• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Investir jeune dans l’immobilier. Pourquoi faut-il le faire ?

pourquoi investir jeune dans l'immobilier
Il n’est pas nécessaire d’avoir atteint un âge honorable pour se constituer un patrimoine immobilier. On peut aussi investir dans l’immobilier jeune. C’est même hautement conseillé…

Il n’y a pas d’âge pour investir et commencer à se constituer un patrimoine immobilier ! Il est même recommandé de s’y prendre le plus tôt possible, dès l’entrée dans la vie active, afin de se doter des moyens nécessaires pour mener, le moment venu, d’autres projets immobiliers, encore plus ambitieux

Investir dans l’immobilier jeune entre 20 et 30 ans

Mais pourquoi privilégier un investissement locatif plutôt que l’achat d’une résidence principale, lorsqu’on vient d’entrer sur le marché du travail ? Tout simplement parce que l’investissement locatif est beaucoup plus adapté à la situation des 20-30 ans.

En effet, en tant que jeune actif, il n’est pas rare d’être amené à déménager pour les besoins de son entreprise ou pour décrocher le poste de ses rêves. Le plus souvent, c’est au début de sa carrière qu’il faut faire preuve de mobilité et de capacité d’adaptation, au risque de laisser passer de belles opportunités professionnelles.

A contrario, l’acquisition d’une résidence principale suppose de la stabilité, autant professionnelle que familiale et financière. Elle n’est donc pas toujours d’actualité à cet âge de la vie.

Un patrimoine immobilier pour une somme réduite

Comment investir dans l’immobilier jeune ? Bien que les premiers salaires ne soient pas toujours très élevés, l’investissement locatif reste accessible, grâce notamment au dispositif de défiscalisation Pinel. Avec l’avantage fiscal qu’il procure et l’affectation des loyers au remboursement du crédit immobilier, il est possible de se constituer un patrimoine immobilier pour une somme réduite.

Pour rappel, le dispositif Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu en louant un logement neuf dans une zone tendue. Le montant de l’avantage fiscal n’est pas négligeable, puisqu’il atteint 21 % du prix du bien pour une mise en location de 12 ans, 18 % sur 9 ans et 12 % sur 6 ans.

Acheter plus grand à l’âge adulte

Se constituer un patrimoine immobilier lorsqu’on est jeune n’est pas une fin en soi. On l’a dit, c’est aussi et surtout le meilleur moyen d’acheter plus grand à l’âge adulte, après avoir fondé une famille, par exemple.

Dans la perspective d’acquisition d’une résidence principale, la revente du bien locatif représenter un solide apport auprès des banques. Davantage encore dans l’hypothèse d’une plus-value immobilière.

D’où l’importance de rechercher, même jeune, le meilleur investissement immobilier possible, en visant des villes et des quartiers dynamiques. En effet, il n’y a pas meilleur placement pour l’avenir qu’un investissement dans l’immobilier neuf. C’est là que se trouvent des programmes de qualité, qui ont toutes les chances de prendre de la valeur avec le temps…

À SAVOIR

Réussir votre investissement avec Mon Coach Immo by Kaufman & Broad

Réussir un investissement n’est pas le fruit du hasard. Il faut, pour cela, bien définir vos objectifs, évaluer vos capacités de financement, et, enfin, sélectionner le bien idéal. Chez Kaufman & Broad, votre Coach’Immo vous accompagne en visioconférence dans chacune de ces étapes.