• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Les tendances déco 2022

tendances déco 2022
A l’instar des saisons et de leur cycle, la décoration aussi évolue, se réinvente et apporte son cortège d’idées et de nouveaux codes pour la maison. Même si le temps fait encore grise mine en ce début d’année, pour les tendances déco 2022, le mot d’ordre est audace et vie. Eco-responsabilité et matières naturelles s’associent aux couleurs et motifs qui seront au rendez-vous, comme le léopard et autres mix and match en tous genres ! Un côté très british ! On opte aussi pour les coloris chauds, du terracotta à l’orange, les couleurs déco 2022 seront chaleureuses ou ne seront pas. Décryptage.

Une déco à l’esprit éco-responsable

Les nouvelles tendances témoignent d’une réelle volonté d’aller vers un mode de consommation plus responsable. Les matières brutes à l’instar du bois, de l’acier ou du béton font un joli retour en force ! Une envie ou un besoin de renouer avec la nature, doublés d’une tendance de plus en plus présente pour les matières recyclées.

Au cœur de la sphère déco, miser sur le minéral

Les matières minérales s’imposent comme l’une des tendances déco intérieure phares de l’année 2022. Intemporelles et subtiles, elles apportent robustesse et délicatesse à notre home sweet home. Parmi celles à adopter, on retrouve le marbre. Noir ou blanc, il apportera tout le chic à un îlot central, une crédence ou un plan de travail dans la cuisine. Les sols en carrelage ordinaire font peau neuve grâce au travertin qui révèlera un environnement chaleureux.  On n’oublie pas non plus le terrazzo, singulier, qui donne de l’allure aux espaces grâce à sa surface tachetée. Pour une déco minimaliste, on misera sur le grès qui offre une ambiance authentique à travers des  objets déco artisanaux.

Les matières et tons doux

On profite de cette saison pour se préserver, prendre soin de soi et se reposer. Ainsi, dans une tendance intérieure sereine on habille nos murs de couleurs douces comme le  bleu profond, couleur de l’année 2022 ou de rose poudré, enveloppant, et, autres tons aux accents terreux  ! Le velours nous bichonne grâce à son aspect cocooning et douillet, et, se mélange à l’envi à une décoration naturelle. Elle prône un retour aux sources à travers des plantes d’intérieur et des fibres comme le raphia.

Le style cottage anglais

Du tartan, des couleurs acidulées et des papiers peints fleuris... On s’inspire du chic excentrique outre-manche pour faire swinguer notre décoration ! Entre élégance classique et grain de folie, la décoration des Britanniques est souvent pop et acidulée, tout en restant chic et sophistiquée. Le style anglais, c'est avant tout l'alliance des belles matières (velours, bois...) et des motifs tropicaux, fantastiques et léopard ! Ce dernier se déclinant aussi dans tous les tons, toutes les matières et tous les objets déco !
Parmi ses grands classiques, on retrouve les assises capitonnées, les fauteuils à oreilles. Dans la tendance déco salon 2022, outre les canapés Chesterfield, indissociables du style britannique, on mise tout sur les rideaux en velours à l’allure cosy et sophistiquée ! En associant la douceur et le chic du velours à des coupes classiques, on obtient le parfait salon d'inspiration anglaise. Côté coloris, on mise sur un vert profond, rehaussé d'un jeté de canapé à motifs. Green thérapie !