• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Les taux grimpent moins vite que l’inflation !

Les taux grimpent moins vite que l’inflation
Spécialiste du crédit immobilier, le site meilleurtaux.com actualise chaque mois son baromètre des taux d’intérêt.

Tandis qu’en ce mois de juillet les « grimpeurs » s’apprêtent à en découdre sur les routes du Tour de France, les taux d’emprunt immobiliers restent certes sur une pente montante, mais modérée ! Ils se situent toujours sous les 2 %, même sur 25 ans, quand l’inflation affiche des pourcentages très largement supérieurs ! En juillet, sur 20 ans, durée référence des prêts immobiliers, les banques, contraintes de répercuter la hausse des taux directeurs, affichent des taux d’emprunt à 1, 54 % pour les excellents dossiers, 1,6 % pour les très bons profils d’acquéreurs et 1, 84 % pour ceux qualifiés de bons. 

Les candidats à la propriété sont gagnants

Moralité, les nombreux candidats à la propriété qui ont vu leur rémunération revalorisée, souvent dans une fourchette de 3 à 5 %, sont gagnants ! Au seul premier semestre 2022, selon l’INSEE, l’indice des salaires a connu une croissance de 2,4 % et le salaire horaire augmente dans l’ensemble des secteurs, en particulier dans l’industrie. Le poids relatif du remboursement du crédit immobilier – souscrit à taux fixe - dans le budget des ménages est donc nettement à la baisse. Une considération à prendre en compte quand les ménages en question doivent procéder à des arbitrages dans leurs dépenses. L’immobilier reste un placement sûr et sécurisant.

Le Centre Val de Loire, un choix judicieux

Et le choix de l’emplacement reste un facteur d’économie – et de qualité de vie - important ! A une heure de Paris, la région Centre Val de Loire, riche de villes à taille humaine telles que Tours ou Orléans, mérite le détour ! Être propriétaire dans la région plutôt que locataire dans la capitale peut se révéler, à tous points de vue, un choix extrêmement judicieux !