Tous nos conseils immobiliers

A partir du 2 pièces, dans le plan de chaque appartement, Kaufman & Broad prévoit désormais un espace propice au télétravail

espace télétravail prévu dans les plans à partir du 2 pièces
Conséquence directe de la crise sanitaire, de plus en plus de Français travaillent désormais un ou plusieurs jours par semaine en télétravail. Pour améliorer leurs conditions de travail sans altérer leur confort, Kaufman & Broad va proposer un espace télétravail dans tous ses logements neufs* à partir du 2 pièces.

Avec la crise sanitaire, les Français ont découvert le télétravail, que les pouvoirs publics avaient imposé pour limiter la propagation du Covid-19. Cette pratique qui consiste à travailler depuis chez soi, présente de nombreux avantages. Parmi eux : l’absence de temps de transport, une certaine flexibilité dans les horaires et une meilleure concentration. De quoi réduire considérablement les situations de stress (bus et métros bondés, embouteillages, bruits en open space, petites manies des collègues, etc.), tout en augmentant l’efficacité ! 

Des Français toujours plus nombreux à télétravailler

Dans ces conditions, et après des mois d’expérimentation, on comprend mieux pourquoi les Français se disent aujourd’hui largement favorables au télétravail. Mais aussi pourquoi une majorité d’entreprises, à nouveau libres de négocier avec leurs salariés les règles qui leur conviennent en la matière, proposent de l’instaurer plusieurs jours par semaine. 
Si l’on en juge par les chiffres, la pratique du télétravail semble bien partie pour durer, voire prendre de l’ampleur. Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Le Parisien, publié en octobre 2021, 29 % des salariés seraient actuellement en télétravail au moins un jour par semaine, alors qu’ils n’étaient que 17 % avant la crise sanitaire. 

La nécessité d’un espace de travail

Si la révolution du télétravail est donc bien en marche, il n’en reste pas moins que travailler chez soi n’est pas chose aisée pour tout le monde. En effet, à défaut d’espace de travail dans leur logement, certains doivent s’isoler dans leur cuisine ou leur salon, tandis que d’autres sont contraints de travailler sur leur lit ou de changer de pièce au gré des mouvements de la famille… De là à se retrouver dans la salle de bain pour participer à une réunion en visioconférence, il n’y a qu’un pas…

Des espaces télétravail chez Kaufman & Broad

On l’aura compris, télétravailler dans de bonnes conditions suppose de disposer d’un coin bureau digne de ce nom. Toujours à l’écoute des besoins de la société, c’est justement ce que propose Kaufman & Broad dans tous ses logements neufs comprenant deux pièces, une cuisine et une salle de bain, autrement dit dans les T2. Dans les T3, et où les familles sont souvent plus nombreuses, il peut être prévu jusqu’à deux espaces de télétravail. Sont concernés par cette solution aussi bien les appartements neufs que les maisons neuves. Ces espaces de télétravail seront indiqués sur les plans de vente ; la présence de prises dans ces espaces est également prévue.
Pour l’immobilier neuf, il s’agit là aussi d’une petite révolution. En inscrivant l’espace télétravail dans sa démarche RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise), Kaufman & Broad veut non seulement améliorer le bien-être des résidents, mais aussi les aider à limiter l’impact carbone lié aux trajets domicile/travail. 

 

* Pour toute nouvelle opération passée commercialement à partir du 1er mars 2022.