Les bonnes raisons d'investir en Pinel
Le dispositif Pinel, prolongé jusqu'au 31 décembre 2024, est un dispositif gouvernemental dédié à l’investissement dans l’immobilier neuf. Découvrez pourquoi vous avez toutes les raisons de faire un investissement locatif grâce à ce dispositif !
1. Se constituer un patrimoine de qualité
Nos immeubles et nos maisons* sont toujours conçus avec le plus grand soin, pour répondre aux attentes de leurs utilisateurs. Chez Kaufman & Broad, des immeubles à vocation résidentielle, des sites à potentiel… Nos adresses, nos prestations et nos plans sont pensés pour nos clients… et ce depuis plus 50 ans !
2. Bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 52 500 €
Dispositif particulièrement avantageux, le Pinel a été mis en place pour pallier le besoin de logement neuf, structurellement très fort en France. Le secteur de l’immobilier et de la construction sont également générateurs de valeurs et d’emplois !
3. Préparer sa retraite
Notre espérance de vie s’allonge mais notre système de financement des retraites montre ses limites. Chez Kaufman & Broad, nous pensons qu’il est important, pour tous les actifs, de se créer une source de revenus supplémentaires et complémentaires à la retraite. Les réductions d’impôt et les taux de crédit bas facilitent actuellement l’investissement locatif.
Réductions variants de 10,5 à 17,5 % jusqu'au 31 décembre 2023 ; ces taux seront ensuite revus à la baisse en 2024.
4. Epargner à crédit
Aucun autre véhicule d’épargne ne permet de se constituer un capital en utilisant le crédit pour se financer ! En investissant dans l’immobilier locatif en Pinel, le financement de votre bien est porté non seulement par votre éventuel apport, mais aussi par l’emprunt, par l’économie d’impôt et enfin par le loyer payé par votre locataire.
5. Déduire ses charges de ses impôts
Les propriétaires bailleurs ont la possibilité de retirer une partie des charges de copropriété de leurs revenus fonciers. De la sorte, ils diminuent le montant de leurs revenus locatifs soumis au barème de l’impôt sur le revenu.
6. Viser une rentabilité supérieure a des placements conventionnels
Face à des taux d’intérêt bas, de même que ceux de l’assurance vie en fonds euros, l’investissement immobilier présente potentiellement des rentabilités encore intéressantes.
7. Louer son bien à ses parents ou à ses enfants
La loi Pinel prévoit qu’il est possible de louer à ses ascendants ou ses descendants à condition qu’ils soient en dehors du foyer fiscal.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Le dispositif Pinel permet une réduction d’impôts dont le montant dépend de la durée de l’engagement pris par l’acquéreur