• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Oser les teintes foncées

Oser les teintes foncées | Kaufman & Broad
Dans la décoration d’une salle de bain, peu de choses suffisent à sortir des sentiers battus et à donner vie à une pièce à la fois originale et élégante. L’une des grandes tendances actuelles en matière de salle de bain consiste à poser de la faïence foncée : une audace que vous ne regretterez pas.

Pour une salle de bain pleine d’allure

La salle de bain est l’une des rares pièces dans laquelle on peut oser un revêtement mural foncé, quel que soit le style de la pièce. Les teintes foncées présentent des avantages significatifs dans une pièce aussi fonctionnelle: elles réchauffent l’atmosphère et créent une impression de cocon. Elles donnent aussi une nouvelle jeunesse aux éléments incontournables d’une salle de bain, faïence, radiateurs et meubles en sont transformés ! 
 

Jouer sur l’éclairage et la texture

Pour qu’une teinte foncée s’intègre parfaitement dans la salle de bain, place au jeu d’éclairage et de texture ! Les faïences satinées, même sombres, reflètent la lumière et tendent ainsi à agrandir un espace tout en garantissant une parfaite visibilité. Les textures plus mates en revanche renverront moins la lumière, ce qui peut être compensé avec un système d’éclairage et un jeu de miroir par exemple.
 

Les teintes foncées sont le renouveau de la salle de bain

Les teintes foncées donnent un aspect moderne et graphique à une salle de bain. Ce type de pièce autorise tout à fait les jeux entre les matières : parquet au sol et faïence aux murs, ainsi que les jeux de couleur : un sol plus clair que les murs. Les teintes foncées permettent d’établir des contrastes, à l’aide d’un ou plusieurs murs blancs, ou bien avec des motifs. Il devient aisé de laisser parler sa fantaisie tout en donnant du cachet à ce qui était auparavant l’une des pièces les plus traditionnelles d’une maison.