arrow_backTous nos conseils immobiliers

Le stratifié, l’aspect bois mais waterproof

Le stratifié, l’aspect bois mais waterproof | Kaufman & Broad
Le stratifié fait partie des matières phares pour habiller les sols de toutes les pièces d’un intérieur. Déclinés en de nombreux styles et coloris, il offre de grandes qualités d’isolation et de résistance. Très doué pour imiter les matières naturelles, le stratifié trompe même les yeux les plus aguerris.

Le stratifié, une matière facile à vivre

Composé de lames de différents formats qui se clipsent les unes aux autres, le stratifié est légèrement moins facile à moduler que le PVC, mais il se pose bien plus rapidement que toutes les matières non synthétiques. Doublé d’une sous-couche isolante, il offre de très bonnes performances acoustiques et convient très bien aux sols chauffants. Son entretien est aisé puisqu’il offre une surface lisse, non poreuse, résistante à l’eau et aux liquides.  
 

Des styles dans l’air du temps

La version la plus connue et la plus utilisée du stratifié est celle de l’imitation de parquet. L’épaisseur du stratifié le rend même parfois difficile à distinguer d’un véritable parquet : il donne un aspect plus vrai que nature et il propose une large gamme de coloris et d’épaisseur de lames. Le stratifié imite également très bien le béton, la pierre ou le carrelage, en leur donnant à chaque fois un aspect patiné très déco. Seule mise en garde : éviter de poser un stratifié uni sur de trop grandes surfaces, au risque de créer un effet artificiel.

Adapter son sol stratifié aux différentes pièces de sa maison

Le stratifié propose différents degrés de résistance : le sol pour un passage intensif est doté d’un film mélaminé supplémentaire afin de lutter contre l’abrasion du temps. Il existe aussi des stratifiés spéciaux pièces humides, parfaits pour une salle de bain ou une cuisine qui demanderont des nettoyages à grande eau. Dans les pièces à vivre avec cuisines ouvertes, le stratifié permet ainsi d’avoir le même revêtement partout, et d’éviter la rupture entre espace cuisine et salon.