• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Palmarès : ces villes où l'emploi est dynamique et l'immobilier attractif !

villes où l'emploi est dynamique
Au classement des villes de France où vivre et travailler font bon ménage, les communes de taille moyenne se taillent la part du lion ! Kaufman & Broad propose actuellement des programmes neufs à Dijon, Rouen et Tours, toutes trois dans le top 10 de ce palmarès et toutes éligibles au dispositif de défiscalisation Pinel ! Une opportunité à saisir pour les investisseurs… Et les familles.

Les villes moyennes ont la cote !

Quelles sont les meilleures villes de France pour vivre et travailler ? C’est à cette question que répondent le site de recherche d’emploi Meteojob et le site Meilleurtaux, dans une étude publiée en janvier 2022. Pour réaliser ce classement, les deux partenaires ont pris en compte les offres d’emploi, les salaires, le taux d’intérêt et les prix de l’immobilier pratiqués. Sans surprise, les villes moyennes arrivent en tête, quand Paris est bon dernier ! Avec les différents confinements, liés à la crise Covid-19, les Français repensent leur manière de vivre et de travailler en cherchant plus d’espace. « Les villes moyennes sont particulièrement attractives pour ces Français en manque d’espace ; ils ont tout à y gagner : un confort de vie et des mètres carrés supplémentaires ! », explique Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux. Kaufman & Broad vous invite à découvrir Dijon, Rouen et Tours, respectivement 3ème, 4ème et 8ème de ce palmarès !

Dijon cumule les atouts

À 2 h de Paris et de Lyon par le TGV, la capitale de Bourgogne-Franche-Comté, 150 000 habitants, connaît depuis plusieurs années une forte croissance démographique. La ville « aux cent clochers » héberge18 000 entreprises évoluant notamment dans le secteur tertiaire, l’agroalimentaire et la pharmacie. Son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Disposant d’un tramway, dotée de très nombreuses infrastructures culturelles et sportives, mais aussi d’espaces verts, aux portes des vignobles de Bourgogne, Dijon cumule les atouts et gère à merveille un développement urbain équilibré et bien pensé, à des prix de l’immobilier extrêmement séduisants. Les programmes immobiliers de Kaufman & Broad illustrent parfaitement cette approche.
 

Rouen, ville portuaire au cœur de la verte Normandie

Si elle est proche de Paris, la capitale de la Normandie, où coule la Seine, est posée au cœur d’une région verte et vallonnée, où il fait bon s’évader dès le week-end venu. Cinquième port français, Rouen, 110 000 habitants, combine activités maritimes et fluviales. Elle accueille les sièges sociaux d’entreprises d’envergure nationale et internationale, notamment dans le secteur tertiaire. Riche d’un magnifique patrimoine architectural, dont la cathédrale Notre-Dame est l’emblème, Rouen possède un centre-ville piéton aux ruelles pavées, doté de charmantes maisons médiévales à colombages. Kaufman & Broad compte pas moins de trois programmes immobiliers au cœur de l’aire urbaine de Rouen.

Tours, dynamique et touristique, en bord de Loire

Première ville de la région Centre-Val de Loire en nombre d’habitants, Tours est une surdouée qui sait tout faire ! Attirer les touristes, à deux pas des châteaux de la Loire, les initier à ses vins, à sa riche histoire et à sa gastronomie, séduire les entreprises, banques et assurances, mais aussi les étudiants, notamment en médecine, ou encore miser sur l’innovation avec ses quatre pôles de compétitivité rassemblant 73 unités de recherche. La verte cité tourangelle, que l’on parcourt aisément à vélo ou en tramway, jouit en outre d’une remarquable position stratégique, au cœur de la France, à 1 h de Paris par le TGV et connectée aux grandes métropoles par le rail ou la route ! Les réalisations neuves Kaufman & Broad témoignent de cette harmonie entre dynamisme et douceur de vivre, à prix doux également.