arrow_backTous nos conseils immobiliers

Immobilier Neuf à Bordeaux : où acheter pour investir ?

Immobilier Neuf à Bordeaux | Kaufman & Broad
Régulièrement dans le top 10 du palmarès des villes où investir du Figaro, la capitale de la Nouvelle Aquitaine n’a vraiment plus rien d’une « belle endormie » ! Dans ses quartiers en plein renouveau s’invente la ville de demain. Raison de plus pour investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux.

Investir à Bordeaux, pour son histoire et son avenir

Bordeaux est une cité magnifique. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, son centre historique est parsemé d’immeubles bourgeois et d’échoppes, de petites maisons typiques en pierre. La ville regorge de superbes monuments : sa cathédrale gothique de Saint-André, ses manoirs construits aux XVIIIe et XIXe siècles, son musée des Beaux-Arts, son opéra, sa place de la Bourse au centre de laquelle trône la fontaine des Trois Grâces ou celle des Quinconces, la plus grande de France, qui s’étend sur 12 hectares. Avec ses vignobles mythiques et ses plages proches, la métropole gasconne possède réellement un charme incomparable et tous les atouts des villes de l’Ouest

Ville moderne et dynamique, Bordeaux profite allègrement de la Ligne à Grande Vitesse, qui la place désormais à seulement 2 heures de Paris. Les investisseurs y sont particulièrement sensibles quand ils recherchent un appartement à Bordeaux. Ses filières de haute technologie – aéronautique, santé ou numérique – sont tournées vers l’avenir. La cité girondine est la 2e ville de France en matière de création d’entreprises et la 3° en nombre d’espaces de travail de co-working. Les transports doux y sont rois : bus, tram, navettes fluviales et vélos en libre-service. 15 % des déplacements urbains se feront en pédalant dès 2020. L’offre d’activités sportive et culturelle est foisonnante et variée. Bordeaux accueille également de nombreuses boutiques (la rue Sainte-Catherine est la plus longue rue commerçante d’Europe), plus de 1 000 restaurants - dont 13 gastronomiques - et occupe une place sur le podium des villes françaises pour… son nombre de bars par habitant ! Bordeaux vit le jour et la nuit. Son animation est encore un argument pour qui cherche une maison ou un appartement à Bordeaux.
 

Quatre quartiers de Bordeaux où investir dans l’immobilier neuf

Très étendue, l’agglomération bordelaise jouit d’une densité d’habitants faible en comparaison des autres grandes métropoles françaises. Un atout de… taille pour les investisseurs ! Appartement ou maison, l’achat dans le neuf se fera en priorité au cœur de quatre quartiers qui ont le vent en poupe. 
Berceau historique des négociants bordelais, doté de tous les équipements nécessaires à un quotidien facile à vivre - commerces, écoles, gymnase, cliniques, bus et tramway... - le quartier des Chartrons offre de belles opportunités à seulement 15 min du centre-ville. 

Sobre et « à taille humaine », le quartier Brazza, qui fait face aux Chartrons et à la Cité du vin, allie vitalité citadine et esprit nature. Relié au centre par le pont Chaban-Delmas, il voit se déployer en son sein des activités économiques, des infrastructures culturelles et sportives et des services publics. Tout à côté, le quartier de La Bastide, ancien pôle industriel de Bordeaux, a retrouvé une nouvelle jeunesse. On y trouve un multiplex cinématographique de 17 salles, l’Université Européenne de Gestion et, à quelques pas, le Parc des Berges et le Jardin Botanique, deux grands espaces verts. 

Enfin, le nouveau quartier Euratlantique, entre la gare Saint-Jean et les rives de la Garonne, est « une ville dans la ville ». Connecté et complet, référence en matière d’aménagement durable, ce quartier combinera à terme centre d’affaires, équipements culturels, dont la Maison de l’Économie Créative et de la Culture, et une multitude de commerces et services. Il est une destination de choix pour les investisseurs en quête d’un appartement à Bordeaux. Kaufman & Broad y construit sur 18 étages, la Tour Silva, la plus haute tour en ossature bois d’Europe.