• {{ msg }}

Rendre le logement accessible pour tous est notre priorité

Chez Kaufman & Broad, nous avons à cœur de concevoir et proposer des logements à des prix accessibles.

Après 2008, notre clientèle a évolué et nous avons réadapté notre offre en conséquence. Que nos clients soient des primo-accédants, des secundo-accédants, ou des investisseurs, nous concevons pour eux des produits en adéquation avec leurs attentes, les nouveaux modes de vie mais surtout à leur pouvoir d’achat. 

Des logements à prix maîtrisés pour les primo-accédants

Avec 13% de nos clients primo-accédants, il était nécessaire que nous puissions développer des programmes immobiliers à prix maîtrisés. Pour leur permettre d’accéder à la propriété, nous nous efforçons d’enrichir notre offre et nous nous sommes fixés pour objectif de pouvoir proposer des logements collectifs à moins de 3 000 euros/m² (TTC) en Île-de-France et de 2 500 à 2 600 euros/m² (TTC) en région, soit 20% en-dessous des prix du marché. En réalisant des programmes en proche périphérie mais connectés au centre-ville par les transports en commun, nous pouvons ainsi proposer une offre accessible au plus grand nombre, classes moyennes, jeunes actifs, revenus faibles… Nous sélectionnons des terrains plats ne nécessitant pas de fondations spéciales et permettant l’installation de parkings extérieurs. Les logements sont compacts et leur conception est étudiée pour optimiser les coûts de construction, mais sans compromis sur le confort. Ces programmes, conformes aux normes RT2012, bénéficient de la qualité des produits de Kaufman & Broad et offrent des cadres de vies agréables aux habitants. 

L’opération « New’R » à Nantes, proposant des logements à prix maîtrisés, illustre parfaitement cette stratégie.

Programme New'R - Kaufman & Broad

Logements sociaux et intermédiaires : une solution adaptée

Dans les grandes métropoles, la hausse des prix a rendu l’accès à la propriété plus difficile pour les ménages les plus modestes mais aussi pour les classes moyennes. En tant que partenaire engagé auprès des collectivités, nous sommes toujours à l’écoute des besoins de leurs usagers. C’est pourquoi, il est primordial d’intégrer dans nos opérations une part de logements locatifs, sociaux ou intermédiaires pour pouvoir répondre à tous les besoins en logements. 
 
Pour les ménages les moins aisés, les logements sociaux sont une réponse efficace. Vendus à des bailleurs sociaux, ils sont ensuite loués avec des loyers plafonnés et rendent ainsi l’immobilier accessible au plus grand nombre, tout en favorisant la mixité sociale. 
 
Les logements intermédiaires sont des logements au loyer plafonné construits dans des zones géographiques prédéfinies, principalement en zones tendues. Solution pertinente pour les classes moyennes, cette typologie de biens est de plus en plus représentée aujourd’hui dans nos programmes. Elle peut atteindre jusqu’à 20% des lots en commercialisation, comme c’est actuellement le cas dans l’un de nos programmes à Taverny, dans le Val d’Oise. 
 
Les logements réalisés par le groupe dont l’accès est notamment soumis à des conditions de ressources ont représenté 25 % des réservations du groupe en 2019.
 

Mon Coach'Immo

by Kaufman & Broad

Posez toutes vos questions ou prenez un rendez-vous en visioconférence avec votre Coach’Immo et construisons ensemble votre projet immobilier.

forumPoser ma question todayPrendre rendez-vous en visio