arrow_backTous nos conseils immobiliers

Choisir le neuf

Choisir le neuf - Kaufman & Broad
Pour un logement bien dans son temps ! Choisir sa maison ou choisir son appartement dans le neuf, c’est vouloir vivre dans un logement moderne, sans travaux, avec les dernières normes en vigueur et de nombreux avantages. Mais ce n’est pas tout. L’immobilier neuf intègre la notion de développement durable. Conséquences : votre logement est aussi respectueux de l’environnement, peu énergivore, connecté et intelligent.

Une construction respectueuse

La construction est réputée pour être consommatrice en énergies primaires et générant des émissions de gaz à effet de serre. Chez Kaufman & Broad, depuis déjà quelques années, la réduction de l’empreinte carbone des bâtiments est un paramètre incontournable pris en compte dès la conception. Le chantier est organisé afin d’être le moins nuisible possible et peu polluant.

La préoccupation environnementale passe aussi par le choix de matériaux de construction écologiques (bois, matières recyclables…) avec une volonté de privilégier l’économie circulaire, le végétal et les énergies renouvelables. Acheter neuf chez Kaufman & Broad, c’est donc privilégier une construction respectueuse de l’environnement.

Une conception intelligente

L’immobilier neuf offre une distribution rationnelle sans couloir ni recoin inutiles. Il fait la part belle aux espaces, à la transparence et à la lumière. En respectant les réglementations actuelles, le logement offre un réel confort thermique, phonique ainsi que des performances énergétiques et environnementales incomparables.

Même si la place de la voiture devrait au fil des ans se réduire dans les villes, les opérations neuves prévoient de plus en plus de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les parkings. Des emplacements de stationnement peuvent aussi être dédiés à l’autopartage.

Une personnalisation à l’infini

L’avantage de l’achat immobilier neuf sur plan est parfois justement de pouvoir modifier les plans, si l’avancée du chantier le permet, bien sûr. Déplacer une cloison, aménager une cuisine, changer une baignoire par une douche… Les TMA (Travaux Modificatifs Acquéreur) sont l’un des avantages de l’immobilier neuf puisqu’ils sont réalisés avant la livraison, sans impacter le calendrier du chantier.

La technologie permet également de visualiser le plan de son logement en 3D, voire de le décorer. Conscient de la valeur ajoutée de la personnalisation pour un acquéreur, Kaufman & Broad en a fait un service exclusif avec Mon Coach Personnalisation.

Des espaces extérieurs privés ou à partager

Les immeubles neufs proposent tous ou presque des espaces extérieurs (balcons, terrasses). Ils peuvent même prévoir un espace commun à tous les habitants (jardin, potager, toit-terrasse aménagé).

Poussant un peu plus la notion de partage - de plus en plus appréciée par les jeunes générations - certaines réalisations intègrent des prestations nouvelles comme une salle accessible à tous les résidants, susceptible d’être réservée pour accueillir des activités ou pour organiser des fêtes, et/ou une chambre d’amis disponible dans l’immeuble et réservable par ceux qui souhaitent loger des proches pour une ou plusieurs nuits.

La domotique et les services

Le neuf intègre les dernières technologies dès la conception du logement. Que ce soit en matière d’énergie et de ressources, la domotique permet un véritable pilotage de sa consommation, chez soi ou à distance. Les gains en termes de confort ne sont pas négligeables avec la programmation du chauffage, de l’éclairage… Sans oublier la sécurité avec les alarmes connectées.

Côté services, une plateforme d’échanges à disposition des habitants peut diffuser des petites annonces et favoriser l’entraide (baby-sitting, arrosage de plantes, aide à une personne âgée…). À l’échelle du quartier, les résidants accèdent à des informations sur les commerces de proximité (alimentation, pressing…) ou sur les horaires de passage du prochain bus ou tramway. Autant de petits détails qui facilitent la vie de tous les jours.
Ces services et prestations seront généralisés à l’ensemble des réalisations Kaufman & Broad
dans les années à venir.

Et demain ?

L’immobilier a un rôle très important à jouer dans la transition énergétique et le développement durable. Par exemple, la multiplication de fermes urbaines sur les toitures ou encore les “smart grid“* permettent de gérer la consommation ou la production d’énergie à l’échelle d’un quartier. Les exemples d’innovations et d’engagements ne manquent pas dans la profession, et plus particulièrement chez Kaufman & Broad.

Les innovations sont quotidiennes et demain se construit aujourd’hui.