• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Adoptez une déco d'automne sur le thème de la forêt

déco automne
En automne, citrouilles, marrons, châtaignes et fruits de la forêt apparaissent un peu partout, et oui, car c’est certainement la saison la plus riche en idées créatives pour la maison ! Pour une déco d’automne réussie, voici un petit guide facile et rapide à suivre pour combler votre intérieur de couleurs chatoyantes et autres merveilles héritées des bois.

Associer couleurs et fruits pour une déco d’automne originale et bien travaillée

En automne, pour être en symbiose avec l’extérieur, on doit être en accord avec les couleurs chaudes de saison. Choisissez donc une palette de jaunes, rouges, orangés et écureuil à travers nappes, couvertures et bouquets de feuilles. Ces tons viendront raviver de mille feux votre intérieur ! Pour une déco d’automne facile à faire, optez par exemple pour des photophores remplis de beaux marrons ramassés dans les sous-bois. Réalisez une déco de table le temps d’un dîner en parsemant, tout simplement, la nappe de glands, marrons et feuilles, le tout au naturel. L’effet est garanti ! Ou encore confectionnez une couronne d’automne artisanale, en associant quelques pommes de pins à des baies rouges et petits fruits en bois ou mousse que l’on trouve facilement. Les idées sont infinies.

Réaliser une couronne d’automne

La tendance déco d’automne 2022 ne sera pas sans une couronne automnale que vous pourrez accrocher sur la porte d’entrée. Pour un effet waouh, vous pouvez dépasser les symboles traditionnels de l’automne, tels que les feuilles et les citrouilles. Votre décoration d’automne peut héberger des tiges, de la mousse et des champignons de différentes tailles, formes ou couleurs !

Inviter les champignons dans sa déco

De toutes les couleurs et de toutes les formes, les champignons justement ont un côté un peu magique que vous pouvez très aisément adopter chez vous afin de décorer votre intérieur. Avec leurs gros chapeaux et corps ronds, qu’ils soient en laine bouillie ou en carton, ils se plient selon les envies de chacun pour former une jolie couronne d’automne, un centre de table éphémère, de jolis marque place ou tout simplement un bel objet déco d’automne tout droit sorti d’un conte de fée.

Convier la douceur dans son intérieur

L’automne, c’est aussi le moment de la tendance déco douceur et sérénité intérieure ! Pour cela, ressortez vos coussins mohair, laine ou fausse fourrure qui viendront réchauffer canapés et fauteuils, mais aussi lits ! Des petits gestes qui changent tout, gage de cocooning pour affronter l’hiver approchant. Ils sont aussi les bienvenus pour cette saison automne/hiver 2022, côté économies d’énergie !

Faire le mur avec une déco d’automne

La déco d’automne pare aussi les murs avec des papiers peints aux décos de forêts et autres horizons de verdure, mais toujours aux couleurs de saison. Un papier peint boisé est un choix idéal sur un pan de mur pour une salle à manger, un salon ou une chambre. Les rayons de lumière associés aux tons orangés de l’automne, l’écorce des arbres et les sols de la forêt vous donneront l’impression d’être en pleine nature… bien que chez vous, mais si bien !