arrow_backTous nos conseils immobiliers

La Rochelle : où acheter pour investir ?

La Rochelle : où acheter pour investir ? - Kaufman & Broad
Cité océane, millénaire et moderne, modèle d’écologie urbaine, La Rochelle offre une remarquable qualité de vie à ses habitants – dont beaucoup sont étudiants – et de belles opportunités d’investissement dans l’immobilier neuf.

La Rochelle : un investissement locatif et patrimonial

Acheter un appartement ou une maison dans le neuf à La Rochelle est une excellente idée. Car il est toujours malin d’acheter pour investir en bord de mer. Votre investissement locatif pourra se transformer ultérieurement en résidence secondaire, au sein d’une cité dynamique et balnéaire ! La Rochelle, ville moyenne de 75 000 habitants, abrite 12 000 étudiants, nombre de célibataires et de jeunes couples, en quête majoritairement de logements à louer. Il y fait bon vivre toute l’année, face aux îles de Ré, Aix et Oléron. La ville, très touristique, jouit d’un remarquable patrimoine architectural : le vieux port, les rues à arcades, les halles, la cathédrale… Dotée de 10 parcs et jardins, sillonnée par plus de 230 kilomètres d’aménagements cyclables, elle fait également la part belle aux espaces naturels et aux transports propres. 

Elle accueille chaque année de grands événements sportifs et culturels : triathlon, concours de plongeons de haut vol, régates, Grand Pavois, festivals de jazz, de cinéma et de télévision, et les incontournables Francofolies. À 3 heures de Paris en TGV, La Rochelle est aussi un pôle économique important tourné vers le nautisme, l'agroalimentaire et les technologies de pointe. Ainsi, elle possède de nombreux atouts, comme d’autres villes de l’Ouest. Son aéroport dessert directement de nombreuses villes en France et en Europe. 

Lafond, le quartier vert, familial et central

À moins de 15 minutes à pied du centre authentique et du vieux port, desservi par trois lignes de bus, le quartier Lafond est posé sur un écrin de nature, calme et verdoyant. Vieilles pierres et constructions nouvelles y voisinent harmonieusement, apportant un réel cachet à l’ensemble. La nature y est omniprésente et généreuse ; sentes et venelles piétonnes, fleurs, arbustes et arbres aux multiples essences. Un environnement idéal pour vivre en famille avec de jeunes enfants, d’autant que les établissements scolaires et les commerces sont tout proches et rapidement accessibles. Parfait pour le shopping, le centre commercial Beaulieu La Rochelle se rejoint aisément en voiture. Côté loisirs, la plage de la Concurrence et celles de Rivedoux - sur l’île de Ré - se situent respectivement à 5 et 15 minutes de voiture. 
 

La Genette, le quartier cossu et patrimonial

Créé en 1550, La Genette est un quartier chargé d’histoire, situé à quelques pas de la Tour Saint-Nicolas et de deux parcs majestueux. Le très anglais parc Franck Delmas, dont le grand gazon central est dirigé vers la mer, et l’immense parc Charruyer, qui s’étend sur 40 hectares et plus de 2km de long, avec ses allées verdoyantes plantées d'essences rares, le long de ruisseaux, et son espace zoologique. Lieu de manifestations populaires et de fêtes au XVIème siècle, La Genette s’est développée au XIXème siècle grâce aux établissements de bains. Son architecture bourgeoise fait aujourd'hui sa richesse, notamment avec la Villa Alsace, classée Monument Historique. Ses habitants y vivent en grande majorité dans des maisons, voire des villas cossues offrant de magnifiques vues sur la nature et la mer.