• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Des rangements astucieux

Rangements astucieux | Kaufman & Broad
Blender, cuit-vapeur, robot de cuisine, plancha et autres piles de vaisselles demandent une organisation à toute épreuve ! Il existe de nombreuses manières d’exploiter chaque centimètre carré de votre cuisine, les formules suivantes fonctionnent à coup-sûr.

Mobilisez les angles

Dans une cuisine, surtout petite, les angles doivent être mis à contribution pour optimiser l’espace. Dans le L formé par deux meubles, optez par exemple pour un tourniquet qui augmente la surface de rangement et facilite l’accès à son contenu. Un placard qui se plie en son milieu permet également d’accéder à la profondeur souvent sous-exploitée que cache un angle. Enfin, il existe des tiroirs d’angle dont la forme avant représente un W, très pratiques aussi pour utiliser jusqu’au dernier centimètre !
 

Exploitez toute la hauteur de vos murs

L’espace disponible sous le plafond et sous vos meubles permet d’augmenter significativement votre surface de rangement. Vous pouvez diminuer la taille de la plinthe sous un meuble, voire vous en passer, pour ajouter un tiroir, ou bien utiliser des rangements escamotables pour optimiser la hauteur sous plafond. Pensez également à utiliser les niches naturelles de votre cuisine et installez des armoires coulissantes, extrêmement pratiques pour rendre accessible tout votre matériel sans encombrer l’espace. 

Optez pour le tout-encastré

Dans une cuisine à encastrements, tous les équipements font partie intégrante du mobilier. Gazinière ou plaques chauffantes, four et micro-onde, lave-vaisselle, placards de rangement, etc. La cuisine tout encastrée permet de meubler harmonieusement la pièce, et d’exploiter toute la largeur et toute la hauteur. À la fois ergonomique et esthétique, la cuisine encastrée apporte une solution sur mesure et durable à vos problèmes de rangement.