• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Où investir en Pinel en 2021 ?

investir en pinel en 2021
Le dispositif de défiscalisation Pinel ayant été prolongé à l’identique jusqu’en 2022, c’est le moment ou jamais d’investir dans l’immobilier neuf. Mais où donc investir en Pinel en 2021 ? Pour cela, Marseille, Aix-en-Provence, Bordeaux et Lille font figure de destination de choix.

En septembre dernier, le ministère du Logement annonçait la prolongation jusqu’en 2022 du dispositif de défiscalisation Pinel. Une excellente nouvelle pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans un projet d’investissement locatif. En effet, investir en Pinel permet aux propriétaires bailleurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu en louant leur logement neuf à des ménages modestes. L’avantage fiscal atteint 12 % de l’investissement pour une mise en location sur 6 ans, 18 % sur 9 ans et 21 % sur 12 ans. 
Tous les logements neufs ne sont toutefois pas concernés par le dispositif Pinel. Seuls ceux situés dans une zone tendue, ou dans une commune couverte par un contrat de redynamisation de site de défense actif (CRSD) sont effectivement éligibles. C’est le cas de nombreux programmes Kaufman & Broad, partout en France. Dès lors, où investir en Pinel en 2021 avec Kaufman & Broad ?

Marseille et Aix, destinations de choix pour un investissement Pinel

Parmi les programmes de Kaufman & Broad à être éligibles au dispositif Pinel, citons ceux qui sont implantés à Marseille et à Aix-en-Provence. À Marseille, la deuxième ville de France après Paris, les investisseurs font le choix d’une ville dynamique et ensoleillée, au bord de la mer Méditerranée. Principal pôle économique du sud de la France, la Cité phocéenne connaît aussi une riche activité culturelle, grâce à de nombreux musées, théâtres et salles de concert. Les programmes Kaufman & Broad qui y sont implantés sont tous situés dans des quartiers réputés pour leur qualité de vie, leurs infrastructures éducatives et leurs réseaux de transport. 
Il en va de même à Aix-en-Provence, dont la réputation de ville étudiante ne se dément pas. Ville d’art et de culture par excellence, où a lieu chaque été le célèbre Festival international d’art lyrique, la capitale des Comptes de Provence affiche un dynamisme économique impressionnant, porté par des entreprises spécialisées dans les nouvelles énergies, la microélectronique, l’aéronautique, les transports, ou encore l’agro-alimentaire.

Pinel en 2021 : Bordeaux, toujours aussi attractive

Dans le sud-ouest, Bordeaux et son agglomération offrent également un marché locatif florissant. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Bordeaux séduit toujours autant grâce à son vaste tissu économique, ses monuments et ses vignobles. Kaufman & Broad y développe des programmes ambitieux et innovants. Tous se trouvent dans des quartiers où il fait bon vivre, bénéficiant de tous les commerces et infrastructures nécessaires. Compte tenu du récent changement de majorité à la Mairie, c’est le bon moment d’investir en loi Pinel pour tirer pleinement profit de ces nombreux avantages.

De belles opportunités à Lille

Où investir en Pinel dans le nord de la France ? Pour cela, direction Lille et ses environs. La proximité de Lille avec la frontière belge en fait en ville incontournable pour les étudiants, actifs et retraités qui souhaitent rayonner facilement sur toute l’Europe. D’où un marché locatif particulièrement dynamique. Là aussi, Kaufman & Broad a choisi les quartiers les plus agréables pour y développer ses programmes.