• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Des taux attractifs et une forte demande de prêts

taux immobilier juin 2021
Spécialiste du crédit immobilier, le site meilleurtaux.com actualise chaque mois son baromètre des taux d’intérêt.

Pas de changement. Les taux sur 20 ans ont à peine bougé de mai à juin : 0,75 % au mieux pour les dossiers jugés excellents, 0,92 %, toujours sous la barre des 1 %, pour les très bons dossiers et 1,07%, pour les dossiers simplement qualifiés de bons. Pour un prêt « longue durée » de 25 ans, les bons dossiers emprunteront même à 1,26 % en juin contre 1,30 % en mai. Quant aux prêts accordés sur de courtes durées, dans le cadre, par exemple, d’une vente d’un bien pour acheter plus grand – et disposer de plus d’espaces, notamment extérieurs, dans le cadre d’un achat de bien neuf – ils sont particulièrement séduisants : jusqu’à 0,39 % sur 10 ans pour d’excellents dossiers !

Forte hausse des prêts accordés

L’immobilier étant plus que jamais, à juste titre, le placement préféré des Français, la demande de prêts pour acheter où investir est à la hausse et le nombre de prêts accordés aussi. Mais les délais de réponse des banques, surchargées de travail, s’allongent ! Dans ce contexte de très forte augmentation des transactions, depuis le déconfinement de la mi-mai, les excellents dossiers – simples à traiter - sont ceux qui obtiennent l’accord des banquiers le plus rapidement. Pour les autres, mieux vaux accepter les conditions proposées, dans un contexte de taux toujours incroyablement attractifs, que de chercher à négocier quelques dixièmes de points, au risque de perdre un temps précieux.

Vivre au soleil sur la Côte d’azur

Pour les amoureux de mer et de soleil, de grands espaces, de nature sauvage et préservée dans l’arrière -pays, le sud-est de la France est une destination phare. Des résidences exceptionnelles, à Cogolin, avec vue sur les vignobles de Saint-Tropez, ou à Saint-Laurent du Var, aux portes de Nice, n’attendent plus que vous !