de choix à deux pas du centre historique de la ville, de ses commerces et de nombreux restaurants. Les appartements neufs à Bordeaux accueillent aussi les acheteurs des quartiers périphériques. Parmi eux, il y a La Bastide, les Bassins à flot, Bacalan ou les Chartrons. Véritable bassin d’emplois, Bordeaux appartient avec Toulouse et Pau à l’Aerospace Valley. La capitale du vin est connue dans le monde entier. Pour habiter ou pour investir, acheter un appartement neuf à Bordeaux représente une belle opportunité. Les logements sont à moins d’une heure des plages et à 2 h 30 seulement des stations de ski pyrénéennes.

Les différents dispositifs pour acheter dans le neuf

Différents dispositifs peuvent vous aider dans votre achat immobilier neuf à Bordeaux. En plus des frais de notaire réduits, ces avantages dépendent de l'objet de votre investissement : mettre le logement en location ou y habiter.

Acheter pour louer (investissement locatif) : Pinel, Censi Bouvard, LMNP

L'investissement locatif dans l'immobilier neuf est particulièrement intéressant, grâce à plusieurs dispositifs : 

  • Le dispositif Pinel, tout d'abord, vous accorde une réduction d'impôt sur le revenu. Plusieurs conditions s'appliquent pour en bénéficier. Le logement neuf doit être mis en location pour une durée minimum de 6 à 9 ans, avec un plafonnement des loyers au m² selon la zone géographique du bien. La loi s'applique aux logements acquis neufs ou en l'état futur d'achèvement (VEFA). En cas de VEFA, l'achèvement du programme immobilier doit intervenir dans les 30 mois suivant la signature de l'acte de vente. 
  • Le dispositif Censi-Bouvard, quant à lui, permet une réduction d'impôt durant 9 ans après l'acte d'achat. Là encore, le bien acheté doit être neuf ou en VEFA. À la différence de la loi Pinel, Censi-Bouvard est limité aux résidences meublées telles que les résidences étudiantes, les EHPAD, les résidences sociales pour adultes handicapés, les résidences d'accueil agréées pour personnes âgées... Le bien doit être mis en location pour une durée minimale de 9 ans. 
  • Le statut de LMNP (Logement Meublé Non Professionnel) vous permet de percevoir des revenus locatifs non imposés. Ce statut est accordé sous certaines conditions. Tout d'abord, les revenus ne doivent pas dépasser un certain plafond annuel. Ensuite, le logement doit être mis en location dans le mois suivant son acquisition. Il doit être meublé et décent. Dans le cadre de l'immobilier neuf, il vous sera également possible de récupérer la TVA.

Acheter pour habiter : PTZ, réduction de TVA

Si vous achetez un bien neuf à Bordeaux pour y habiter, vous pourrez bénéficier de plusieurs dispositifs :

  • Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) aide les primo-accédants à financer l'achat de leur résidence principale. Ce dispositif est soumis à des conditions de ressources, avec un montant de revenus à ne pas excéder. Il s'agit d'un prêt sans intérêt, accordé en complément d'un autre prêt, pour acheter ou faire construire votre futur logement. Il comprend également une période de remboursement différé. 
  • La réduction de TVA est un autre dispositif avantageux. Au lieu des 20% de TVA prévus par la loi, vous pouvez bénéficier d'un taux réduit de 5,5%. Cette réduction s’applique sous conditions. Vos ressources ne doivent pas dépasser un certain seuil, d'une part. D'autre part, votre futur appartement neuf doit être situé en zone de rénovation urbaine (ANRU ou QPV).

Immobilier neuf à Bordeaux : comment réussir son achat ?

Peut-être avez-vous du mal à choisir votre futur programme neuf à Bordeaux. Il n'est pas toujours facile de se projeter lorsqu'on investit sur plan, avec une date de livraison plus ou moins éloignée. Il existe néanmoins des moyens de délimiter votre recherche afin d'effectuer le meilleur choix possible.

Définissez votre budget

Votre budget se compose du prix d'achat du logement neuf et des frais comme la TVA, la commission, les frais de notaires, le coût du crédit...

Trouvez le bien idéal pour votre projet

Achetez-vous pour mettre le bien en location ou pour y habiter ? Si votre investissement est locatif, vous devrez déterminer à quel locataire vous vous adresserez. Est-ce un étudiant, un couple, une famille ? Le nombre de pièces, le quartier et le type de bien (appartement, maison, studio en résidence étudiante, loft, duplex...) ne seront pas les mêmes selon les foyers ciblés. Par exemple, un étudiant cherchera plutôt un studio proche des universités.
En effectuant cette recherche auprès de Kaufman Broad, vous aurez accès à des programmes neufs de qualité. Nous vous fournirons toutes les informations nécessaires comme le plan détaillé du futur logement, sa superficie, son environnement, sa date d'achèvement...

Concrétisez votre achat

Vous avez un coup de cœur pour un bien neuf à Bordeaux ? Vous devez le réserver auprès du promoteur en signant un contrat de prévente. Celui-ci s'accompagne d'un dépôt de garantie, d'un maximum de 5% du prix d'achat.

Dans un délai de 6 mois suivant ce contrat, vous signerez l'acte de vente définitif auprès d'un notaire. Cet acte comprendra les détails du bien, les conditions de votre crédit immobilier, la date d'achèvement des travaux, votre échéancier de paiements... 
À la date de livraison du projet immobilier à Bordeaux, vous réceptionnerez vos clés. Lors de l'état des lieux, vérifiez que le logement est conforme aux plans et aux caractéristiques prévus dans l'acte de vente. Si vous (ou votre locataire) remarquez la moindre malfaçon ultérieurement, vous serez protégé et pourrez demander l'exécution de travaux. En effet, l'immobilier neuf vous offre une sécurité avec la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale).

Les quartiers les plus prisés pour un projet immobilier à Bordeaux

Bordeaux est une ville en croissance constante, divisée en 8 grands quartiers. Son attractivité va de pair avec l'extension de son agglomération et une forte demande de logements. L'immobilier neuf à Bordeaux centre est donc très demandé. La plupart des projets immobiliers neufs se situent dans des quartiers en plein essor :

Le quartier Brazza

Brazza est un projet stratégique de développement durable, au cœur de l'agglomération bordelaise. Il se situe à proximité immédiate de la Cité du vin et des Bassins à Flot. Ce quartier en réaménagement, bordé d'espaces verts, accueille des logements contemporains de standing. 

Le quartier Euratlantique

Véritable projet de réhabilitation urbaine, le quartier Euratlantique s’inscrit dans le projet « Bordeaux 2030 ». Desservi par le tramway et proche de la gare Saint-Jean, il permet ainsi de rejoindre Paris en deux heures. 

Le quartier de la Bastide

La Bastide est un quartier en pleine transformation, bordé par la Garonne et ses quais. Il se trouve face au centre-ville, la place des Capucins n'étant qu'à quelques minutes de marche. Avec ses nombreux commerces et écoles, le quartier est prisé par les jeunes actifs et les familles.

Le quartier Caudéran

Caudéran est un quartier résidentiel par excellence, le plus vaste de Bordeaux. Arboré et animé de nombreux commerces, il convient parfaitement pour les couples et les familles en quête de tranquillité.

Les Chartons

Avec son ambiance « village », les Chartons est un quartier branché et dynamique. Il est très recherché au sein de l'agglomération bordelaise.

 

Nos programmes neufs à Bordeaux

Les appartements neufs à Bordeaux sont principalement situés dans les quartiers en pleine métamorphose. Le quartier Brazza en est le parfait exemple. Il est idéalement placé, non loin de la Garonne, face aux Chartrons et à la Cité du Vin. Ce quartier en plein essor est celui choisi par Kaufman & Broad pour installer des résidences contemporaines, ainsi que des ensembles d’appartements éligibles à la loi Pinel à Bordeaux.

Le quartier Euratlantique fait peau neuve et accueille de nombreux logements neufs à Bordeaux. Moderne et très dynamique, il est parfaitement situé à 10 minutes à pied de la gare Saint-Jean. Dans ce quartier très piéton, les espaces verts sont nombreux. Les appartements neufs à Bordeaux commercialisés par Kaufman sont implantés dans cette zone.  Ils offrent un cadre de vie très agréable aux acheteurs et sont éligibles à la loi Pinel pour les investisseurs.
N'hésitez pas à découvrir nos différents projets immobiliers. Vous y trouverez des appartements avec terrasse et parking, des studios idéalement situés...

Réussir son investissement neuf à Bordeaux

L’investissement locatif à Bordeaux est avantageux. La métropole est attractive. Grâce à son activité économique florissante, portée notamment par le tourisme, elle se place en seconde place au niveau des créations d’entreprises. La ville jouit aussi d’une excellente réputation grâce à ses universités et ses grandes écoles, dont L’École nationale de la magistrature (ENM) ou l’ESG Bordeaux. Les studios neufs à Bordeaux sont très recherchés par les étudiants.

De nombreux appartements neufs à Bordeaux, dont certains commercialisés par Kaufman & Broad, sont éligibles au PTZ. Ce prêt à taux zéro financé par l’État permet de financer, sous condition, une résidence principale. L’investissement locatif est quant à lui facilité par la loi Pinel. Le dispositif permet de profiter d’une réduction d’impôt.

Acheter du neuf à Bordeaux permet de trouver un logement adapté à la composition de son foyer tout en profitant d’un cadre de vie agréable. C’est aussi une excellente alternative pour celles et ceux qui souhaitent investir dans un secteur dynamique et d’avenir.

 

Kaufman & Broad en Gironde