arrow_backTous nos conseils immobiliers

Nice, La Rochelle, Marseille … : où acheter neuf en bord de mer ?

Nice, La Rochelle, Marseille … : où acheter neuf en bord de mer ?  - Kaufman & Broad
Forte fréquentation touristique, douceur de vivre, ensoleillement, nombreux loisirs, les villes côtières sont idéales pour investir dans l’immobilier locatif ou s’offrir une résidence secondaire. Et si vous profitiez des vacances d’été pour aller sur place les découvrir ?

Pourquoi investir le long du littoral ?

La France dispose de 5 500 km de côtes. Première destination touristique avec 118 millions de nuitées en 2017, notre littoral concentre également 36 % * des résidences secondaires Elles sont le plus souvent mises en location une partie de l’année – très bonne rentabilité à la clé - afin d’en amortir les coûts, les propriétaires se réservant quelques semaines, aux périodes de leur choix, pour leur usage personnel. Les biens immobiliers de bord de mer présentent également l’avantage de se revendre facilement et rapidement.

Quels critères prendre en compte ?

Si réaliser un investissement locatif ou s’offrir une résidence secondaire en bord de mer est une excellente, idée il convient de prendre en compte les critères-clés aux yeux des touristes, afin de « maximiser » la rentabilité de l’appartement ou de la maison acheté : qualité du bien, de sa localisation et de ses équipements, surface, services, proximité avec les commerces, les plages, le centre-ville, facilité de stationnement et tranquillité des lieux. Kaufman & Broad a fléché pour vous quelques destinations de tout premier choix.

La Rochelle, la « qualité de ville »

En Charente-Maritime flotte une atmosphère tonique et vivifiante, qui fait son succès auprès d’un large public. Le département, très touristique, connaît en outre depuis 1975 un solde migratoire positif. La Rochelle, sa préfecture, attire entre autres les seniors à la recherche d’une résidence secondaire dans une ville dynamique. Modèle d'écologie urbaine, cette cité millénaire prône la "qualité de ville" et fait la part belle aux transports propres et aux espaces naturels.

Les Alpes-Maritimes, mondialement célèbres

Cannes et son festival de cinéma, Nice et sa promenade des anglais, les grandes villes des Alpes-Maritimes, mondialement célèbres, offrent un cadre de vie idyllique, entre mer et montagne, à deux pas de l’Italie. Le marché immobilier neuf a été particulièrement tonique en 2018 avec un record de 4882 ventes, en hausse de 7 % en un an. Les petites et moyennes communes côtières - Villeneuve-Loubet, Roquebrune, Saint-Laurent-du-Var… -  profitent de la renommée planétaire de leurs voisines, et proposent une ambiance plus familiale.

L’Occitanie, patrimoine et environnement naturel d’exception

L’Occitanie est dotée d’un patrimoine et d’un environnement naturel d’exception. Accueillantes et à dimension humaine, les communes du Gard que sont Bagnols-sur-Cèze, Vauvert et Alès invitent au calme et au contact avec la nature. Labellisée « ville patrimoine du 20e siècle », station balnéaire réputée, La Grande-Motte est aussi le paradis des loisirs : activités nautiques, majestueux golf de 85 ha, Casino. A la croisée des eaux, entre fleuve et mer, le Cap d’Agde a lui aussi de nombreux atouts pour séduire les amateurs de tourisme : 25 km de plages surveillées, des soins de balnéothérapie et des espaces naturels classés Natura 2000.

Pyrénées-Atlantiques : Surf et culture de la fête

À la frontière espagnole, au cœur des Pyrénées-Atlantiques, le Pays basque français vit au rythme du surf et de ses célèbres fêtes comme à Bayonne, ville touristique par excellence. Allez-y, vous tomberez sous son charme, ou sous celui de Biarritz, d’Anglet et de tant d’autres jolis villages encore.