arrow_backTous nos conseils immobiliers

Personnalisation, comment ça marche ?

Personnalisation, comment ça marche ?  - Kaufman & Broad play_circle_filled

J’achète un appartement sur plan. Mais au final, à quoi va-t-il réellement ressembler ?

Catherine Péveri, directrice des showroom K&B : A ce que vous en ferez ! D’abord, dès la réservation, vous pourrez demander des TMA (Travaux Modificatifs Acquéreur) : changer une baignoire pour une douche, déplacer une cloison si elle ne fait pas partie de la structure de la construction, etc. Ces TMA seront mis en œuvre après la signature chez le notaire. Ensuite, l’étape-clé de la personnalisation de votre futur lieu de vie, c’est la visite au showroom et le choix des prestations.

Comment se déroule cette étape ?

C. P. : Vous serez accueilli et conseillée par un coach en personnalisation. Par exemple, si vous achetez pour habiter, il vous invitera à vraiment vous faire plaisir ! Si c’est pour investir et louer, il vous orientera plutôt vers des prestations vous garantissant de protéger votre patrimoine. Vous constaterez que nous disposons d’une très large palette de carrelages, faïences, vasques, sanitaires, parquets et autres placards.

Mes choix auront-ils une incidence sur le prix ?

C. P. : Les prestations incluses dans le prix du bien sont clairement indiquées dans l’acte notarié. Pour les prestations optionnelles - si vous souhaitez un carrelage 60 X 60, grands carreaux, plutôt que 45 X 45 par exemple - vous ne paierez que le surcoût engendré par rapport à notre offre contractuelle.

Vous m’assurez que mon appartement ne sera pas identique à celui de mon voisin ?

C. P. : Nous sommes là pour exaucer vos souhaits ! Vous avez repéré dans un magazine de décoration de jolis carreaux en ciment qui iraient parfaitement dans votre cuisine ? Nous vous les posons ! Vous souhaitez également une verrière séparant la cuisine de la salle à manger salon ? Ce sera fait ! Notre ambition est de vous conseiller et de vous offrir une « personnalisation accompagnée », sans rien vous imposer ! Au final, cet habitat sera conforme à vos désirs !


Accédez à tous les podcasts de l'émission