Tous nos conseils immobiliers

La Baule, un cadre de vie incomparable !

vivre à la baule
Pourquoi venir habiter à la Baule ? Pour vivre au cœur d’une des plus belles baies du monde, dans un véritable musée d'architecture à ciel ouvert, tant cette station balnéaire est belle ! Vous bénéficiez en outre des multiples atouts d’une ville moyenne de près de 16 000 habitants, animée toute l’année et dotée de multiples infrastructures culturelles et sportives !

Qu’il fait bon vivre à La Baule !

Le patrimoine urbain de la ville est d’une incroyable diversité. La Baule est célèbre pour ses grands hôtels : l’hôtel Royal, de style néo-roman, l’hôtel Hermitage, de facture anglo-normande, ou encore le Castel Marie-Louise, un manoir Belle Epoque ! Les balades à l’ombre des pins, au-delà du front de mer, sont l’occasion de découvrir de superbes villas. Les espaces verts, avec l’emblématique parc de la Brière, occupent les deux tiers du territoire d’une commune labellisée « 4 fleurs. » Mais la star incontestée des lieux reste la plage de sable fin, qui dessine un arc de cercle face à l’océan sur 9 km. A marée basse, elle offre de vastes espaces de jeux et fait le bonheur des promeneurs, joggeurs, cyclistes et cavaliers, qui la sillonnent en parfaite harmonie. La baie est idéale également pour s’initier aux joies de tous les sports nautiques : kite-surf, planche à voile, stand-up paddle… Les frères Peyron ou Pajot ont fait ici leurs premières armes, sur de petits dériveurs d’initiation à la voile !

Une ville animée toute l’année, dotée de toutes les commodités

La Baule ne se limite pas à son cliché de carte postale : séances de thalasso et soirées au casino. Ses quartiers commerciaux sont nombreux : l'Avenue du Général de Gaulle, le Marché, le Passage du Royal, l'Avenue Lajarrige ou le village d'Escoublac. Elle abrite de multiples et modernes équipements sportifs et culturels : tennis, piscine municipale, centre nautique, centre équestre, plusieurs complexes sportifs… Le Jumping international de France est depuis 60 ans l'une des plus importantes épreuves internationales de saut d’obstacles. Le triathlon de La Baule rassemble chaque année des milliers de participants répartis en neuf courses de difficultés différentes. Côté culture, le palais des congrès Atlantia accueille des évènements de toute nature sur ces 3 000 m2 d’espaces modulables. La bibliothèque et médiathèque Henri-Queffélec est aussi le lieu d’expositions thématiques et de conférences d’auteurs. L’espace culturel de la Chapelle Sainte-Anne célèbre les « les Écrivains de bord de mer. » Le musée galerie Bernard Boesch a pour vocation, outre la présentation d’œuvres artistiques, l’accompagnement des créateurs grâce à sa maison atelier indépendante. Vous l’aurez compris, impossible de s’ennuyer à La Baule, quelle que soit la saison !

Acheter ou investir dans l’immobilier à La Baule : une excellente idée !

Pourquoi venir habiter à la Baule ? Cet article a répondu à votre question ? Découvrez la nouvelle résidence Kaufman & Broad, située dans un quartier très recherché de la Baule, avec son esprit village et son cadre convivial, à l’abri de l’effervescence estivale du cœur de ville. Eligible au dispositif de défiscalisation Pinel, La Baule permet également de réaliser un investissement locatif puis de jouir d’une résidence secondaire dans 6, 9 ou 12 ans. Grâce entre autres à la proximité du dynamique bassin d’emploi de Saint-Nazaire et de Nantes, La Baule accueille de plus en plus de résidents à l’année.