• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Kaufman & Broad lance son premier programme en BRS à Chilly-Mazarin

Kaufman & Broad lance son premier programme en BRS à Chilly-Mazarin - Kaufman & Broad
Grâce au Bail Réel Solidaire (BRS), les ménages à revenus modestes peuvent accéder à la propriété à un prix très abordable. Le principe ? Ils achètent les murs de leur logement neuf et paient un petit loyer pour le terrain. Conscient de l’intérêt de ce dispositif dans des régions comme l’Ile-de-France, Kaufman & Broad lance son tout premier programme immobilier neuf de ce type à Chilly-Mazarin, dans l’Essonne.

Ne payer que le bâti !

Le nouveau dispositif du bail réel solidaire (BRS), strictement encadré par la loi, permet à des ménages, sous conditions de ressources, de devenir propriétaire à un prix abordable d’un logement neuf situé en zone tendue. Le ménage signataire du BRS est propriétaire du bâti et verse une redevance mensuelle très faible au propriétaire du terrain, un Organisme Foncier Solidaire (OFS), structure à but non lucratif agréée par le préfet de région. Le ménage réalise ainsi de 15 à 40 % d’économie, selon le secteur. Par ailleurs, la TVA est réduite à 5,5%, au lieu des 20% habituels et l’achat du bien peut être financé en partie par un PTZ (Prêt à Taux Zéro).

Une revente du bien possible à tout moment !

Le BRS est conclu pour une longue durée, jusqu’à 99 ans, et ne peut pas être résilié par l’OFS. Le ménage signataire du BRS peut lui, en revanche, revendre son logement à tout moment, à un prix encadré et à des acquéreurs répondant eux aussi à des conditions de ressources. Si le vendeur ne trouve pas d’acquéreur, pas d’inquiétude : il le revend à l’OFS. En cas de revente, le bail est renouvelé pour la même durée aux nouveaux propriétaires, qui doivent occuper le logement à titre de résidence principale.
Le dispositif du BRS permet donc aux ménages modestes de devenir propriétaire et de disposer d’un apport au moment de la revente du logement pour acheter plus grand !

La première « opération BRS » à Chilly-Mazarin

Kaufman & Broad mobilise le nouveau dispositif du Bail Réel Solidaire pour faciliter l’achat immobilier aux ménages à revenus modestes, d’un appartement neuf, du 2 au 4 pièces, à Chilly-Mazarin, dans le département de l’Essonne. Implantée au cœur d’un bassin économique dynamique, la résidence « Le Chailly » à 10 minutes à pied du centre-ville et à 7 km de la gare TGV de Massy, proche des équipements scolaires et sportifs, séduira les familles en quête d’une belle qualité de vie ! Vous dépassez les plafonds requis par le BRS ? Pas de panique, cette résidence propose également des appartements en accession classique. 

A savoir : La formule « 1er Achat » ; l’autre solution d’accès facilité à la propriété !

Désireux de soutenir l’accès à la propriété du plus grand nombre, Kaufman & Broad propose la solution « 1er Achat » by Kaufman & Broad, dédiée aux 25-35 ans. Ces derniers profitent de 4 avantages :

  • Suppression des frais de notaire, soit 2 à 3 % du prix d’un bien dans le neuf.
  • Accompagnement par un « Coach Immo » dédié, qui leur apporte conseils et explications. Un véritable atout pour y voir clair et prendre les bonnes décisions !
  • Une garantie revente, valable pendant sept ans, permettant aux acquéreurs de céder leur bien sans difficulté en cas d’imprévu.
  • Réservation du bien immobilier pour seulement 500 €, une somme très inférieure aux 5% du montant du bien habituellement demandés.