• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Taux inchangés pour les excellents dossiers

taux du mois mars 2022
Spécialiste du crédit immobilier, le site meilleurtaux.com actualise chaque mois son baromètre des taux d’intérêt.

Plus que jamais en ce mois de mars 2022, les banques font les yeux doux et les taux (très) bas aux emprunteurs potentiels pourvus d’un solide dossier et d’un profil peu à risque. Pour les clients perçus comme « très bons » ou simplement « bons », la hausse est toutefois pour l’heure extrêmement modérée. Sur 20 ans, les excellents dossiers restent à 0,7% au mieux, quand les très bons dossiers évoluent de 0, 9 à 1, 05 % et les bons dossiers de 1,04 % à 1, 17 %, soit 0, 13 points de plus. A 25 ans, durée limite d’emprunt fixée par le régulateur, les acheteurs ou investisseurs aux excellents dossiers obtiendront des taux à 0,95% contre 0, 9 % en février. Ce taux sera de 1, 33 % au lieu de 1, 25 %, en hausse de 0, 08 points, pour les bons dossiers. A 15 ans, ce même dossier, simplement évalué comme « bon », est le seul à franchir légèrement le seuil des 1% et s’affiche à 1, 03 %.

Jeunes emprunteurs, pensez à négocier votre assurance emprunteur !

Si votre jeune âge, par exemple, souvent synonyme de situation professionnelle moins ancrée et de niveau d’épargne plus modeste, ne vous permet pas de prétendre tout de suite au « label » dossier excellent, ne négligez pas la possibilité de renégocier votre Assurance Emprunteur ! C’est un « volet » du prêt immobilier souhaité pour lequel vous avez des atouts maîtres ! Vous pourrez ainsi réduire le coût total, remboursement de prêt + AE, de vos mensualités !

Acheter ou investir au soleil d’Occitanie !

Côté emplacement du bien, recherchez le soleil du côté de l’Occitanie, qui vous offrira un mode de vie agréable, fait de traditions et d’innovations, de dynamisme économique, culturel et sportif, mais aussi de proximité de la mer comme de la montagne !