• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Où investir à Strasbourg avec la loi Pinel ?

Où investir à Strasbourg avec la loi Pinel ? - Kaufman & Broad
Capitale européenne, ville d’Art et d’Histoire, cité moderne à l’économie dynamique, engagée de la première heure dans le respect de l’environnement, Strasbourg attire les jeunes actifs, les familles, les étudiants… Et donc les investisseurs immobiliers avertis. Découvrez de nouveaux quartiers proposant une offre de logements neufs dans un cadre de vie tranquille et verdoyant.

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier neuf à Strasbourg ? Vous avez entièrement raison ! Les atouts de la magnifique cité alsacienne sont nombreux. Desservie par des infrastructures de grande qualité, routières, ferroviaires et aéroportuaires, Strasbourg est définitivement européenne, et -grâce au TGV qui la met à 1h45 de Paris- elle attire même de plus en plus ces « flexi-parisiens » qui choisissent d’habiter en province tout en travaillant tout ou partie de la semaine à Paris.  Depuis la région Grand Est, dont elle est la capitale, 165 000 travailleurs français exercent quotidiennement leur activité professionnelle en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg ou en Suisse. Riche de près de 280 000 habitants, la métropole strasbourgeoise accueille de nombreuses institutions prestigieuses : Cour européenne des Droits de l’Homme, siège du Parlement européen… Le Brexit pourrait venir renforcer encore ce statut au cours des prochaines années. Ses universités et ses grandes écoles reconnues à l’international attirent les étudiants. Son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa cathédrale, sa magnifique architecture et son marché de Noël dopent l’activité touristique. Très active en matière économique, L' Eurométropole a engagé une stratégie ambitieuse de développement des entreprises sur son territoire, « Strasbourg ÉCO 2030 », qui s’est fixé comme objectif la création de 27 000 emplois d’ici 10 ans.

Le pari d’un développement vert

Strasbourg a fait – depuis bien longtemps – le pari d’un développement « vert ». Déplacements alternatifs, énergies renouvelables, urbanisme doux et construction d’écoquartiers, Strasbourg mène depuis 3 décennies des actions très concrètes en faveur d’un développement durable. Avec ses 600 km de pistes cyclables et 6 000 Vélhop, ses vélos en libre service, Strasbourg offre à ses habitants le 1er réseau cyclable de France. L'agglomération possède également le plus long réseau de tramway de l’hexagone. Près de 325 000 voyageurs l'empruntent chaque jour. Strasbourg fait partie, aux côtés de Lille et de Lahti en Finlande, des trois finalistes à l’élection de la Capitale verte européenne 2021, organisée par la Commission européenne. Le magazine « le Point » a classé Strasbourg en première position des villes les plus attractives de France en 2019. Vous vous dites que dans un tel contexte, l’attractivité immobilière ne peut qu’être au rendez-vous, et c’est bien le cas, et la forte demande étudiante de logements booste encore le marché immobilier locatif.

Le quartier Starlette remporte la palme

Au cœur du programme de rénovation urbaine des Deux Rives, on pourra bientôt se balader sur les quais bordés de cafés, de commerces animés, sur des promenades arborées le long des canaux et du bassin Vauban. Tous les équipements culturels et de services du quotidien seront disponibles à deux pas ; crèches, écoles et universités, tramway et pistes cyclables, la Cathédrale restant en point de mire. Le tout nouveau quartier Starlette, dont le développement va se poursuivre au cours des mois à venir, offre un cadre de vie équilibré, agréable et pratique, tranquille mais vivant, dans un environnement privilégié en proximité du centre-ville. Bref, c’est l’endroit idéal pour saisir de belles opportunités d’investissement immobilier locatif dans le neuf !