• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

L'immobilier en bord de mer : nos meilleures adresses en 2022

L'immobilier en bord de mer
Vivre au plus près d’un coin de nature est un souhait largement partagé par l’ensemble des Français depuis la crise sanitaire ; Mais ajouter du bleu au vert dans son décor quotidien est un plus ! Découvrez avec Kaufman & Broad les meilleures adresses de bord de mer où acheter ou investir !

Où acheter son bien immobilier en bord de mer ?

La France compte pas moins de 7 000 kilomètres de littoral, dont 5 500 en métropole. Manche, Atlantique de la Bretagne au Pays basque, en passant par la Vendée, la Charente-Maritime, la Gironde et la côte landaise, ou bien Méditerranée, depuis les rivages espagnols à l’Ouest jusqu’à ceux de l’Italie à l’Est, le choix est vaste pour qui souhaite acheter ou investir dans une demeure de bord de mer, qu’il s’agisse d’une résidence principale, secondaire, ou d’un bien à louer dans un premier temps. Kaufman & Broad vous faire découvrir ses adresses balnéaires, les pieds dans l’eau ! 

La manche, authentique, vivifiante et joyeuse !

Vivre face aux côtes anglaises, de la Bretagne nord aux Flandres, c’est faire le choix d’une eau certes un peu fraîche - mais l’on s’habitue vite ! – mêlée à un accueil qui lui, est particulièrement chaleureux. Dans ce coin de France, les valeurs de l’hospitalité, de la solidarité et de la fête séduisent d’emblée les nouveaux arrivants ! Les villes de bord de Manche sont toutes dotées d’une véritable identité et bénéficient d’une qualité de vie « authentique », de plus en plus recherchée. Le Havre, par exemple, deuxième port maritime français de commerce, au centre-ville inscrit depuis 2005 par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité, ajoutent aux joies du bord du mer celles de la campagne normande toute proche et conjugue dynamisme économique, sportif et culturel. Dunkerque, quant à elle, est l’une des destinations les plus prisées de la magnifique côte d’Opale. A deux heures de TGV de Paris, ses infrastructures et équipements modernes voisinent avec ses atouts de toujours : un cœur historique, un carnaval joyeux et une superbe et immense plage de sable fin ! Ou encore Courseulles-sur-Mer, dans le Calvados, à 20 minutes de Caen, qui est une commune à taille humaine ; un havre de quiétude avec son port de plaisance.

La côte Atlantique, multiple, sportive et animée !

La côte Atlantique change de visage au fil des kilomètres, sans jamais perdre de sa séduction. Il y en a pour tous les goûts ! La Baule, station balnéaire de renom, aux portes de Nantes, passe de 16 000 habitants l’hiver à 150 000 l’été ! Placement immobilier de qualité assuré !
La Rochelle, joli port de Charente-Maritime doté d’un riche patrimoine historique, est depuis fort longtemps une cité respectueuse de l’environnement et multiplie les évènements culturels autour de la musique et du cinéma. Non loin, Saint-Georges d’Oléron offre à ses habitants le charme, la douceur de vivre et la tranquillité d’un village, niché au cœur d’une île. Plus bas, Arcachon, deuxième ville de Gironde, à moins d’une heure de Bordeaux, est une destination balnéaire huppée, avec sa célèbre dune du Pilat. Voilà un merveilleux endroit où investir dans sa future résidence secondaire ! La côte basque, enfin, terre de tradition s’il en est, avec ses chants, sa langue, ses spécialités culinaires, bénéficie d’un environnement privilégié où se côtoient harmonieusement mer, forêt et Pyrénées toutes proches. Elle attire particulièrement les amateurs de sport en pleine nature et les surfeurs. Entre Biarritz, Anglet et Saint-Jean-de-Luz, Bidart est particulièrement agréable à vivre ! 

La Méditerranée, ensoleillée, chantante et enchanteresse !

Et puis, bien sûr, les amoureux du soleil mettront le cap sur les rivages de la Méditerranée pour trouver leur bien immobilier en bord de mer ! Si la région est aujourd’hui un bassin économique majeur, dans des secteurs d’activités aussi variés que le commerce, la recherche, le numérique, les technologies de l’information ou la santé, elle reste également ce cadre idyllique et envoûtant qui abrite la Baie des Anges, les Calanques, de charmants petits ports, un arrière-pays aux senteurs de Provence, bercé par le chant des cigales… Où habiter ou investir en Méditerranée ? Là encore le choix est vaste : les grandes métropoles de Marseille ou Nice, les stations balnéaires réputées de La Grande-Motte, Cap d’Agde ou Roquebrune-Cap-Martin. Ou bien le « must », dans le Golfe de Saint-Tropez ! A vous de décider !