arrow_backTous nos conseils immobiliers

L'Essonne : un territoire d'avance !

L'Essonne : un territoire d'avance ! - Kaufman & Broad
L’Essonne est un territoire au double visage. S’il conserve de vastes espaces ruraux, il est aussi reconnu pour abriter une concentration exceptionnelle de filières économiques innovantes. Il est également une destination privilégiée par les familles, qui y trouvent un cadre de vie agréable.

Le département des grandes ambitions

L’Essonne est le seul département français à accueillir à la fois 2 filières d’excellence et 4 pôles mondiaux de compétitivité. Le territoire se place à la pointe de l’innovation en termes de technologies numériques, de ville durable, d’optique et d’aéronautique, de biotechnologies ou de progrès thérapeutique. Systematic, Advancity, ASTech et Medicen concentrent à eux quatre 15% du potentiel des activités de Recherche et de Développement en France. Ils s’appuient sur un maillage unique d’entreprises, de grandes écoles et de laboratoires.


L’Essonne en chiffres :

 
  • Plus de 50 000 étudiants
 
  • + 49% de créations d’entreprises entre 2012 et 2017
 
  • 71% des emplois sont occupés par des Essonniens
 
  • 42 000 hectares de forêts
 
  • 2500 km de chemins
 
  • 10 adresses Kaufman & Broad

De multiples projets d’aménagement

Côté transports, l’Essonne possède de solides atouts avec l’aéroport d’Orly, la gare de Massy et un réseau autoroutier de premier ordre. Le département joue un rôle majeur dans la dynamique du Grand Paris et accueillera une ligne du Grand Paris Express et une gare multimodale. Le développement urbain est aussi une priorité avec notamment l’aménagement du plateau de Saclay, qui a vocation à devenir la Silicon Valley française.

Un cadre de vie privilégié

L’Essonne, c’est aussi et surtout un patrimoine naturel, avec 42 000 hectares de forêts, 10 rivières et des zones naturelles protégées. Le département est très engagé dans le respect de la biodiversité et la préservation des espaces agricoles. A ce cadre privilégié s’ajoute une offre scolaire complète, de la crèche aux universités et grandes écoles. Le département a tous les atouts pour séduire les familles.

Des prix très attractifs pour habiter ou investir

L’Essonne offre de réelles possibilités de se loger à des prix relativement raisonnables tout en bénéficiant d’un peu plus d’espace. La proximité de Paris, la desserte par le RER et bientôt le métro sont des avantages indéniables pour les franciliens en quête de propriété. Le marché de l’emploi très dynamique en fait également une terre idéale pour réaliser un bon placement comme un investissement Pinel.

L’expérience Kaufman & Broad en maison ou en appartement

Avec pas moins de 10 réalisations en cours, Kaufman & Broad est un acteur majeur de l’immobilier neuf dans le département. Dans le nouveau quartier de Gif-sur-Yvette, en cœur de ville d’Igny, de Longjumeau ou de Savigny, sans oublier Linas ou Sainte-Geneviève-des-Bois, l’offre en appartements est multiple. Si vous êtes à la recherche d’une maison ? Rendez-vous à Lisses ou à Saint-Germain-les-Arpajon.

 

> Découvrez notre offre en Essonne