arrow_backTous nos conseils immobiliers

L’achat d’une maison Kaufman & Broad, de concept révolutionnaire à référence absolue

La maison Kaufman & Broad
Les premières pages de l’histoire de Kaufman & Broad en France ont été écrites avec les villages de maisons. En 1968, deux Californiens créent l’événement en important la « villa américaine » dans l’hexagone. Après 50 ans et plusieurs milliers de villas réalisées, la « maison Kaufman & Broad» est devenue la référence indétrônable de l’art de vivre en maison. Retour sur une success story à l’américaine.

Retour sur une success story à l’américaine.

La promesse d’une autre qualité de vie 

Dans les années 60, toutes les maisons neuves se ressemblaient ou presque. Quand Kaufman & Broad lance ses premiers programmes à Saint-Rémy-lès-Chevreuse et à Saint-Nom-la-Bretèche, le succès est immédiat. Les clients se bousculent pour visiter la maison témoin. Là, ils découvrent les bow-windows, les vérandas, les séjours cathédrales… Ils tombent sous le charme des cuisines à l’américaine, totalement révolutionnaires pour l’époque. La suite parentale avec son dressing est aussi une nouveauté.
Mais surtout, ce « rêve américain » de propriété est accessible.

Valoriser les volumes

Depuis ses premières maisons jusqu’à aujourd’hui, Kaufman & Broad a toujours eu cette volonté de valoriser l’espace et les volumes. Ses équipes d’architectes dédiés, experts dans la conception de maisons, n’ont pas leur pareil pour créer des doubles hauteurs, des grandes baies vitrées, des séjours traversants… Les plans et volumes sont optimisés pour faire la part belle aux pièces à vivre.

Un savoir-faire reconnu, une véritable valeur ajoutée

Gage de qualité et de bien-être, le nom de Kaufman & Broad apparaît souvent sur des annonces immobilières de particuliers souhaitant revendre leur maison.
Ce savoir-faire reconnu, Kaufman & Broad l’applique également à ses appartements, qui représentent la majorité de son offre aujourd’hui. Générosité des volumes, luminosité, personnalisation à l’infini sont également dans les gènes de chacune de ses résidences.

La tranquillité d’un domaine

Là encore, Kaufman & Broad se démarque de ses concurrents en créant de véritables domaines où chaque maison dispose d’un vaste terrain arboré, où les clôtures séparatives sont remplacées par des haies végétales. Les résidants apprécient le calme et l’esprit convivial des lieux.

Une personnalisation unique

Kaufman & Broad fut également le premier promoteur à recevoir ses clients dans un showroom, leur proposant un large choix de prestations, qui permet à chacun d’acheter une maison à son image. Aujourd’hui, cette démarche de personnalisation est devenue la marque de fabrique de Kaufman & Broad. Quel que soit le type d’habitat qu’il choisisse, maison ou appartement, chaque client peut s’appuyer sur son Coach Personnalisation pour créer un logement à son image.

Une volonté constante d’innovation

Réduire la consommation et faciliter l’éco-responsabilité des résidants, intégrer la domotique et les services, penser l’évolutivité de demain sont quelques-uns des thèmes étudiés par le département Innovations de Kaufman & Broad. L’innovation porte aussi sur la volonté de toujours proposer des prix accessibles. Ainsi, une réflexion est menée sur chaque programme pour concevoir des domaines où cohabitent des maisons de tailles variées, de 2 à 4 chambres, individuelles ou mitoyennes, et répondre à tous les besoins.