• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

La décoration végétale participe au bien-être chez soi

La décoration végétale
Et si vous invitiez la nature chez vous ! Du salon à la terrasse, en petites touches ou total look, optez pour un intérieur vert ! A l’heure où la sphère déco surfe sur le green power, si la décoration végétale est la tendance parfaite pour apporter un souffle nature à votre logement, elle n’en est pas moins source de bienfaits quotidiens. Alors, plantes, couleurs, matières… optez pour une déco ultra green !

Le « must have » décoration du moment

Avec ou sans jardin, la décoration végétale s’installe parmi les grandes tendances du moment, et les plantes vertes investissent nos intérieurs et deviennent des incontournables bourrés de charme. Mousse végétale, cactus, mur végétal, philodendron se muent en de véritables meubles organiques. La décoration végétale est avant tout apaisante, puisqu'elle est évoque la nature sous toutes ses formes que l’on joue sur les détails ou sur un total look pour évoquer avant tout un effet jungle, forêt ou jardin. Outre les plantes, votre logement doit s'imprégner de verdure, avec des matières, des couleurs, des accessoires. Si on marie le bois avec le rotin, la paille, le raphia, le lin, le coton... pour les couleurs, on opte pour du beige, du blanc et toutes les nuances de vert uni ou en imprimés luxuriants. La décoration végétale s’accorde aussi parfaitement avec d'autres types de déco, comme le style scandinave, industriel ou encore bohème chic.

Plantes vertes à profusion ou en petites touches, les bonnes idées

La décoration avec des plantes vertes est facile à mettre en place ! Tout d’abord Choisissez-les en fonction de votre intérieur, de sa luminosité, de ses expositions, de sa chaleur etc., car elles nécessitent toutes des caractéristiques différentes ! 
Pour un total look, les plantes vertes s’invitent en grande pompe dans nos intérieurs et s’offrent une place de choix comme paravent organique. Dans le salon, exit les rideaux, disposez de chaque côté de la fenêtre un grand arbuste pour l’encadrer. Tout en protégeant des vis à vis, ils laisseront entrer les rayons du soleil dans votre intérieur. La salle de bains se plie elle aussi à la tendance : installez des étagères et posez-y des plantes vertes telle une décoration murale végétale pour un effet ultra vivifiant. Dans une grande pièce de vie avec cuisine, salon, salle à manger, les plantes délimitent chacun des espaces dans un esprit aéré et frais. 
Les plantes et mousse végétale s’invitent aussi par petites touches discrètes dans des pots classiques ou originaux...  Accumulées sur un bord de fenêtre, elles rythment le décor et surfant sur la tendance vintage, les bocaux en verre se détournent à volonté et deviennent des terrariums originaux. 

Les plantes, source de bienfaits

Mais les plantes d’intérieur ne sont pas que des objets de décoration ! En effet, en plus d’être décoratives, elles apportent de nombreux bienfaits à votre corps et votre intérieur. Idéales pour apaiser l'esprit, elles sont bénéfiques pour le moral et certaines ont le pouvoir d’assainir l'air. Ajouter des plantes dans votre espace de vie peut augmenter le niveau d’oxygène, et, des plantes bien soignées vous permettent de le purifier en réduisant la poussière de l’air jusqu’à 20%. Avoir plusieurs plantes chez soi permet d’augmenter l’humidité de l’air car elles restituent 97% de l’eau qu’elles absorbent. Grâce à cela, les risques de rhume ou maux de gorge sont diminués. Enfin, prendre soin d’elles peut être bon pour le moral, alors n’hésitez pas à leur offrir une place de choix !