• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Gris et chêne clair, un mariage réussi

Gris et chêne clair, un mariage réussi | Kaufman & Broad
Les Scandinaves en ont fait la ligne de force de leurs intérieurs, le mariage du gris et du chêne clair est une réussite incontestable. Ces couleurs contemporaines sont les grandes favorites des intérieurs, et pour cause : en plus d’être un couple élégant, elles présentent des possibilités de combinaison presque illimitées.

Gris aux murs, chêne au sol ?

Traditionnellement, la combinaison du gris et du chêne clair consiste à mettre le gris aux murs et le chêne clair au sol. C’est un choix élégant qui convient à toutes les pièces, et le gris qui est à la mode offre un large panel de nuances épousant parfaitement le chêne clair. Avec cette alliance toutes les combinaisons sont de bonnes combinaisons, quelle que soit la pièce. 
On peut tout à fait opter pour un sol gris et des meubles en chêne clair. Dans cette configuration les murs seront d’une nuance de gris plus claire ou bien dans une nuance de beige ou de blanc. Une ambiance plus grise fera ressortir les touches de chêne clair comme des notes lumineuses.

Laissez libre cours à toutes vos envies de décoration !

La sobriété de cette alliance autorise toutes les folies. Elle offre une structure à tous les styles de décoration, qu’ils soient épurés ou plus fournis. Gris et chêne permettent d’éviter les fautes de goût en laissant libre cours à ses envies. C’est aussi un excellent choix pour mettre en valeur les couleurs. Qu’il s’agisse de couleurs vives ou plus nuancées, qu’elles occupent le large espace d’un mur ou qu’elles soient présentes plutôt par touches au sein de la décoration, elles seront parfaitement accueillies dans le cadre élégant offert par la combinaison du gris et du chêne clair.

Un soutien de décoration indéfectible, même par petites touches

On l’a compris, l’entente du gris et du chêne clair est toujours parfaite : ce mariage offre un cadre idéal aux éléments de décoration d’une pièce, mais il peut également soutenir la décoration d’une pièce par petites touches. En effet, une décoration grise sur des meubles en chêne clair participe à l’ambiance d’une pièce d’une manière sobre et élégante. Les meubles bicolores tels que les chaises ou les buffets apportent un élément d’originalité facile à combiner à d’autres éléments.