• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Les bonnes idées pour une déco cocooning pour affronter l’hiver

deco cocooning
L’hiver est bien là. Les jours sont courts, les températures basses, les matins gelés, parfois même enneigés, et, la lumière si précieuse se fait désirer. Pour affronter la saison froide, il fait bon rester chez soi, loin des frimas en se créant une décoration cocooning. Alors, suivez nos conseils déco pour rendre votre intérieur cosy car rien n’est plus réconfortant que d’avoir un chez soi confortable et chaleureux. Les éléments à modifier et à apporter sont à portée de main tels que textures, couleurs mais aussi luminaires… Et vont bel et bien vous aider à créer le cocon idéal pour affronter la saison hivernale !

Couvertures, plaids et coussins sur votre canapé pour créer un vrai cocon de confort

Transformez le sol avec des tapis généreux, une astuce toute simple mais efficace
Ajoutez et superposez des tapis aux matières douces et confortables, partout et dans toutes les pièces de votre logement ! Pour un réveil apaisant, commencez par votre descente de lit, pour des levers tout en douceur, sous le signe du cocooning. N’hésitez pas à les empiler, cela rendra l’espace encore plus cosy. Le tapis effet « peau de bête » en fausse fourrure peut également être utilisé posé sur un canapé, un banc ou un fauteuil !

Démultipliez les éclairages

On le sait, en hiver la lumière se fait moins généreuse, il faut donc en ajouter. Les guirlandes lumineuses et leur effet festif permettent de créer une ambiance chaleureuse à petit budget. Leurs utilisations sont infinies, autour d’un miroir, pour décorer votre tête de lit, dans un vase dame-jeanne ou un grand bocal en verre… les idées sont nombreuses. L’été, les guirlandes peuvent aussi être utilisées à l’extérieur !

Fixez des rideaux en velours pour isoler vos fenêtres du froid

La matière de l’hiver, le velours ! Ce rideau épais et chaleureux donne la possibilité à la fois d’isoler du froid tout en apportant une touche enveloppante. Cette matière très cocooning est aussi occultante, permettant de mieux dormir, dans le noir complet.

Réchauffez vos murs avec des décorations textiles

Un mur tout blanc et sans aucune déco est définitivement ce qu’il y a de plus froid ! L’idée est donc de réchauffer les pièces à l’aide de décorations murales en tissu. Utilisez par conséquent des modèles à suspendre mobiles et faciles à changer de place, des attrape-rêves aux suspensions en macramé… il en existe de toutes tailles et tous styles.

Créez une nouvelle ambiance dans la salle de bains

Tout en évitant trop d’accumulations, pour une atmosphère cosy, misez sur quelques accessoires bien-être jusque dans la salle de bains. Autour de la baignoire par exemple, multipliez les bougies parfumées et ajoutez un pont de baignoire pour transformer votre pièce d’eau en « espace spa » chez vous.