• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Les taux incitent à acheter… Avant la fin de l’année !

taux immobilier novembre 2021
Spécialiste du crédit immobilier, le site meilleurtaux.com actualise chaque mois son baromètre des taux d’intérêt.

Toutes les planètes sont alignées

Pas de variation des taux d’un mois sur l’autre, entre octobre et novembre 2021. Sur 20 ans, les dossiers excellents restent à 0, 64 % au mieux, les très bons dossiers se maintiennent à 0,9% et les bons dossiers à 0, 98 %, toujours sous le seuil des 1%. A 25 ans ils s’affichent au plus bas à 0, 9 % et à 1, 05 % pour les très bons profils acquéreurs. Toutes les planètes sont alignées en faveur d’un placement dans la pierre : engouement des Français pour la propriété immobilière, marchés locatifs en tension dans de nombreuses grandes villes et taux directeurs de la Banque Centrale Européenne toujours aussi accommodants !

Acheter ou investir avant la fin de l’année !

En outre, les établissements bancaires qui n’ont pas encore atteints leurs objectifs annuels en matière de prêts immobiliers se livrent une concurrence féroce pour séduire les derniers candidats à la propriété de 2021, ou les tous premiers de l’année 2022 ! Acheter pour habiter mais aussi investir en Pinel avant la fin de l’année est une excellente idée. Les tensions locatives existent au cœur des grandes métropoles, et même parfois sur les marchés de report que constitue leur immédiate périphérie. De belles opportunités attendent les investisseurs dans des communes de moyenne importance, calmes et proches de la nature

Le Val-de-Marne vous attend !

Deux programmes neufs Kaufman & Broad, du studio au 4 pièces, situés dans le Val-de-Marne, illustrent cette offre. À 8 km de Paris, Villa de Louise à Saint-Maur-des-Fossés, commune nichée dans une boucle de la Marne, incarne l’art de vivre de l’Est parisien. Plébiscitée pour ses promenades en bords de Marne mais aussi proche des grands bassins d’emplois de la capitale, de la petite couronne et de la vallée de la Marne, Champigny accueille une nouvelle résidence : les jardins de Lonray à Champigny-sur-Marne, dans le décor privilégié du Parc du Tremblay !