• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Comment préparer sa terrasse ou son balcon pour le printemps ?

terrasse_balcon_au_printemps
Le printemps arrive avec ses premiers rayons de soleil. C’est donc le moment de penser à la décoration de printemps extérieure des espaces qui prolongent agréablement votre logement, balcon, terrasse ou jardin et à savoir comment les meubler. Rangement, réparations et aménagement vont donc être de mise pour faire de cet endroit, qui s’affirme comme une nouvelle pièce à vivre, un cocon de confort et profiter pleinement des beaux jours.

Le grand ménage de printemps s’impose

Si le ménage de printemps s’impose pour votre appartement ou votre maison, c’est la même chose pour le balcon ou la terrasse avant les beaux jours. Et cela avant de penser déco. Rangement, tri, nettoyage et réparations vont donc être nécessaires. C’est aussi le moment idéal pour chouchouter ses plantes, réorganiser, semer et planter toutes les essences qui fleuriront généreusement au printemps !

Comment décorer sa terrasse ou son jardin au printemps ?

L’aménagement et la décoration extérieure demandent autant de réflexion que celle de l’intérieur, salon ou salle à manger. Que vous choisissiez une ambiance zen, urbaine, tropicale ou bohème, chaque détail va compter pour parvenir au style désiré. Le bois est la matière idéale pour créer une vraie atmosphère. Du bambou ou du pin en pergola ou en claustra donneront immédiatement le ton.

Quels meubles d'extérieur choisir pour sa terrasse ou son jardin ?

Synonyme de convivialité et de détente, le salon de jardin avec canapé, table basse et fauteuils est l'indispensable pour un outdoor confortable. Décliné en résine ou en teck, dans des tons neutres ou colorés, chacun suit ses envies pour choisir le modèle idéal. Pour l’aménagement d’une petite surface extérieure, optez pour deux petits fauteuils ou dans un caractère plus urbain, un guéridon et deux chaises bistrot feront parfaitement l’affaire ! Ayant aussi fait leur apparition depuis quelques saisons, les tissus spécifiques pour l’extérieur font l’objet d’un grand choix en termes de style et de coloris. Ils permettront de renforcer le confort de votre salon extérieur avec quelques coussins de sol ou de décoration, sans pour autant craindre les éventuelles intempéries. 

Et côté beaux temps, pour quelle décoration extérieure opter ?

S’il faut user d'astuces pour que la terrasse devienne un endroit intimiste protégé des voisins, avec des décorations murales extérieures tels des claustras ou treillis, il va également falloir se protéger du soleil parfois trop fort. Stores banne, pergolas ou un grand parasol design feront l’affaire idéalement. Pour tirer parti au maximum de votre espace extérieur, même le soir, ne pas oublier l’éclairage, incontournable ! Une lumière d’ambiance sera la bienvenue pour une mise en valeur réussie. N’hésitez pas à varier le type de luminaires pour obtenir un éclairage valorisant avec des lampes et des spots spécifiques, et pouvoir profiter de votre Éden extérieur pendant de longues soirées.