arrow_backTous nos conseils immobiliers

Comment meubler votre extérieur  ?

Comment meubler votre extérieur  ? | Kaufman & Broad
Vous rêvez d’une vie au grand air  ? Prenez soin de votre mobilier d’extérieur et choisissez-le en accord avec le climat environnant. Si vos hivers sont froids et humides, privilégiez des matières solides et résistantes. Si le soleil chauffe, gardez en tête que le fer forgé a tendance à conserver la chaleur, et le plastique pourrait se déformer.

Bois, métal, plastique ou rotin  ?

Vous avez l’embarras du choix ! Matière écologique par excellence, le bois confère un aspect chaleureux, mais les meubles en métal ou en PVC ne sont pas en reste côté esthétique, durabilité et solidité. Solide ne signifie pas nécessairement lourd : le rotin de bois ou la résine tressée, très légers et très à la mode, supportent bien froid et humidité. 
 

Protection l’hiver, entretien au printemps

Choisissez votre mobilier dans une matière solide et durable pour supporter la baisse des températures et l’humidité de l’hiver. Méfiez-vous donc du mobilier trop bon marché ou trop léger qui risque de se détériorer rapidement. La pérennité des matériaux ne doit pas vous empêcher de protéger votre mobilier lorsque vous ne vous en servez pas, avec une bâche par exemple. Le printemps venu, donnez un coup d’éclat à vos meubles et traitez les surfaces en bois pour augmenter sensiblement leur durée de vie. 
 

Comment habiller son sol en extérieur  ?

Les matières phares pour revêtir le sol sont le bois, le carrelage et le béton. Toutes trois très résistantes, elles offrent de nombreuses variations de style et de ressenti de matière. Le carrelage est léger et imite facilement d’autres matériaux, le béton est plus solide et propose un style brut. Le bois est prisé pour son aspect très naturel, mais il demande un peu plus d’entretien que les deux autres. N’hésitez pas à mélanger les matières entre elles pour donner un côté graphique à votre extérieur, ou créer différentes ambiances.