• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Châtenay-Malabry, la ville du 92 qui monte

chatenay malabry immobilier
Plus d’espace à l’intérieur, plus de nature à l’extérieur mais la ville toujours à portée de main, les envies des Français en matière d’habitat ont beaucoup évolué depuis un an. De nombreuses communes d’Ile-de-France ont dorénavant le vent en poupe car elles proposent une excellente qualité de vie mais aussi des logements plus grands – et à des prix plus accessibles - que dans Paris intra-muros. C’est le cas de Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine, une commune aux nombreux atouts où Kaufman & Broad propose de nouveaux programmes immobiliers neufs.

Paris à seulement quelques kilomètres

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf hors de Paris tout en restant proche de la capitale ? A moins de 10 kilomètres, dans l’ouest parisien, la ville de Châtenay-Malabry est un emplacement de choix. Cette commune d’environ 35.000 habitants est accessible rapidement depuis la capitale par bus et RER (ligne B) et elle bénéficiera, dans quelques années, de l’arrivée de la future ligne 10 du tramway reliant Antony à Clamart. Par ailleurs, la proximité de l’A86 et de l’aéroport d’Orly place Châtenay-Malabry parmi les villes d’Île-de-France les plus pratiques pour celles et ceux qui sont amenés à se déplacer régulièrement.

Les mobilités douces y sont aussi à l’honneur grâce à la Coulée verte du sud parisien, une piste cyclable de 14 kilomètres qui s’étend de la gare Montparnasse à Massy, en passant par Châtenay-Malabry. De quoi ravir les amateurs de la petite reine.

Châtenay-Malabry : entre nature et patrimoine

L’autre atout majeur de cette commune du sud des Hauts-de-Seine, limitrophe de l’Essonne, est son accès rapide à la nature et à un environnement protégé. Baptisée la « Ville-Parc » avec ses 50% d'espaces verts classés, Châtenay-Malabry jouit d’une proximité directe avec la forêt de Verrières mais aussi le Parc de Sceaux, un véritable poumon vert et un terrain de jeu idéal pour les sportifs. La forêt de Meudon, à quelques encablures, et la très chic vallée de Chevreuse offre également à Châtenay-Malabry un cadre privilégié.

Le patrimoine tient également une place importante dans les rues de la cité châtenaisienne puisque celles-ci abritent notamment l'église Saint-Germain-l'Auxerrois, l'une des plus anciennes églises de France, la Vallée-aux-Loups qui fût la demeure de l’écrivain Châteaubriand et, de manière plus contemporaine, la cité-jardin de la Butte-Rouge. C’est dans ce cadre mêlant histoire et nature que l’école d’ingénieurs CentraleSupélec et l’Université Paris-Sud ont choisi d’installer leurs campus, contribuant ainsi au dynamisme local.

Deux nouvelles adresses pour habiter ou investir à Châtenay-Malabry

Conscient des atouts de cette commune en plein essor, Kaufman & Broad propose deux nouveaux programmes immobiliers neufs. Canopée, située entre le parc de Sceaux et le centre-ville, fait la part belle à l’innovation et à la nature, au sein de l’écoquartier LaVallée. De même pour la nouvelle résidence qui se distingue par son architecture contemporaine. Du studio au 5 pièces duplex, ces deux programmes Kaufman & Broad s’inscrivent dans une volonté affirmée d’allier l’art de vivre, la convivialité et la proximité. Une bonne raison d’habiter ou d’investir à Châtenay-Malabry !