• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Taux en légère hausse, mais coût du crédit à la baisse !

taux du mois decembre 2021
Spécialiste du crédit immobilier, le site meilleurtaux.com actualise chaque mois son baromètre des taux d’intérêt.

Les taux de crédit immobilier sont en hausse modérée, tous types de dossiers confondus, sur les durées d’emprunt très courtes de 7 et 10 ans, sur lesquelles il est vrai elles frôlaient le « crédit gratuit » au cours des derniers mois ! Sur 20 ans, la hausse est infime voire inexistante. De novembre à décembre 2021, les dossiers excellents sont passés de 0,64 % à 0,7%, les très bons dossiers de 0, 9% à 0, 95% et les bons dossiers de 0,98 % à 1,1 %. L’épaisseur du trait est faible. A 25 ans, ces taux sont inchangés pour les excellents profils d’acquéreurs, toujours à 0,9 %, et s’apprécient de 0,1 point pour les très bons profils : 1,15 % ce mois-ci, contre 1, 05 % le mois dernier. Rien d’alarmant. Mieux même, les emprunteurs de cette fin d’année pourraient voir leur effort d’épargne se réduire au fil de leurs remboursements !

Le retour de l’inflation va abaisser le coût du crédit !

Car l’inflation, chacun a pu le constater, est de retour. De 0,5 % en 2020 selon l’INSEE, elle oscillera probablement autour des 3 % en 2021. Conséquence : la plupart des branches professionnelles négocient actuellement des revalorisations de salaires ou fixent des augmentations de tarifs permettant d’absorber cette hausse - modérée elle aussi – des prix à la consommation. Or, structurellement, l’inflation est favorable aux emprunteurs à taux fixe. Quiconque verra ses revenus augmenter de 3 % en 2022 réduira d’autant, dans son budget, le poids de sa mensualité de remboursement ! C’est mathématique.

Bienvenue en Normandie !

Verte, proche de Paris et des grandes capitales européennes du Nord de l’Europe, la Normandie est le lieu idéal pour acheter ou investir ! Caen, Le Havre et bien sûr Rouen, le long des boucles de la Seine, comptent au nombre de ces villes à taille humaine qui recueillent tous les suffrages des candidats à la propriété aujourd’hui en quête de calme et d’espace autant que de commodités et de dynamisme économique ! Kaufman & Broad propose de nombreuses réalisations neuves, variées et de haute qualité, au cœur de cette belle région de France !