• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Les jeunes préfèrent un logement neuf et écologique !

Les jeunes préfèrent un logement neuf et écologique
Selon les résultats de l’étude « la jeune génération et le logement neuf », menée conjointement par le cabinet Deloitte et la Fédération des Promoteurs Immobiliers, 60% des jeunes plébiscitent le logement neuf et durable.

A quoi ressemble le logement préféré des jeunes ?

Deloitte et la FPI ont interrogé l’an dernier 600 jeunes actifs et étudiants âgés de 20 à 30 ans sur leur rapport au logement. Premier enseignement : 3 sur 4 souhaitent être propriétaire et 60% préfèreraient habiter un logement neuf, associé à l’idée de qualité. Des attentes finalement classiques, comparables à celles de leurs ainés. La pierre est définitivement un placement « refuge » synonyme de sécurité et de sérénité. Et le neuf rassure, avec ses différentes garanties, sa conception des volumes, équipements – de connexion notamment - et aménagements adaptés aux modes de vie modernes et son respect des normes environnementales les plus strictes, synonymes de confort, de maitrise des dépenses énergétiques et de respect de l’environnement.  

Prix, environnement et solidarité, trois valeurs essentielles aux yeux de la jeune génération

Dans l’idéal, les jeunes rêvent d’une maison individuelle au cœur d’une ville moyenne, proche d’un centre-ville, des transports, de la nature et de leur lieu de travail. Si le prix, qui reste le premier critère des 20 / 30 ans, les conduit dans un premier temps à faire des choix plus en rapport avec leurs moyens financiers, ils plébiscitent néanmoins les logements neufs, perçus comme plus durables. Or leur conscience environnementale est forte ! Et si l’habitat individuel les séduits, les jeunes, solidaires et en quête de convivialité, sont également tout à fait disposés à partager des espaces (potager, jardins de la résidence, stationnement…) et des services. Pour les ¾ d’entre eux, la mixité sociale et générationnelle dans le domaine du logement est perçue comme une chance et non comme un risque !

Une génération qui « définit ses propres codes »

« Des clichés contradictoires s’attachent à cette nouvelle génération : elle serait à la fois militante et individualiste, écologiste et consumériste, ouverte aux expériences collectives et enfermée dans le digital, etc. » analyse Alexandra François-Cuxac, Présidente de la FPI France « Notre étude montre qu’elle définit en réalité ses propres codes, entre ruptures et continuité, pour relever les deux défis majeurs qui l’attendent : la contrainte économique et le changement climatique. »
Deux défis que Kaufman & Broad, constructeur de logements neufs depuis plus de 50 ans, s’emploie chaque jour à relever !

Le saviez-vous ?

Conscients des obstacles et des craintes qui peuvent freiner les jeunes acquéreurs d’un logement neuf, Kaufman & Broad a mis au point la formule « 1er Achat by Kaufman & Broad », la solution des 25-35 ans pour enfin devenir propriétaire ! Les 4 avantages exclusifs rattachés à cette formule sont de ceux qui peuvent faire basculer une décision !
Kaufman & Broad propose en France entière des centaines de logements répondant en tous points – localisation géographique, qualité des constructions, services et équipements, modernité des types d’habitats… - aux souhaits et exigences de la jeune génération.