• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Le crédit immobilier séduit toujours autant… Les banquiers !

Taux immobilier février 2022
Spécialiste du crédit immobilier, le site meilleurtaux.com actualise chaque mois son baromètre des taux d’intérêt.

Le conseil supérieur des notaires publiera bientôt le chiffre officiel du volume de transactions immobilières 2021. Mais il est d’ores-et-déjà avéré qu’il s’agira d’une année record, franchissant la barre des 1 200 000 ventes, en hausse de 15 % par rapport à 2020. En ces temps troublés, la pierre est et reste le placement préféré des Français. Conséquence, les banques continuent de se livrer une concurrence féroce – surtout en début d’année, comme c’est traditionnellement le cas – pour conquérir de nouveaux clients acquéreurs et pratiquent des taux de crédit immobilier très attractifs, qui ne suivent absolument pas l’inflation.

Des taux stables ou en baisse malgré l’inflation

Alors que cette inflation frôlera les 3 % en France en 2021, les taux de crédit immobiliers sont en effet stables, voire en baisse, en ce mois de février 2022. Sur 20 ans, les excellents dossiers persistent à 0,7% au mieux, les très bons dossiers à 0, 9 % et les bons dossiers permettent même à l’emprunteur de « grappiller » mensuellement quelques euros, passant en fourchette basse de 1, 07 % il y a un mois à 1, 04 % ce mois-ci. Même à 25 ans, durée limite d’emprunt fixée par le régulateur, les acheteurs ou investisseurs obtiendront des taux situés entre 0, 9 % et 1, 25 % selon leur profil. A 15 ans, un dossier simplement évalué comme « bon » bénéficiera d’un taux nettement inférieur à 1 %. L’occasion pour de jeunes couples de réaliser dans d’excellentes conditions financières leur premier achat immobilier, en optant pour une petite surface et en mutualisant leurs ressources pour rembourser leur emprunt.

L’Ile-de-France toujours plus prisée

Et pourquoi pas convoiter un bien en Ile-de-France ? La région, notamment en deuxième couronne parisienne, offre de belles opportunités d’achat ou d’investissement à des tarifs accessibles, et reste un pôle d’activités économiques, culturelles et sportives uniques dans l’hexagone.