• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Où acheter en TVA réduite autour de Paris ?

acheter en TVA réduite autour de paris
Alors que l’achat immobilier à Paris est difficilement abordable, de nombreux programmes existent en Île-de-France, dont certains avec une TVA réduite à 5,5 %. Autant d’opportunités à saisir pour les primo-accédants.

Pour les primo-accédants, un achat immobilier à Paris est souvent inaccessible, tant le marché est tendu. Qu’à cela ne tienne, Kaufman & Broad propose de nombreux programmes neufs en Île-de-France, dont certains bénéficient d’une TVA réduite à 5,5 % sur l’immobilier, au lieu de 20 %, car situés dans des quartiers ayant signé une convention avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) ou dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Pour en profiter, les acquéreurs, dont les revenus sont plafonnés, doivent s’engager à faire de leur futur bien leur résidence principale et à le conserver au moins dix ans.

Où acheter en TVA réduite en Seine-et-Marne ?

À Dammarie-lès-Lys, près de Melun, la résidence « Flore & Lys » propose des appartements de 2 à 5 pièces, ouverts sur un espace extérieur. Un grand parc en fera un lieu agréable à vivre pour les familles, qui auront facilement accès aux écoles et commerces du quartier.

Où acheter en TVA réduite dans l’Essonne ?

À Chilly-Mazarin, dans l’Essonne (91), la résidence « Le Chailly » profite d’une TVA réduite à 5,5 % sur l’immobilier, mais aussi du dispositif du Bail Réel Solidaire (BRS), pour des appartements de 2 à 4 pièces. Au cœur de la Communauté d’agglomération de Paris-Saclay, le programme présente de nombreux autres avantages, comme la présence à proximité d’équipements sportifs et scolaires.
Dans le 91, Kaufman & Broad est également présent à Sainte-Geneviève-des-Bois avec « Magnifi’sens », une résidence d’inspiration haussmannienne constituée d’appartements de 2 à 4 pièces, avec balcon ou jardin privatif. Là aussi, la TVA est à 5,5 %, et là aussi, toutes les infrastructures scolaires et sportives sont à portée de main, tout comme de nombreux commerces et grandes surfaces.

Où acheter en TVA réduite en Seine-Saint-Denis ?

Les deux derniers programmes de Kaufman & Broad en Île-de-France à bénéficier d’une TVA réduite à 5,5 % sur l’immobilier se trouvent en Seine-Saint-Denis (93). À Neuilly-sur-Marne, « Les Apparts – Côté Sud » et son cœur d’îlot paysager se trouvent dans un écoquartier de près de 60 hectares. Écoles, commerces et équipements culturels font partie du voisinage.
Enfin, à deux pas du centre-ville de Neuilly-Plaisance, « 7 Foch » se déclinera du studio au 5 pièces, dans une architecture moderne, caractérisée par une hauteur de 2 à 3 étages. Parmi ses atouts, une école et des transports à deux pas !